LethaK Maas

Dual Universe [MMO Space Survival, single server]

44 messages dans ce sujet

http://www.dualthegame.com/
 
 
 
principaux traits: sci-fy, sandbox, craft, voxel, univers unique persistant, politique, builder, space ships, space stations, millions de planètes, civilizations
 
 


 

 
 
Ca ressemble a du SE, en mieux pensé :)
 
un projet à suivre
 
We hope to be able to have a first alpha ready in the first half of 2017
 
 
 
Star Citizen en a inspiré plus d'un avec son ambition d'univers unique.
 
http://www.dualthegame.com/technology
 
 
 
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Business plan:
  • Free Trial period: between 2 and 4 weeks.
  • Monthly subscription (optional with a PLEX-like system) -- en gros: un item commerçable in game qui ajoute 30j d'abonnement quand consommé.
  • Possible (cosmetic only) Cash Shop. If deployed, we will make it in order that every month, players who have paid a subscription will be able to get some cash shop items for free.

https://devblog.dualthegame.com/2016/04/08/monetization-player-happiness-and-economic-viability/#more-637
 
 
 


 

Le système de scripting ...

/mind blown !

https://devblog.dualthegame.com/2015/09/18/lua-script-and-distributed-processing-units


En gros,

  • chaque élément d'une construction émet des évènements (exemple pour un radar: "ship détecté à la position X,Y,Z")
  • chaque élément dispose de "fonction" utilisables (exemple pour un canon: "tirer")
  • Possibilité de créer des composants logiques (DPU) qui écoutent les évènements et déclenchent des fonctions.

Exemple:

DPU : "LethaK Stabilizer Mk1" (item capable d'être vendu/échangé)

  • Écoute les gyroscopes pour donner l'ordre au moteur de s'activer pour stabiliser l'orbite si le pitch ou le roll dépasse une certaine valeur.
  • Émet des évènements custom du type "Debut / Fin de correction urgente des paramètres de vol ", qu'un autre DPU peut écouter.

DPU: "LethaK Alarm System"

  • Écoute les évènements "Debut / Fin de correction urgente des paramètres de vol" pour déclencher l'activation ou l’arrêt des éléments de type "sirènes" et "gyrophares", et gère la fermeture de tous les éléments de type "porte"
  • Émet des évènements custom de type "Alarme ON / OFF", écoutables par d'autres DPU

/in love



Il devient donc possible d'automatiser/macrotter chaque élément du jeu, de manière totalement modulaire et plug & play

Automatiser des usines, relancer la machine à kébab toutes les 10 minutes, faire un algo de drone screening, un algo Kamikaze bombing, perimeter defense, etc etc. (du vrais gameplay émergent peut émerger :D)
Ou plus simplement allumer les lumières et fermer les volets quand il fait nuit, ou quand on crie "aziz lumière ! ", ouvrir des trappes et des pièges mortels quand un touriste s’égare dans vos territoires et est détecté par un capteur connecté a votre DPU,
Coder un ship pour méthodiquement survoler la planète et lacher des "Territory Control Unit" à interval régulier, coder un ship pour jump d'étoile en étoile pour y lacher une Star Gate ... (ok je fantasme pour les 2 dernier, ce sont des achievement plutot rare tel que prévus par le gamedesign)



A priori toute la partie scripting est deja en place pour l'alpha début 2017

Infos sur LUA: https://awesome.naquadah.org/wiki/The_briefest_introduction_to_Lua





Contrôle de territoire planétaire



planete_hexagones_small.jpg



Comme sur civilization, chaque planète est divisée en "title" (case hexagonale et/ou pentagonale) de 1km de diamètre (grosso merdo) et qui montent de 1km dans le ciel, et vont jusqu'au centre de la planète en profondeur.
Il est possible de "claim" une de ces zones en tant que joueur solo et/ou organisation en y posant une TCU - "Territory Control Unit", un item chiant a fabriquer pour éviter de le spammer par millier et devenir roi du pétrole trop rapidement.

