LethaK Maas

Star Citizen Alpha 2.6

72 posts in this topic

Je pense que pour plus de précisions voir ce lien

https://robertsspaceindustries.com/schedule-report

Il est mis à jour chaque semaines et donne les précisions sur les problèmes qu'ils rencontrent, la par exemple ils "visent" le 13/12 pour sortir la 2.6
Mais sur le PTU d'ici demain pour ceux qui ont la chance ou ont activement participé au report des divers bugs.

Ils sont dans les temps pour la release evocati alors on peut espérer qu'ils soient dans les temps pour la release sur le PU ! A savoir le 8 décembre :)

si vous êtes pressé: https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/3utyq7/how_to_installpatch_ptu_using_official_launcher/

+

Citation

: When all those steps have been followed, go into the game folder and swap DFM_BrokenMoon's level.pak file for one of the FPS maps.. like \Data\Levels\FPSModule\FPS_Echo11\level.pak. Boot up StarCitizen.exe and hook in Cheat Engine. Search for all strings matching "DFM_FreeFlight" and replace them with "FPS_Control". Switch back to Star Citizen, go to Electronic Access --> Arena Commander --> Drone Sim. Accept the defaults (should usually default to Free Flight / Broken Moon, but don't be surprised if it says something like "Last Stand" due to the memory edits) and hit launch. You'll then be able to run around the map solo. If you want to explore other maps offline, follow a similar workflow but copy the other map over top of DFM_BrokenMoon's level.pak.

Le premier truc qui me frappe, c'est que je semble capé à 30 FPS (bug de mon côté?).

Le FOV très faible (+-50) est à la limite de me donner la nausée.

Ensuite, le personnage en medium armor est un GROS SAC et le feeling donne l'impression de piloter une savonnette de 2t. Seul le sprint est salvateur. Mais avec la pratique et l'habitude, on s'y fait (reste à voir en multi...)

D’ailleurs, impossible de tirer/viser en sprint (good).

En avant+saut il est possible d'enjamber les obstacles à condition qu'un polygone traître ne dépasse pas trop.

Les animations pour se mettre au sol sont trop lentes, mais on peut se retourner sur le dos et viser vers ses pieds (similaire au mode body-drag sur ArmA). Original mais inutile avec le gameplay actuel.

Le système de cover libre/dynamique est là, mais est catastrophique à l'utilisation.

En effet, le "Lean" Left/Right n'est possible (touche A/E) que lorsque le perso est collé à une couverture (hérésie). Le jeu détecte (très mal) vos intentions de mouvement pour vous faire lean plus ou moins là ou vous visez.

Si vous ADS (mouse 2) en cover/lean, cela désactive la cover et vous vous retrouvez en plein milieu du chemin sans avoir compris.

Aim/viser/toucher en cover/lean est impossible sans ADS.

Donc si je résume les faits: le système de cover n'est utile qu'en défensif (cache-cache) car le lean ne sert à rien a part vous faire prendre le risque de vous découvrir.

D’ailleurs avec des caméras cinématographique avec orbite/zoom/libre pas vraiment besoin de passer la tête pour regarder derrière les murs ...

Après quelques heures a gambader sur la map Echo11, je me paume encore. Je trouve le level design d'une atrocité totale.

Les recoins et la richesse de la géométrie en intérieur vont créer des situations ou les lone wolf/campers vont vous gâcher le plaisir très vite si vous courrez partout comme des cons sans clear les pièces.

Hélas, les couloirs sombres s’enchaînent et se ressemble sans logique apparente, et chaque pièce a 4-8 points d'accès sur 2 étages minimum -> indéfendables, impossible à clear et maintenir clear plus de 10 secondes car finalement, un mec a l'autre bout de la map peut atteindre n'importe quel bout de la map bcp trop rapidement/facilement; et par 4 chemins différents. (sans exagérer).

Le potentiel est là, mais l'execution laisse à désirer. W&S

Source likes this

Comme tu le décrit le système de cover en l'état actuel semble plus un désavantage qu'un atout. A voir la suite, mais si c'est se mettre en danger a cause d'animations bancales, autant ne plus se coller aux murs.

La peur n'est pas un feeling très constructif :)

Convertit ta peur en idée structuré et milite sur les forums officiel pour faire changer ce qui te tient à cœur.

krag and Source like this

Il y a 13 heures, aciddnx a dit :

Plus je vois de truc sur Star Marine plus j'ai peur de leur vision des choses...

Il y a 4 heures, LethaK Maas a dit :

La peur n'est pas un feeling très constructif :)

Convertit ta peur en idée structuré et milite sur les forums officiel pour faire changer ce qui te tient à cœur.

Voilà comment tu te sentiras bientôt.

https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/7346447/#Comment_7346447

Ils ont passé un coup de polish sur Star Marine, ça rend moins vilain. Mais bon.

On sent l'orientation "on montre du fun" dans ce live, c'est flagrant, ils ont dû être traumatisé par cette vidéo (Where is the fun), non ?

il y a 24 minutes, aciddnx a dit :

Je suis le seul à avoir un peu vomi dans ma bouche devant ce live ?

Parce que le live était foireux ? Micros qui fonctionnent pas, décalage son/vidéo, fond vert qui saute, switchs de caméra/séquence raté ou trop tôt/tard etc. Et ce, jusqu'à la fin ?

Hormis ça, un live passable, c'est à se demander pourquoi ils gardent ce format.

<3 <3 <3

<3 <3 <3

Edited by Source
LethaK Maas likes this

Il y a 6 heures, aciddnx a dit :

Je suis le seul à avoir un peu vomi dans ma bouche devant ce live ?

Moi j'ai ai mis au frigo pour le prochain live. Au cas ou, ça me fera le même effet mais sans la remontée

1481926237-capture.png

Edited by Peritel
ça remonte encore

il y a 2 minutes, Peritel a dit :

Moi j'ai ai mis au frigo pour le prochain live. Au cas ou, ça me fera le même effet mais sans la remontée

Petit Coquinou,tu triches !

:p

Peritel likes this