NeoCon

Leaders Leaders - 10 tips pour vous faciliter la tâche

Ce petit bootcamp est là pour donner aux squads leaders quelques conseils basés sur l'expérience pour gérer leur groupe au mieux ;)
Bien sûr cela ne s'applique qu'aux opérations, pas au mode casual.


1- Usez et abusez du squad waypoint.
Le squad waypoint est de couleur verte. Chaque squad leader peut le définir pour son squad, par un clic-droit sur la carte. La minimap est généralement blindée d'informations, et parfois c'est juste beaucoup trop pour qu'un simple "suivez le leader" soit suivi d'effet. Le squad waypoint c'est rapide et efficace, tout le monde l'a sur son HUD, tout le monde le voit facilement. Même si c'est juste pour faire 20 mètres, même si c'est juste pour identifier le bon sunderer : squad waypoint, yabon ;)


2- Répétez, répétez, répétez.
N'hésitez pas à répéter massivement vos ordres, ad nauseam. Vous occupez le temps de parole et vous captez l'attention de vos équipiers en faisant cela. Le suivi s'en trouve largement amélioré :)


3- Vous êtes responsable de votre squad à tout moment.
Ne vous reposez jamais sur le platoon leader pour faire votre propre travail. Vous ne recevrez de sa part que des directives telles que "allez là bas" ou "venez soutenir tel squad", etc. La gestion de votre propre squad (c'est-à-dire : comment respecter cette directive au mieux) ne dépend que de vous. N'hésitez pas non plus à avoir vos propres idées à proposer, le platoon leader n'est pas dieu, il ne voit pas tout ;)


4- Soyez conscients de votre environnement.
Aller vers les waypoints, c'est bien, le faire en sécurité, c'est mieux. Soyez bien au courant des zones dangereuses et évitez d'y emmener votre squad si ce n'est pas absolument nécessaire : salles de spawn, sorties de tunnels, téléporteurs protégés et autres passages à découvert peuvent mettre à mal la cohésion du squad, car un grunt mort a toujours un peu de mal à suivre son leader ;)


5- Ne soyez pas le pilote de votre galaxy.
Si vous comptez réutiliser un galaxy après un drop, ne soyez pas en place de pilote. Il est impératif que le squad leader drop avec son squad à chaque fois, rien que pour aller poser le squad beacon. Cependant si vous comptez continuer à pied ou en sunderer après la capture, vous pouvez piloter votre galaxy, et vous pouvez le deconstruct pendant votre chute avant qu'il ne soit détruit :ph34r:


6- Evitez le MAX autant que possible.
En MAX, pas de spawn beacon. Et si vous étiez pilote de votre transport, dommage, vous ne pouvez plus y rentrer sans changer de classe à nouveau :o


7- Ne cédez jamais à la négativité.
Gagner, perdre, ça n'a aucune importance tant que le combat est intéressant. Si vous venez de prendre un mur et de vous faire wipe le squad entier, la bonne attitude c'est de repartir de la warpgate et de retourner au front sans attendre. Même si vous n'en pensez pas moins, vous êtes avant tout là pour emmener le squad au combat, pas pour faire des commentaires. Évitez donc à tout prix les "ça sert à rien les vanus sont OP" et autres , parce qu'au niveau de l'ambiance c'est catastrophique :unsure:


8- Utilisez le teamspeak overlay.
Au delà de l'aspect pratique de la chose, ça permet par exemple des demandes du style "tous les gens qui ont le SKEP, parlez". Brouhaha immonde sur TS, mais sur l'overlay il n'y a qu'à compter les noms qui apparaissent B)


9- N'ayez pas peur de vous faire respecter.
Il y a une limite claire entre insulter les gens, et simplement hausser le ton en mode pas-content. Si la situation l'exige (trop de bruit sur TS, pas suffisamment de suivi), n'hésitez pas à hausser la voix ou à exiger le silence. Personne ne doit s'offusquer d'une remarque sèche mais factuelle ^_^


10- Ne soyez jamais laxiste.
Si vous laissez un équipier faire comme il l'entend sans le rappeler à l'ordre, le problème va s'amplifier, et d'autres membres du squad vont se mettre à n'en faire qu'à leur tête. Il faut toujours veiller à garder les choses bien carrées, à tout moment ;)

Edited by Zbug
CordaSahar, Wirb and Source like this

Share this post


Link to post

Hop je me permets d'ajouter ces 2 screenshots pour ceux qui cherchent où certer les options de squad leader.
 
Donc c'est l'onglet certification puis squad leader, voir screenshots.

 

md5y.jpg

 

 

 

dqxr.jpg

 

Edited by Zbug

Share this post


Link to post
  • Similar Content

    • Squad
      By Gally
      Graou
       
      Squad : 
       
       
      http://store.steampowered.com/app/393380/
       
      En très résumé :
       - Vous prenez Arma, vous enlevez : le(s) coté(s) chiant et/ou chronophage d'Arma comme l’édition de mission, l'obligation de moder lourdement, l'inoptimisation.
       - Vous ajoutez : moulte fps, un TFR natif, du 50vs50.
       
         Vous obtenez Squad : 
      Un fps aux map larges, de type afghane/cqb/forestierre dans laquelle combatte des troupe Américaines/Rebelles/Contractors/Russes
      Avec lequel on peux concentrer sur le teamplay, le fight, et les belles actions.
       
      Early access, c'est a dire que plein de chose sont encore a venir : des amélioration graphique avec l'activation complète de l'Unreal4. Des véhicules (de transport principalement, oubliez les MBT) etc.
       
      Je compte prendre le lead d'une Squad. Avec pour membres sur : Empa, Bamboo et hon0. Tout ceux qui souhaite nous rejoindre sont bien évidement les bienvenue (a condition obvious de s'intégrer a la squad, sinon j'allume le bûcher moi même)
       
      Si vous voulez plus d'info, je vous invite a venir sur ts. On vous expliquera en long, en large et en travers le principe et les atouts de Squad.
       
      Quelque screenshots :


       
      Foin
    • Les Loadouts Assaut
      By SioRay
      Après avoir eu une discutions sur les loadouts , il serait bon de faire un sujet pour aiguiller les joueurs.
       
      Le but de ce topic est donc ,  de savoir quoi mettre sur les armes les plus utilisées en assaut à savoir :
       
      En fusils :
      ACE 23 AEK-971 M416 AK-12 En carabines :
       
      ACE 52 CQB ACW-R AKU-12 AK5C En armes de poings :
       
      P226 G18 93R Compact .45 Magnum .44  
      Je ne met pas  les Snipers , Mitrailleuses, Dmr et Pdw car les loadouts décrit ici seront pour les modes Dominations , Désamorçage , Matche à Mort (équipe & escouade ) et Conquête.
       
       
      Au sujet des loadouts , je ne parlerai pas des options lunettes et accessoires  car c'est au feeling de chacun. A noté que le laser rajoute 33 % de bonus de tir au jugé en mouvement et en statique (Pensez à le désactiver dans les endroits sombre ou dans les fumigènes)
       
       
      Commençons avec les fusils :
       
       
      ACE 23
       

       
      Débloqué après avoir remplie la mission "Assaut expert".
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée inclinée/repliable , courte/potatoes ou ergo/vertical
       
       
      Pourquoi un Compensateur ?
       
      Le compensateur , comme son nom l'indique , va compenser le recul horizontal de l'arme de 25 % . Sur une arme qui n'a pas de recul comme la ACE 23 , c'est tout simplement monstrueux. Attention tout de même , en l'équipant vous aurez un malus de 30 % en plus dans la dispersion des balles en automatique et par coup.
       
      Mais pourquoi pas un frein de bouche ?
       