Dans une zone sous contrôle, le propriétaire de la TCU dispose des pouvoirs sur la zone comme "autoriser le commerce", "permettre la modification du terrain a tous le monde/membres/officiers", etc.
Il peut aussi déléguer/révoquer le contrôle à une autre organisation (location/partage du terrain), pratique pour une concession minière par exemple, ou en échange d'un service de "protection" personnalisé ;)

Si un même propriétaire/org possède toutes les zones sur 10km de radius (chiffre au pif), il peut les "mutualiser" en 1 seule grande zone.

Si un groupe de 5 joueurs sont voisins et décident de s'unir dans une même "organisation" il vont vendre/céder/déléguer leur TCU à la dite orga pour permettre de mutualiser la zone et mieux s’organiser/partager. On appel ça comme on veut, une ville, une tribu, une corp, ....
Si d'autres villes proches décident de s'allier avec nos 5 joueurs, toutes les villes de l'alliance peuvent déléguer touts ou certains de leurs pouvoirs de TCU à une organisation "régionale" (métropole/département/région/nation?)
Je vous laisse imaginer le gameplay politique de dingos et les trahisons qui peuvent résulter de ça ... !


Les TCU peuvent être détruites ou hackés, (comme les armoires toolbox dans Rust), il faut donc les protéger et les cacher, voir même les enterrer, pour ne pas se retrouver SDF le lendemain.
Les groupes/alliances puissantes vont donc avoir de vrais forteresses bardées de défenses pour protéger leur TCU.

Les devs réfléchissent à un item rare qui permet de transformer une TCU en safe zone avec pvp disabled mais ne savent pas trop comment s'y prendre pour le moment a cause des abus possibles.




Pas encore trouvé de détails pour le contrôle dans l'espace


Pour en savoir plus sur les "powers, rights and duties" c'est par ici : https://devblog.dualthegame.com/2015/05/21/rights-duties-management-system
Pour voir la source sur le contrôle de territoire planétaire: https://devblog.dualthegame.com/2015/07/24/territory-control/


Les organisations

politic.jpg


Représentent la brique la plus basique pour conceptualiser "un groupe de joueurs"

Que ce soit "la bande a joe le clodo", une guilde, une ville, une alliance, une nation, whatever, le principe est le même.


Les legates

  • sont propriétaires (à part variables)
  • ont le droit de vote proportionnel a leurs shares
  • peuvent utiliser la délégation de vote (permanente ou temporaire) d'autres légats
  • peuvent toucher un % des bénéfices.
  • peuvent être membre

Les membres

  • ne sont pas propriétaires.
  • peuvent toucher un salaire fixe
  • Ont des rôles (function) et des droits, devoirs et privilèges qui en découlent
  • peuvent être légats.

-> permet de fonctionner en : dictature, parlement, ou démocratie participative lorsque tout le monde est legate.


ou imaginer votre propre forme politique (bcp plus de détails ici: https://devblog.dualthegame.com/2015/03/20/organizations-build-your-corporation-faction-nation-or-empire)




Mécanique de respawn


research-resurrection-node_lowrez.jpg


Un respawn node / tube (RN) vous fait revivre (je vous passe les éléments justificatifs RP)

  • L'arkship (noobzone de départ) dispose d'un tube public par défaut
  • Le joueur a un tube offert dans son inventaire, et peut le placer dans sa future base.
  • C'est un très gros investissement à fabriquer si vous voulez en placer d'autres.
  • Il devient important de les mutualiser en groupe
  • On respawn sur le tube utilisable le plus proche sans possibilité de choisir lequel
  • On perd un % random de son inventaire personnel au respawn.
  • A chaque respawn, le RN se vide en énergie et doit se recharger (huge amount/long)
  • Possibilité de ne plus trop savoir ou on à respawn par rapport à la position de votre mort initiale puisque vous perdez les infos GPS de votre précédente vie.

Gameplay émergent:

625x465_3060825_7505180_1459346972.jpg


Un raid de joueur qui s'éloigne de sa base, va probablement avoir un "resurection ship" dans sa flotte, pour permettre de revenir rapidement dans le raid.
Un tel ship devient donc une cible prioritaire stratégique pour les défenseurs.
Si le tube/ship des raiders et détruit, et que tous les méchants décèdent, leur flotte en orbite se retrouve sans défense (du moins sans joueurs actif pour la défendre) et prête à être capturée

Quelques possibilités:

  • Peut être que les méchants ont répartis leurs RN sur tous les ships de leur flottes ? mais la quantité en power nécessaire n'est pas forcément pratique a installer sur chaque ship ... ce qui risque d'impacter leur capacités militaire ou devoir choisir d'activer ou le RN ou l'armement..
  • Peut êtres qu'ils ont setup une base avec RN sur une zone neutre un peux plus éloignée mais pas trop.
  • Ils ont peut être infiltré votre planète des jours avant le raid et préparé une base de respawn cachée sur place ...

ewpKHFo.gif


Peut- être que les défenseurs on repéré le manège grâce à un système radar (ou des tourelles sur la côte... :leodagan5: ) qui les prévient automatiquement (merci les scripts) , les ont laissé faire et on stuffé la base pseudo-cachée avec du C4 ...
Peut être que les attaquants savent qu'ils sont repérés grâce aux caméras et autres capteurs dans la base, et on un backup de l'autre côté prêt a vous surprendre...


source: https://devblog.dualthegame.com/2014/10/10/resurrection-node-mechanics





Base de l'économie et gameplay "constructeur"

builders-pvp-players.png?w=630

L'idée est que certains joueurs sont mauvais à construire des choses, et peuvent donc les acheter à ceux qui sont doués.



plein d'infos sur le gameplay "Builder" qui sera le truc de base du jeu, et présent dès l'alpha https://devblog.dualthegame.com/2016/02/20/builder-gameplay-voxel-tools-elements/

Modifié par LethaK Maas
Ounill aime ça

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SE + no man sky + mmo :wub:

 

 

For advanced players, the ability to script any ship/construct (LUA) to redefine how it is controlled, from navigation to weapon systems.

You can even script your own A.I. to assist you!
Realistic in-game economy

<scripting IA for scrub>

 

function RetardedMeta(Kappa) {

direction = targetposition;

speed = 100%;

eject Pilot;

}

 

 

bulletgif.gif

Modifié par Ounill

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As an illustration: if you want to set up a Star Gate at some point in the galaxy, you have to send a probe there first, which can take several weeks of real time. Once arrived, this probe will deploy a high energy space anomaly that you can use to jump there (only once) to start the construction of the actual Star Gate. So, expanding through space will take time. This is generating all sorts of interesting emergent gameplay when you think about it, starting with nice incentives for explorers and cartographers.

 

 

http://thekoalition.com/2016/dual-universe-gameplay-debut-qa-with-novaquarks-founder-jean-christophe-baillie

 

 

 

/begins coding on seed ship

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Je viens de créer un topic d'intro sur le forum officiel du jeu, n'hésitez pas a participer et donner vos idées si le coeur vous en dit: https://board.dualthegame.com/index.php/topic/1111-intro-deim-deimos-corp-a-french-speaking-teamplay-focused-org/

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JCB en 2008, de quoi renforcer ma confiance dans le projet.

 

 

URBI, the open source operating system for robots : http://www.roboticmagazine.com/software-ai/urbi-the-open-source-operating-system-for-robots

 

source: https://en.wikipedia.org/wiki/URBI

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:D

 

Vous attendez quoi pour vous inscrire sur le site les têtes d'ails ? Que je vous envoie un MP peut être ?!

Modifié par bassissi

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Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

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