Jeb

Albion Online

32 messages dans ce sujet

Hello c'te équipe, je test Albion Online actuellement et je le trouve pas mal, il y as des Deimos qui y joue ?

 

Ci dessous une présentation du jeu par les War Legend:

 

logo3.png

A propos du jeu :

Status : Alpha Genre : MMORPG – Sandbox Graphismes : 3D Développeur : Sandbox Interactive Éditeur : Sandbox Interactive

Les points importants :

– Aucun système de classe – Économie du jeu gérée par les joueurs – Système de crafting hardcore

  Introduction :

Ce sont les joueurs qui sont au centre du jeu. Ils ont la possibilité de posséder un territoire, construire des magasins, collecter des ressources, crafter des items qu’ils peuvent utiliser ou vendre. Pour la partie PvP, il s’agit d’un PvP hardcore avec un système full loot.

PvP & PVE : Monde ouvert et type zone.

Le monde est complètement ouvert, sur un seul serveur, avec trois types de zones : – “Safe”: empêche toute forme de PvP. – “PvP limited” ou “one skull”: Si un joueur vous attaque, il reçoit une pénalité de 20% sur ses points de vie, ainsi que sur les dégâts qu’il inflige. Dans ces zones, vous pouvez récupérer votre équipement facilement car votre cadavre n’est pas lootable pendant les 5 premières minutes et son emplacement est indiqué sur la carte. – “Full PvP” ou “three skull”: Aucune pénalité. Cadavre lootable dès la mort.

“Ce qui fait la force du jeu peut en rebuter certains.”

Le jeu est full drop, c’est à dire que si vous mourrez, les autres joueurs peuvent ramasser votre équipement. Si vous n’avez pas stocké d’outils ou d’équipement avant de mourir, c’est le retour à la case départ. Pour éviter cela, il y a des coffres en ville, mais ils ne sont pas liés les uns aux autres (des objets posés dans la banque d’une ville ne seront pas récupérables dans celle d’une autre). Ce mécanisme pousse le joueur au jeu en groupe ou en guilde, pour des raisons évidentes ; vos amis peuvent ainsi récupérer vos affaires et vous les rendre plus tard.

PVP.jpg

Bataille de guilde.

La clé de voûte du contrôle de territoire. Lors d’un “claim” d’une région, vous devez configurer 4 périodes d’attaque. Durant ces périodes, deux types d’attaques peuvent être menées, des raids ou conquêtes. Les raids diminuent votre bonus défensif de 10% (qui se recharge jusqu’à 40% par tranche de 10%) alors que la conquête vous enlève un de vos “token”. Après trois “token” perdus, c’est la perte de votre territoire. Ce système permet aux guildes moyennes (20-30 joueurs) de maintenir des territoires ou conquérir des territoires contre des guildes de grande envergure (150-200 joueurs). La guilde possède également un coffre de guilde, ce qui lui permet de stocker les équipements récupérés pendant les batailles.

GVG.jpg

Le PvE, partie intégrante du PvP.

Tuer des monstres n’est pas uniquement fait pour le plaisir, cela vous permet de récolter les ressources dont vous avez besoin afin de fabriquer arme et armure. A l’instar des autres jeux, où le PvE pourrait être dénudé de PvP, dans Albion les donjons sont instanciés mais ouverts à tout le monde. Et si ces donjons se trouvent en zone PvP, je vous laisse imaginer la suite. Il y a peu de temps, les Hellgates ont été implémentées. Elle complètent l’aspect PvP/PvE voulu par les développeurs. Vous pouvez retrouver mon article à leur propos, à cet endroit : Article de présentation des Hellgates.

PVE.jpg

Économie, Crafting et Tier : “Chaque élément du jeu est fait par les joueurs”

Chaque équipement est fait par les joueurs ainsi que chaque ville (sauf celle des zones de départ). Vous n’allez pas trouver d’équipement après avoir tué un boss ou monstre. L’économie du jeu est donc entièrement gérée par les joueurs.

“Oubliez les niveaux, ici on parle de tier”

A la place d’un système de niveau, les éléments du jeu sont structurés en tiers. Par exemple, les outils de tier 1 peuvent être fabriqués à partir des ressources tier 1 (récoltable à la main). Pour obtenir les ressources tier 2, vous allez devoir crafter et utiliser les outils faits à partir des ressources tier 1. Plus vous avez la volonté d’évoluer les tiers, plus vous allez devoir vous éloigner des zones safe afin de trouver de meilleurs matériaux et donc vous mettre en danger. Ces mécanismes amènent inéluctablement au PvP.

gathering.jpg“Fabriquez vos armes et armure”

Quand vous fabriquez des armes ou armures, vous allez choisir les compétences qui vont avec (passives ou actives). Chaque objet possède des sorts prédéfinis à l’avance par le jeu. Si le joueur fabrique une épée de base par exemple, il va devoir choisir entre deux compétences. Plus vous allez fabriquer d’équipement élevé, en terme de tier, plus vous aurez de choix variés.

crafting.jpg“Vendez vos objets”

Si vous avez des ressources ou des équipements en trop, vous pouvez les vendre aux hôtels des ventes dans les villes. A savoir : ils ne sont pas liés entre eux.

trade.jpgMaison et ferme

Dans Albion Online, vous avez la possibilité de posséder un territoire et y construire des maisons ou d’autres structures. L’avantage de construire une maison est d’avoir du stockage supplémentaire, d’exposer des trophées afin d’obtenir des buffs et d’accéder à une table de craft. Pour résumer, construire et développer votre maison apporte un avantage non négligeable. Le jeu va vous permettre d’avoir un terrain personnel situé sur une île, d’y gérer une ferme, avec des plantations et animaux mais également des bâtiments. Vous pouvez aider votre guilde avec ces ressources ou les vendre au marché.

farming.jpg

Personnalisez votre personnage : La pierre angulaire de votre personnage : Le Destiny Board

Il est la réponse d’Albion Online au système traditionnel de grinding dans les MMO. Contrairement à un système traditionnel de leveling, ou de farm de stuff, tout le développement de votre personnage se fait au travers de celui-ci. Il va sûrement vous rappeler un peu celui de Path Of Exile. A la seule différence que, au lieu de dépenser des points afin d’apprendre des modules, dans Albion, vous les débloquez via vos activités en jeu.

Dès vos premiers pas dans le jeu, vous allez remarquer un arbre, appelé Destiny Board. Chaque joueur peut choisir l’orientation qu’il veut, améliorer ses outils de récolte, ses capacités au combat, etc… Il peut se spécialiser dans une branche pour bénéficier de plus de bonus dans cette dernière ou alors se diversifier afin d’obtenir un personnage polyvalent.

Pour les guildes, ce système est une aubaine puisqu’il permet par exemple de former des groupes focalisés sur une seule branche, comme la récolte ou le craft. Une guilde qui possède plusieurs territoires peut par exemple placer ses récolteurs dans un, les crafteurs dans un autre, et ainsi créer une ligne de production afin de fournir la guilde en objets. (Ex: Arme pour le PvP)

L’autre concept dans ce Destiny Board est le Master Level, ce qui permet aux joueurs de devenir vraiment maître dans leur spécialisation. Les Master Levels donnent des bonus permanents et poussent les joueurs à se spécialiser dans une seule branche. Comme premier exemple, atteindre un certain niveau dans un craft particulier vous donne une chance plus élevée de fabriquer une version améliorée de ce craft. Comme second exemple, un joueur peut choisir de récolter uniquement avec un outil tier 2 sans passer au tier 3 ; ce joueur va obtenir des buffs et bénéfices qui vont le rendre plus efficient dans la récolte. Cela signifie que si un joueur veut passer du temps dans une compétence en particulier, qu’il soit récompensé pour l’avoir fait.

Si l’on regarde l’image du Destiny Board, on remarque qu’il a été conçu de telle façon pour ce que chaque branche soit bien distincte des autres afin de permettre au joueur d’y voir clair. (cliquez sur l’image pour obtenir un zoom) Pour chaque compétence vous pouvez voir ce qu’il y a à faire pour et où vous en êtes afin de la débloquer. Dans Albion, cette expérience ou progression à accumuler, s’appelle Fame. Cette Fame est directement appliquée dans les branches en fonction de vos activités dans le jeu, tuer un PNJ, fabriquer des armes ou récolter des ressources. La Fame ne peut pas se perdre, même en mourant. Comme indiqué dans le paragraphe précédant, vous pouvez débloquer des bonus permanents.

 

UCQD9eI.jpg

 

“Tu es ce que tu portes”

Le joueur peut porter l’équipement qu’il souhaite ; ses choix vont déterminer ce qu’il est. Vous allez sûrement croiser des joueurs portant un équipement complet de plaque et un bâton de soigneur. En d’autres termes, les possibilités sont très variées et viables. Vous pouvez très bien vous fabriquer une armure légère si vous voulez vous déplacer rapidement et une armure de plaque pour tanker. Ou alors avoir plusieurs set d’armes avec des compétences différentes, selon vos envies. Cela signifie que le changement de classe peut se faire facilement, il suffit juste de changer d’équipement.

character.jpg

Multi Plateforme : “Peut se relever très utile”