      Le frein de bouche va seulement réduire  le recul vertical de l'arme de 25 % . Cela  va élargir la dispersion des balles sur les cotés. Ce sera toujours plus difficile de gérer le recul horizontal que le recul vertical , et c'est pour cela que je déconseille le frein de bouche.
       
      Ici un exemple de dispersion de balles , à gauche compensateur et à droite , frein de bouche.
       

       
       
      Comme vous pouvez le voir , le compensateur réduit le cône de dispersion alors que le frein de bouche l’élargit.
       
       
      Pourquoi pas un canon lourd ?
       
      Le canon lourd est un bon accessoires , réduisant de 50 % la dispersion des balles en statique mais augmentant de 50 % le recul vertical. Donc si vous êtes un joueurs qui bouge et qui ne fais pas de statique , oubliez le.
       
      Ici un exemple de dispersion de balles , à gauche sans rien et à droite avec canon lourd.
       

       
      L'image parle d'elle même , la dispersion des balles est complétement à la ramasse.
       
       
      Passons maintenant aux poignées.
       
       
      Pourquoi une poignée courte/potatoes ?
       
      C'est deux poignées vont réduire de 15 % la dispersion des balles pendant les tirs , ce qui n'est pas rien. Mais sur certaines armes bien précise , ce sera peut être une poignées inutile. (ACE 23 , ACE 52 CQB )
       
       
      Pourquoi une poignée ergo/vertical ?
       
      C'est deux poignées reduisent de 50 % la dispersion des balles , en mouvement , lorsque l'on vise ou que l'on tir au jugée . Sur certaines armes agressive comme l'ACW-R ou la ACE 52 CQB , c'est très dévastateur.
       
       
      Pourquoi  une poignée inclinée/repliable ?
       
      C'est deux poignée réduisent de 33 % le recul de l'arme subit sur le premier tir et... c'est tout ! Sur certaines armes ou il est important de toucher des les premiers tir , cette poignée peut être utile ( AEK-971 ou ACE 23)
       
       
      Je ne parlerai pas des bipieds que je trouve complétement inutile où on perd un temps fou à les déployer.
       
       
      Partant de ce principe , la conception des loadouts des armes est quasiment le même . Surtout si vous savez ce que vous voulez ! 
       
       
      l'AEK-971
       

       
      Débloqué à 28.000 points de fusil d'assaut.
       
      Loadout :
       
      Canon :  Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée inclinée/repliable ou ergo/vertical
       
      Ici , ce monstre d'acier avec ses 900 Rpm (Coups/minutes) ! Complétement dévastateur sur des petites maps ( Ex : Opération verrou).
      Vous pourrez lui placé une poignée inclinée/repliable pour pouvoir enchainé les kills et restez sur la/les cibles tout au long de votre assaut.
       
       
      M416
       

       
      Débloqué à 11.000 points de fusil d'assaut.
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical
       
      Très bonne précision , pas trop de recul et bonne cadence de tir. En sois une très bonne armes pour débutant et aussi une sérieuse alternative à la ACE 23 pour ceux qui n’adhère pas à celle-ci.
       
       
      AK-12
       

       
      Arme par défaut
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical
       
      Et oui ! L'AK-12 qui est notre 1ere arme peut aussi le rester ! Elle n'a pas à rougir comparé à la ACE 23 ou la M416. Par exemple , en la comparant à la ACE 23 , notre petit bébé recharge  5 % plus vite , a 17 % de recul en moins sur le haut ,  60 % de recul en moins sur la droite  et 15 % de dispersion de balle en moins pendant les tirs et tout cela , à nue !
       
      Ce qui nous fait , avec un compensateur ainsi qu'une poignée courte/potaoes , une arme avec zéro recul et avec une précision monstrueuse !
       
       
       
       
      Passons maintenant au carabines:
       
       
      ACE 52 CQB
       

       
      Débloqué à 71.000 points de carabines
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée ergo/vertical ou poignée inclinée/repliable
       
      La reine des carabines  , un monstre en close-combat . Cette arme fais le plus dégâts dans sa catégorie c'est à dire 34 contre 25 pour les autres carabines .
       
      Cette arme n'a quasiment aucune dispersion des balles en visant et en tir au jugée , et c'est ce qui la rend mortel au corps à corps . Donc mettons lui une poignée Ergo/vertical pour lui augmenter complétement son tir au jugée , et réduire encore plus sa base de dispersion des balles ! Et la , c'est la fête à la saucisse et on cri au cheat !
       
       
      ACW-R
       

       
      Débloqué à 4.000 points de carabines
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon :  Poignée ergo/vertical ou Poignée inclinée/repliable
       
      Très bonne carabines , débloqué très rapidement. Meilleurs RPM de sa catégorie, bonne précision et très peux de recul. Une poignée inclinée/repliable ou ergo/vertical fera très bien le café.
       
       
      AKU-12
       

       
      Débloqué à 19.000 points de carabines
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical
       
      Carabine passe-partout. Pas trop de recul , malgré un temps de rechargement assez long. Attention tout de même , ses tirs ont tendance à partir sur la droite. Un compensateur pour réduire ce petit défaut et c'est bon.
       
       
       
      AK5C
       

       
      Arme par défaut
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Rien ou compensateur
      Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical
       
      Et oui ! Encore une arme de base , cette carabine , n'a quasiment aucun recul , ses balles vont plus loin que la plupart des carabines et n'a quasiment aucune dispersion des balles , autant dire que c'est une sœurs jumelles de l'AK-12. Rajoutez lui une Poignée courte/potatoes et vous êtes bon.
       
       
      Passons maintenant aux armes de poings :
       
       
      P226
       

       
      Arme par défaut
       
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Canon lourd
       
      L'arme de base ! Et pourtant elle est tres bien , une arme all-around. Ici nous lui mettrons un canon lourd pour avoir plus de précision et réduire la dispersion des balles.
       
       
      G18
       

       
      Débloqué à 23.000 points d'arme de poing
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Compensateur
       
      Une très bonne arme de poing , en automatique (900 RPM). Compensateur obligé pour réduire son recule ainsi que sa dispersion de balles trop importante. Alternative au 93R.
       
       
      93R
       

       
      Débloqué à 39.000 d'arme de poing
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Compensateur
       
      L'une , si ce n'est la meilleur arme de poing du jeu. Grosse cadence de tir (900 RPM) , très bonne précisions , quasiment aucun recul comparé à son rival le G18 mais un temps de rechargement plus long que celui-ci.  Un compensateur sur son petit canon et vous êtes paré.
       
       
      COMPACT .45
       

       
      Débloqué à 57.000 points d'arme de poing
       
       
      Loadout :
       
      Canon : Compensateur
       
      Bonne arme de poing , fais de gros dégâts , pas trop de recul et recharge vite. Un compensateur pour réduire sa dispersion de balle.
       
       
      MAGNUM .44
       

       
      Débloqué à 51.000 points d'arme de poing
       
      Loadout :
       
      Canon : Frein de bouche
       
      L'arme pour se la jouer inspecteur colombo ou gadget , comme vous voulez. Meilleurs dégâts avec le Rex (56 de dégâts). bonne précision mais grosse dispersion de balles entre les tirs , c'est pour cela que nous y mettrons un frein de bouche  pour réduire la dispersion des balle lors de tir enchainé.
       
      Voilà c'est tout pour le moment , fraguez comme des porcs maintenant que vous avez les doubles des clefs du succès !
    • Commandant - Explications sur son role et son interface
      By Bifteckk
      Le battlecamp est en cours d'évolution.
       
      Bonjour voici un battlecamp qui vise à vous présenter le mode commandant.
       
      Battlefield 4 ne dispose pas de tutorial intégré concernant le mode commandant. Ce battlecamp à pour objet de vous apprendre les notions indispensables pour commander une partie. Diriger une partie en tant que commandant deviendra peut être indispensable pour nos futurs matchs sous BF4, c'est pourquoi il nous faut des personnes formées et prêtes à endosser le rôle de commandant. Attention, tout les serveurs ne proposent pas un mode commandant.
       
