Aemaeth

[PC] Tom Clancy's The Division

53 posts in this topic

news_reveal_web_101398.jpg


Salut les amis,
 
Bon comme vous le savez, ce qui nous rassemble, ce sont surtout les jeux-vidéo. Du fait que je me suis lassé de PS2 et que je joue exclusivement à FF XIV en tant que MMO, j'ai pas trop de jeux en commun avec vous mes chers amis.
En attendant la sortie de SC d'ici 1 an ;), je suis patiemment ce titre: The Division (mars 2016). Il possède, selon mon humble avis, plusieurs points qui en font un jeu intriguant.

 


Le monde dans lequel nous vivons est fragile et complexe, un entremêlement de systèmes interdépendants que nous utilisons au quotidien. Lorsque l’un d’eux ne répond plus, les autres s’écroulent un par un.
Cet effet domino peut paralyser la société en l’espace de quelques jours. Dans Tom Clancy’s The Division™, plongez dans un univers chaotique et délabré. En tant qu’agent de la Division, vous êtes chargé de coopérer avec les autres agents pour rétablir l’ordre et reprendre New York.

 

  • Le gameplay "Tom Clancy's": Jeu de tir 3ème personne, avec vu FPS en viseur. Possibilités de couvertures, tactiques assez développéEs (différents des autres titres FPS courants). Un autre point clé des titres de le licence est la coopération fortement recommandé entre les joueurs.

 

  • Le côté RPG et Social: avec le développement des bases, la progression du personnage avec des skills et spécialisations, du craft d'armes et de la customization, le jeu d'équipe à 4 dans les zones PvE, interactions positives et négatives avec d'autres joueurs.

 

  • Des possibilités de PVE et de PvP: on se rapproche du MMO, c'est intéressant à voir dans ce type de jeu, et le joueur est libre de choisir ce qui lui plait et comment il veut progresser.

 

- Un résumé des informations sur le jeu: https://blog.ubi.com/fr-FR/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-the-division/

- Concernant le contenu, le youtubeur MarcoStyle propose des vidéos très exhaustives sur les systèmes de jeu, avec des images de gameplay (spoil possible): https://www.youtube.com/user/MarcoStyleNL

Je suis intrigué par ce titre depuis quelques temps, j'attends un jeu ou l'on peut jouer en petit comité, explorer la ville, faire des missions en groupe et s’éclater à rekt des joueurs dans les zones PvP via un teamplay au petits oignons ;)

N’hésitez pas à vous renseigner, même si le Studio Massive Entertainment ne communique pas beaucoup dessus.


Des Bisous les copaings

Ps: J'ai quelques amis de ma guilde qui sont intéressés et qui apprécient ces jeux coop dans des univers post-apo.

Edited by Aemaeth
cathode likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je tiens aussi à l'oeil The Division qui m'a bien chatouiller la rétine sur les différents trailers et séances de gameplay.

 

Par contre, je pense aussi comme Lethak, et je reste méfiant sur le portage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins méfiant sur le portage, car ils ont souvent annoncé la couleur et les joueurs savent à quoi s'en tenir sur ce point, je suis plus sceptique sur d'autres points:

- Monétisation du jeu qui se veut un peu MMO ?

- Contenu haut niveau pour éviter l'ennui ?

- Projet de développement à long terme ? Massive à-t-il les reins solide pour apporter du contenu intéressant sans tomber dans le P2W ou F2P classique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce jeu me fait envie depuis longtemps, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes mais...

 

Sans prendre trop de risque:

 

UBI$OFT = Portage console FIASCOisé

^^^^^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce weekend c'est la beta de 2jours. J'ai reçu 2 clés pour le test si qq'un veut tester, me pm. ^^

Je pense jeter un oeil dessus dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai dans le jeu tout le weekend, j'ai une bonne quinzaine de joueurs de ma guilde qui vont tester le soft pour en voir le potentiel.

 

La bêta PC commence dès 13h, heure de paris.

Si vous chercher un tips pour un accès bêta: http://www.gameblog.fr/news/56461-the-division-voici-comment-recuperer-un-acces-a-la-beta-sur-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut , 

J'ai recu ma clef beta , j'ai installé , j'ai joué et j'ai désinstallé !

0 teamplay ( tout est faisable seul )  , 0 difficulté ( en gros tu travers le niveau sans fraguer en courant si tu veux )  , Ennui à mourir , background complètement bidon : c'est l'histoire d'un mec qui fait partie de la division ( oui ca s'arretes la ) ... en Ultra il est meme pas beau !! oO 

Pour ma pars je donnerais un 2/20 , car en version English les voix ne sont pas trop à chier !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah j'ai testé 3-4 heures... 

je suis pas si pessimiste... 

il est déjà mieux que Watchdog (pourtant tu sent que c'est le même moteur).

La partie Solo et la partie PvP sont bien séparés, c'est déjà un + comparer à WatchDog justement.

 

Le solo se fait aussi en coop, tu peux régler le niveau des "donjons" avant l'entrée mais il faut déjà avoir fait le "donjon" en solo..

Car oui, The Division est un pure RPG avec du GTA dedans.

Il faut gérer le lvl de l’équipement etc.

 

Rien d’extrême, mais qui s’avère anti-noob quand tu arrives dans la zone PvP du coup c'est vite lourd de se faire butter par le groupe de PGM russe qui surveille la porte d'entrée de la zone PvP.

J'ai eu une session sympa en pvp avec 2 random, jusqu'a que ca parte en vrille avec des "renegats" qui font du PK et du bot ennemi qui pop sans prevenir. Pas terrible de se faire rouler dessus par des joueurs avec max-stuff + des bots..

 

La partie solo, bah j'aime bien l'idée de la base qui évolue avec tes choix mais ca reste du GTA/Watchdog rien de révolutionnaire, après si on peut faire tout la campagne en coop. Ca me donne encore un jeu à faire à 2. Mais c'est sur que l'histoire est ras les pâquerettes.

 

Bref, la partie multi va être punitif car il aura forcement beaucoup de connard car pour être baleze faut farmer, et pour farmer faut avoir le matos...

la partie solo/coop est un GTA un poil + futuriste et sans voiture.

Niveau graphisme, mouai c'est Watchdog 6 mois après sa sortie avec la fameuse option activée.

 

A voir si le jeu est à 20€, mais pas +..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux