cathode

[Build log] Longboard electrique

92 messages dans ce sujet
à l’instant, Retlz a dit :

40km/h t'es malade o_o

En tout cas ça rend bien la vidéo.

GG

Mais non tout va bien ce passer

C'est 40km/h maximal, c'est seulement une possibilité que de pouvoir rouler aussi vite.

Comme on dit :

keep-calm-because-no-risk-no-fun-2.png

il y a 13 minutes, Mortier a dit :

Tu aurais peut-être la possibilité d'ajouter un galet tendeur sur la chaîne si tu arrives à rigidifier la structure ? :)

C'était effectivement la première idée qui m'est passer par la tête, mais c'est relou à setup, actuellement j'oscille entre :

-Percer le filetage des pièces et faire le joint avec autant de système (vis + écrous anti - retour) qu'il faudra.

Avantage :

Possibilité de serrer comme un gros encu.... Pour une fixation "rock solide"

Pas cher

Easy a setup

Désavantages :

Possible contact entre la tête de vis et la chaine --> A voir

- Brasure des deux pieces :

Avantage :

Euh... ça doit faire le taf j'imagine

Désavantages :

Permanent

Je n'ai jamais fait ce de ma vie  alors je sais pas vraiment comment m'y prendre pour obtenir le résultats que j'ai en tête

Il faut tout acheter (torche/tiges)

Modifié par cathode

il y a 19 minutes, Mortier a dit :

Tu veux bien nous faire une ou deux photos du système de transmission actuel pour se faire une idée, à l'occasion ? ^^

PAF ! : http://imgur.com/a/TPVmq

Bon désoler c'est bien dégueulasse car j'ai rouler sous la pluie aujourd’hui mais en gros tu remarques que c’est deux plaques d'alu viser ensemble par quatre vis.

Le pas de vis et situer sur la plaque cotés intérieur du truck et il y a des trous cotés extérieur pour que la tête de vis ne dépasse pas sur l'espace chaine.

Tout est en 4mm de diamètre et le pas de vis situer en haut est déjà niquer, visser plus fort n'est pas la solution. J'ai aussi tenter de figer les vis avec de la super glue sur le pas de vis avant de les visser mais rien n'y fait il faut être plus radical.

Modifié par cathode
Mortier aime ça

Edit :

Je ne sais pas si le pas de vis des boulons anti - retour "standard » en 4mm vont bien pour mes pas de vis. Ça m'arrangerait bien car il y aura juste à en mettre 4 sur les vis d'origine avant de bien serrer.

Sois ça va bien et c'est cool, soit ça ne va pas et je suis obligé de prendre les vis qui vont avec, de virer les filetages existants sur la fixation le tout, en supposant que les nouvelles têtes de vis n’interfèrent pas avec la chaine.

Modifié par cathode

Au vu des photos, ça semble compliqué d'adapter sur le système existant...

J'aurais bien vu deux blocs imbriqués avec une glissière en queue d'aronde et une grosse tige filetée dans le sens longitudinal qui te serve de réglage de tension pour la chaîne.

Tu peux peut-être faire pareil avec des trous oblongs pour coulisser sur un seul axe et la tige filetée pour régler la tension de chaîne, mais sur tes pièces actuelles ça risque d'être impossible à loger :x

*Plaque d'égout veut se battre*

(musique de baston)

* Longboard électrique : Kathod à toi ! *

* Kathode lance : Pleine vitesse* --> Kathod gagne VIT et va maintenant à 40km/h...

* Plaque lance XD-LOL NOPE*

C'est super efficace !!!

* Kathod prend (encore) une douille.

Modifié par cathode
Guymeleth et Ant0ine aiment ça

il y a 25 minutes, Brohak a dit :

*bisous bobo* 

Toi après le bisous.

funfact : Quand je suis aller au centre pokemon pour me heal j'ai choper le 06 d'une infirmier Joëlle #worth ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mais tout roule, J'ai mal mais c'est supportable

Modifié par cathode
DonPaydro, Mortier et Ant0ine aiment ça

il y a 1 minute, Peritel a dit :

Oh merde RIP. C'est pas comme si on avait parlé des protections

Ouai je suis complétement mongolo je sais...◕_◕

il y a 5 minutes, cathode a dit :

Ouai je suis complétement mongolo je sais...◕_◕

moui

En même temps si les plaques commencent a traverser les routes xD

Modifié par Peritel

V3 presque out : http://imgur.com/a/mMZli

- Ajout d'une troisième batterie en série sois 2x (batterie de 4cells) + 1x (batterie de 2cells) = 10 cellules Lipo de 4.2V nominal pour un total de 42V/8000mAh soit 42km/h max avec mon rapport de pignon pour le plus grand bonheur de mon bras gauche. 7453b8c115.jpg

- Craft des deux boitiers carbones sur mesure, très ghetto mais fonctionnel. Le flex de la board est intact.

Il manque uniquement un petit interrupteur facilement accessible depuis l'extérieur et de câble manager l'intérieur comme l'extérieur après ça, j'arrête.

- 42V/8Ah de puissance/autonomie au bout des doigts.

- Un flex parfait

- Le soleil qui arrive dans le sud

What a time to be alive !

Si certain ont en tête de créer leur propre longboard/skateboard/cruiser/mountainboard voir penny électrique 1/ C'est pas difficile 2/ je ferais de mon mieux pour vous aider dans vos recherches/manipulations.

A ce sujet je vous invite à visiter le forum :  http://www.e-sk8.fr/ une communauté géniale, vous y apprendrez TOUT ce qu'il faut savoir pour ce type de projet.

o/

Modifié par cathode
Retlz aime ça