Sandbox Interactive veut toucher tous les publics avec ce choix très clair de lancer son jeu sur toutes les plateformes. Le jeu sera free to play à sa sortie et va surement plaire aux utilisateurs tablette ou smartphone. La précision d’une souris pour ce genre de jeu « Point & Click », reste quand même un atout majeur contre un joueur sur tablette ou smartphone. Mais ce multi plateforme, même pour un joueur PC, peut se révéler utile. Pourquoi ne pas aller se poser au calme dans son canapé afin s’occuper des activités hors PvP, par exemple. Surveiller l’hôtel des ventes avec son smartphone pendant la pause café au boulot.

cross-platform_visual.png

Les joueurs intéressés par l’Alpha Summer, peuvent la rejoindre en devenant, un Fondateur Légendaire ou Épique : https://albiononline.com/en/founderpacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Guymeleth, je trouve que le jeu à l'air sympa en lisant ton post. Je regrette de ne plus avoir assez de temps pour jouer sérieusement, ce qui fait que je ne ferai pas partie de cette aventure.

 

Mais je garde le nom du jeu dans un coin de ma tête et je ne manquerai pas de suivre l'évolution... qui sait, si je me fais virer ou si ma femme me quitte demain, je viendrai faire un tour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le jeux est officiellement sorti, y a-t-il des membres dessus?

Éventuellement déjà des retours de jeux?

Car sur le papier ce jeux me botte bien mais quid de savoir si la pratique suit la théorie... ou pas.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus avec Empa. On découvre tranquillement. Le End Game me semble parfaitement adapter a Deimos et si je ne dit pas de bêtise ressemble fortement a ce qu'on fera sur Star Citizen, a savoir du Guild versus Guild. Maintenant n'ayant que peu d'xp sur les MMO depuis WOW.. 2008.. J'suis bien incapable de prévoir les flop, en tout cas, j'ai envie d'y croire!

 

Je vous y invite !

https://albiononline.com/?ref=BCAC381N2R

 

Jeb désolé je n'ai pas pensé à demander ton lien de parrainage, donne le moi je vais essayer de rattraper le coup, comme vient de le faire Empa pour moi.

Psedo de mes deux perso InGame. hon0 avec un zér0 et honO avec un O majuscule. Reserved!

Modifié par Ant0ine
Source aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Rhah50 a dit :

Quelqu'un aurait-il un lien de parrainage pour moi? :)=

Le mien est dans mon message x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton navigateur accepte les cookies. Et je pense que tu dois créer un compte en suivant le lien. Voir ici, si ca fonctionne pas suffit de contacter le support comme Empa a fait. Ils sont au taquet.

 

Merci ;)

Modifié par Ant0ine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ant0ine a dit :

Il faut que ton navigateur accepte les cookies. Et je pense que tu dois créer un compte en suivant le lien. Voir ici, si ca fonctionne pas suffit de contacter le support comme Empa a fait. Ils sont au taquet.

 

Merci ;)

Nickel si le support est réactif (ils on tout intérêt). Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ca a fonctionner je te vois dans ma liste, thanks. On est sur TS évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Source a dit :

J'ai utilisé ton lien, comment on sait si ça fonctionne ?

Je vois un récapitulatif, pour l'instant je pense pas t'y voir.

 

Nom d'utilisateurEnregistré lePalierOr gagnéÉtat

si***ee@gm***om20 juillet 2017 11:14Vétéran1000PENDING

le***hu@gm***om18 juillet 2017 16:41Vétéran1000PENDING

Source aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet, voilà la Guilde Deimos Corp est crée, avec l'accord de @LethaK Maas évidement.

 

Normalement nous avons donc :

 

Empaleur

Xinatit

Rhah50

SrC

Jeb? (auteur de ce topic)

Bamboo? (Non Deimos)

Elta? (Non Deimos)

Et moi même, hon0 (zéro)

 

Je vous invite donc à postuler chez  " Deimos Corp ".

Nous sommes en train de nous installer dans le compté de GLEINMOOR au Sud Ouest du continent Royale. Dans la ville de MARTLOCK.g;;

LethaK Maas aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le premier blason que j'ai fait était moche.. Rendu sur la cape en jeu du moins, je dois refaire la manip et la guilde n'existe plus, je m'en occupe dans l’après midi, soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu a le meilleur tutorial que l'on puisse avoir : il n'y en a pas.

 

 

Savez-vous quelles seront vos spécialisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter vers le travail et l'utilisation du cuir, une sorte de druide, support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une zone de départ qui t'apprend les rudiments, ensuite il faut un peu fouiller mais quand on a joué à EVE Online, on est habitué ^^

Je vais me spécialiser en minage pour forger (à définir) et faire un guerrier (épée ou hache à définir).

Je dois encore étudier l'arbre des talents.

Modifié par Rhah50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux