KutMe

Bibliothèque

Salutations les mochus , 

J'ai remarqué que plein de gens savaient lire  , mais y'a pas de section bouquin alors j'vous demande de lire ce machin : 

Honor Harrington (David Weber) Space opera limite hardSci ;)

6exs.jpg

Elle est commandante de ship sur l'HMS INTREPIDE , elle sort des écoles de l'armé de Manticore et elle est vraiment pas drôle !! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honor_Harrington

y'a 21 tomes d'environ 500 pages chacun en mode guerre politique , strategie militaire , action .... m'enfin j'en suis qu'au deuxième tome et c'est pour ça je game plus trop en ce moment , j'passe mon temps a lire tellement jsuis hypé par le truc

Ps: pas de magie , pas de jedi , pas de gens qui sort des éclairs par les narines pour tuer une attaque de requintornade lvl 12 ...  Only hardscience !

Si vous avez aussi des coups de foudres sur des bouqins faites tourner ;) 

LethaK Maas, Retlz, Peritel and 1 other like this

Ça y est le mec il se la pète il lis des livres il devient cultivationné il fait des posts sur les bouquin tout  :D

Et les cheville shein? elle peuvent passer les portes les chevilles euh... :unsure:

Pour moi mon coup de cœur serait la série anonyme sur le Bourbon kid, c'est à dire :

- Le livre sans Nom

- L'oeil de la Lune

- Le Cimetière du Diable

- Le livre de la Mort

- Psycho Killer

et Le Pape, le Kid et L'iroquois

C'est du fantastique mais sans trop de bullshit, y'a du sang de partout mais c'est pas pour autant gore, et le niveau de détails est surprenant.

Et c'est plutôt marrant o/

Ils en parlent mieux ici

kut ? tu sais lire ?

wouuu... ça c'est de la nouvelle !

le seul roman que j'ai lu (de mon plein gré) c'est metro 2033 et sa suite

Edited by Aroween

Salutations les mochus , 

J'ai remarqué que plein de gens savaient lire  , mais y'a pas de section bouquin alors j'vous demande de lire ce machin : 

Honor Harrington (David Weber) Space opera limite hardSci ;)

6exs.jpg

Elle est commandante de ship sur l'HMS INTREPIDE , elle sort des écoles de l'armé de Manticore et elle est vraiment pas drôle !! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honor_Harrington

y'a 21 tomes d'environ 500 pages chacun en mode guerre politique , strategie militaire , action .... m'enfin j'en suis qu'au deuxième tome et c'est pour ça je game plus trop en ce moment , j'passe mon temps a lire tellement jsuis hypé par le truc

Ps: pas de magie , pas de jedi , pas de gens qui sort des éclairs par les narines pour tuer une attaque de requintornade lvl 12 ...  Only hardscience !

Si vous avez aussi des coups de foudres sur des bouqins faites tourner ;) 

Après 6 mois a le pull, le mec fait même un poste sur le forum @hype

Les chroniques de Krondor de Feist. J'adore le style de cet auteur, mais préparez vous ya un paquet de livres.la_gue10.jpg

C'est l'un des auteurs préférés aussi ultran. Le deuxième arc avec Mara des Acoma est sûrement dans mon top2.

Tellement bien

bon on va poser un peu les balls là XD

HF : 

- "l'assassin royal" de Robin Hood (la 1er cycle est absolument génial, avec un méchant qu'on aime haïr, le 2nd est leeeeeent mais reste de très bonne qualité) avec son spin off "les aventuriers de la mer" un must read

- "Le cycle des épées"  de Michael Moorcock, le premier anti-héros de l'HF, une saga épique dans tous les sens du terme.

- "Les annales du disque monde" bien entendu de Terry Pratchet (RIP grand monsieur :'( ) c'est débile, c'est bien écrit et ça te pose un univers énorme

- "Le seigneur des anneaux" ouais bon c'est classique, mainstream et tout ce que tu veux, mais ça se pose là quand même

Hybride ;

- "le cycle de Tschaï" de Jack Vance, un terrien s'écrase sur une planète où se mêle différentes espèces techno/magie/médiev, très bon et très agréable à lire

-"La trilogie de Gaïa" de John Varley, un délire sf dans une espèce de vaisseau monde moins avancé technologiquement en apparence du moins

SF :

- "la trilogie de Mars" de Kim Stanley Robinson : tu veux de la hard Scient ? en voila mais mode violent

- "Cycle d'ender" et son spin off "la saga des ombres", d'Orson Scott Card politique, philo, "religion", hardsci aussi du haut vol

- "H2G2", comment dire... ah oui "une trilogie en 5 volumes" oui monsieur ^^ délirant à souhait, à lire

- "Dune" de Frank Herbert on reste dans le classique, mais c'est un incontournable

-"Fondation" et "les robots" d'Isaac Asimov. rien à dire de plus ^^

ça fait déjà quelques trucs à lire ^^

Edited by Mallaury

- "l'assassin royal" de Robin Hood (la 1er cycle est absolument génial, avec un méchant qu'on aime haïr, le 2nd est leeeeeent mais reste de très bonne qualité) avec son spin off "les aventuriers de la mer" un must read

Y'a pleins de personnes qui aiment. Pour moi c'est plutôt le contraire, je déteste son style d'écriture.

Y'a pleins de personnes qui aiment. Pour moi c'est plutôt le contraire, je déteste son style d'écriture.

On sait lire dans la famille Lopez maintenant ?

Rapport ?
Ounill likes this

Justement, Peri c'est le seul qui sait lire ! Les autres, ils postent des histoires qu'il leur a lues.  :D

Edited by Brohak

Okokok

Et sinon je vous conseille à mon tour de lire les Cantos d'Hypérion, écrite par Dan Simmons, en 4 volumes:

Hypérion

La chute d'Hypérion

Endymion

L'Eveil d'Endymion

Avec une petite nouvelle à la fin, qui s'appelle "Les Orphelins de l'Hélice"

Vous m'en direz des nouvelles.

C'est mon Top 1 SF.

ah tiens oui reltz bien vu, je l'avais oublié celui là

@peri les goûts et les couleurs :) mais ça reste indéniablement une série majeure niveau HF, donc fallait la poster ^^