      Deux solutions pour rejoindre un serveur en tant que commandant:
      - rejoindre le serveur à partir de battlelog ? COMMANDER
      - à partir du jeu une fois la partie lancée. Menu (echap) puis Configuration équipe, onglet du haut COMMANDANT, enfin "Prendre le commandement"
       
       
      Partie 1: Les bases du mode de jeux commandant
      Le commandant n'est pas présent sur le terrain, il a une vue aérienne du champs de bataille. Sur ça minimap il a une vue sur la possession des points de capture de son équipe (pour le mode conquête).
      Le commandant peut agir sur le champs de bataille grâce aux actions suivantes:
      Le drone de recherche: le drone va survoler la zone choisie afin de révéler les infanteries et véhicules ennemies présent dans le secteur. Drone IEM: de la même manière que le drone de recherche, le drone IEM va survoler la zone choisie mais cette fois afin de brouiller les transmissions des drones de recherche ennemie. Une fois le drone lancé, la zone perturbée est hachurée. Le drone IEM peut aussi et surtout contrer un missile de croisière ennemie. Ordre d’évacuation: l'ordre permet au commandant d'indiquer aux troupes alliées pressentent dans une zone de l'arrivée imminente d'un missile de croisière alliée ou ennemie. Missile de croisière: c'est un missile capable de détruire toute les cibles présentent dans une zone. Il peut aussi détruire l'environnement comme les bâtiments. Le missile met un certain temps avant de frapper la zone indiquée, à vous d'anticiper et d'adapter au mieux votre frappe. D'autre part comme indiqué au dessus, le missile peut être contré par un drone IEM ennemi. Enfin, faite attention à la configuration du serveur. Si le teamkill est activé, le missile de croisière peut tuer vos alliés. Canonnière AC130: Scan de véhicules: Scan infanterie: Attaque de proximité: ...  
      Remarques:
      - Chaque "action" possède un couldown.
      - Les actions disponibles varies en fonction des maps et du format de jeu.
      - Certaines actions comme le missile de croisière par exemple sont disponible que si votre équipe dispose d'un certain point de capture. Sur la screenshot par exemple, il faut le point D pour pouvoir lancer un missile de croisière.

       
      Voir en vidéo (en anglais):
      http://www.youtube.com/watch?v=5sz3RBrMh60

       
       
      Partie 2: Gestion des escouades
      Voir en vidéo (en anglais):
      http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3974295849&feature=iv&src_vid=5sz3RBrMh60&v=CUpo-xAFqfs

       
      Partie 3: Astuces
      Des petites choses intéressantes à savoir:
      - En tant que commandant vous disposez d'une "côte de popularité". Si les Squads Leaders ne sont pas satisfaits de votre travail, ils peuvent faire chuter cette côte. Si votre côte est trop basse vous risqué la mutinerie et quelqu'un d'autre pourra alors prendre votre place de commandant (disponible que sur certain serveur)!
      - Les lance-roquettes capable de verrouiller les cibles aériennes (comme le Stinger) peuvent cibler et détruire les missiles de croisières ennemies.
       
      Voir en vidéo (en anglais):
      http://www.youtube.com/watch?v=vZJQkIRIeXU

       
      En espérant que ce battlecamp vous sois utile, je vous souhaite un bon commandement depuis votre QG.
      NB: Merci de m'adresser vos remarques, suggestions d'amélioration en MP.
    • Teamplay - Positions défensives
      By NeoCon
      C'est pourtant pas compliqué ...
       
       
       
      Les positions défensives, c'est un peu comme les chaises musicales : quand vous entendez l'ordre, le dernier qui reste debout à tourner en rond a perdu.
       
      C'est très simple. Quand on vous demande de prendre des positions défensives, le but est de trouver :
      - un angle à couvrir (généralement une porte, parfois une fenêtre ou un escalier)
      - un emplacement d'où vous pourrez couvrir cet angle.
      Vous y allez, vous épaulez ... et vous ne bougez plus !
       
      Le seul qui a le droit de bouger est le leader (ou à la rigueur si l'on a un fufu, pour placer ses recon dart il a le droit aussi). Le leader regarde comment sont répartis les gens et demande des ajustements si nécessaire. Ne vous attendez pas à ce qu'on vous dise où aller : on est pas maniaques, donc prendre le temps de placer individuellement chaque joueur n'excitera personne. A vous de trouver un placement correct, si possible un qui n'est pas encore couvert. Ça doit vous prendre dix secondes grand maximum, et une fois que c'est fait : ne bougez plus et restez attentif à ce qui passe dans votre viseur.
       
      Par défaut, soyez accroupi, sauf si ça pose un problème de champ de vision (objet devant vous, par exemple). Si tous les emplacements sont déjà pris, trouvez un équipier accroupi et restez debout juste derrière lui (mode tourelle).
       
      En tant qu'ingénieur, pensez à poser vos tourelles et autres claymores. Même la mana AV, qui fait extrêmement mal aux MAX, et qui gênera les attaquants dans tous les cas. Pensez aussi à poser vos munitions dans les pieds des défenseurs.
       
      Ne restez pas debout aux fenêtres !
       
      Les médics, essayez de prendre les emplacements les moins dangereux, voire de vous placer directement derrière vos lignes de potes.
       
       
       
       
      Un exemple très simple avec le petit préfabriqué qu'on défend dix fois par opé (dans les autres bâtiments les mêmes principes s'appliquent).
       

       
      En rouge : les portes, et toutes les zones trop proches des entrées hostiles. Vous êtes dans la ligne de vue de vos potes, et très faciles à tuer pour les hostiles. Si un hostile entre, vous allez vous retrouver seul contre lui, à empêcher vos équipiers de lui tirer dessus (ce sera probablement le TK à cause de ça). Si vous commencez à aller straffer dans les portes vous méritez franchement la punition du commissaire. En jaune : pas franchement mauvais, mais vous gênez les gens mieux placés que vous. Évitez si vous pouvez (si l'on est trop nombreux vous n'aurez pas le choix), mais surtout ne restez pas dans ces zones à straffer comme des cons pour déranger ceux qui s'y prennent correctement. En vert : ce sont les zones qui donnent la distance maximale entre vous et l'accès à couvrir. Concrètement si tout le monde se tient dans ces zones le moindre hostile qui va passer la tête se retrouvera immédiatement dans 10 lignes de feu différentes. Sans utiliser d'explosifs ou de grenades spéciales, impossible de passer ça. C'est dans ces zones qu'il faut poser les tourelles d'ingé et déployer les MAX.  
       
      Avec 3-4 squads et des gens qui pratiquent le mode tourelle on peut sans problème remplir toutes les zones vertes de ce bâtiment.
       
       
       
      Pour les autres situations, appliquez les principes de base :
      - le plus loin possible de l'accès que vous couvrez,
      - le plus près possible du mur (exception : sauf si le mur en question peut recevoir des coups de HE),
      - en haut d'un escalier si escalier il y a,
      - sans couper les lignes de vues des gens mieux placés que vous,
      - une fois bien placé, on ne straffe pas, on ne bouge pas.
       
       
       
      Pour finir :
      Certains bâtiments ont des objets à l'intérieur qui fournissent des petits coins de couverture bien sympas. Ça peut être utile de s'y mettre, même si cela vous rapproche de la porte, au moins vous n'avez personne dans le dos. Si vous êtes en shotgun, évidemment vous ne devez pas rester à 10 mètres des portes, donc rapprochez vous tout en étant le plus possible collés aux murs et accroupis pour ne pas déranger les copains.  
       
      On pourrait tout à fait en faire des caisses sur le sujet, mais déjà en appliquant ces quelques principes de base, ce sera bien assez efficace :)
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux