Sylenaa

Problème pc portable Acer aspire E1-571

Coucou tout le monde, j'ai devant moi un pc de type comme indiqué dans le titre. Intel Core i3-2348 6GB ddr3 1 to disque dur. 

Alors mon soucis est le suivant: 

Il démarre mais reste sur l'écran Acer ou alors me demande un restauration que je ne peux pas faire car il me dit que le lecteur où est installé Windows est verrouillé. 

Peut-on le faire démarrer autrement ou peut-on déverrouiller le lecteur via le bios ( je n'ai pas de cd d'installation pour ce pc )

Merci de m'aider, des bisous 

Hello,

Essaye de booter en ayant débranché au préalable tous les périphériques connectés à ton laptop (souris, clavier, carte SD, CD, HDD/SSD externe, ...), y compris le câble réseau et la batterie.

La seule chose qui restera connectée à ton laptop sera ton chargeur.

Cela change-t-il quelque chose?

Comme ça, sans plus d'info je dirais que ton dd est HS. Ton DD est-il reconnus dans le BIOS ? Si tu as un fixe à porté tu peux essayer de brancher le disque dur dessus et voir comment il est reconnue?

Si ce n'est pas un problème de disque dur il faudrais plus de recherche.

Il y a 3 heures, Sylenaa a dit :

je n'ai pas de cd d'installation pour ce pc

cherche un iso de ton OS sur internet, grave le (ou met le sur usb bootable) et démarre dessus. dans l'écran de restauration windows, tu peut aller dans l'invité de commande et copier le contenu de ton hdd que tu veux garder sur un dd externe au cas ou.

Ensuite dans le meilleur des cas essaye une réparation windows, sinon formate et réinstalle

Edited by bestan

il y a 1 minute, bestan a dit :

cherche un iso de to OS sur internet, grave le (ou met le sur usb bootable) et démarre dessus

Sauf si le disque dur est mort, dans ce cas là elle pourras pas réinstaller l'os dessus ... 

Donc en premier vérifier que le disque dur est ok, et si il vas bien effectivement suivre ce que Bestan dit ^^

As-tu accès au menu recovery de Windows (utilises-tu Windows 10?)? Le menu où tu peux accéder aux options de réparation, de recovery, de ligne de commande et autre?

Si oui, tu pourrais exécuter des commandes pour vérifier l'état de ton HDD/SSD.

salut silou !

si toutes les choses précedentes ne donnent rien , tu peux tenter ça :

Citation

J'ai donc suivi ce premier tuto, trouvé sur un autre site:
* Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
* Tapez dans l'ordre:

diskpart

(puis faire entrer)

list volume

(puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite:

bcdboot c:windows /L fr-FR

(puis faire entrer)

Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.

Si ça vous affiche :

BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]

Procédez de la manière suivante:

Tapez dans l'ordre:

attrib c:\boot\bcd -h -r -s

(puis faire entrer)

del c:\boot\bcd

(puis faire entrer)

bootrec /rebuildbcd

(puis faire entrer)

Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.

Fermez ensuite l'invité de commande.

Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"

Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.

Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour... et BOUM votre écran d'accueil!

source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8

nb : quand tu vas taper les commandes,  fais bien attention aux espaces

cathode likes this