Xeelk

Choisir son HOTAS .

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai vraiment envie de m'acheter un HOTAS et commencer à m'habituer a jouer avec avant d'être jeter dans cette galaxie avec tout ces fou furieux, et je suis bien intéresser par le x55 rhino .

Je ne mis connais pas du tout tout mais j'ai lue qu'il avait l'axe "z" (pour les lacets) et que d'autre non. je me demande si ces "intuitif" de faire les lacets au joystick ou plutôt utiliser un pédalier.

Sinon il y a le HOTAS Warthog mais la il faudrait prendre le pédalier.

Si vous pourriez m'éclairer ce serais simpa ^^.

http://www.materiel.net/volants-manettes-de-jeu/saitek-pro-flight-x-55-rhino-h-o-t-a-s-103905.html

http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-hotas-warthog-61052.html 

Bonjour, 

Il est vraiment difficile et c'est ce que j'aime d'ailleurs de prévoir du matos à l'avance. En effet même les dev ne savent pas comment piloter un vaisseaux dans l'espace. Je veux dire par là contrôler les 6dofs en même temps. Avec des axes évidement.

Personnellement, ne faisant pas les choses à moitié.. J'ai besoin d'un paquets d'axes pour contrôler un vaisseaux dans l'espace.

7 exactement.. Et ce uniquement pour piloter :

JoyX = Roll

JoyY = Pitch

JoyRZ = Strafe L/R

Palo = Yaw

Left Brake = Strafe Down

Right Brake = Strafe Up

Throttle = Throttle

Le STICK du Warthog et bien trop rigide version vanilla, et n'a pas d'axe Z. Par contre le throttle. Impec.

Les manches SAITEK sont très mou, bon point pour une Sim spatiale, une course un peu courte sur les throttle des X55, X65. Le thorttle du X65 est également TRÈS dur.

Il vaut mieux éviter de mixer Saitek, Thrustmaster.. Car l'un ne peut communiquer avec l'autre. Ou en tout cas pas directement, facilement.

Pour le stick je conseil le T16000m. Il n'est pas chère, extrêmement précis, 3axes. Scriptable  :wub:

Chez Saitek je conseil le X52pro, ou X55. Pas le X65. Je ne peux pas juger de leur précision ni de leur longévité. Ne les ayants jamais utilisé très longtemps.. (Quand on a goûté à Thrustmaster..).

Et chez Thrustmaster le throttle du Warthog avec un T16000m.

Avec un Hotas (Hands on Throttle and Stick), on a donc :

JoyX = Roll/Yaw... 

JoyY = Pitch

JoyRZ = Yaw/Roll... 

Throttle = Throttle

Donc les translations se feront surement à l'aide d'un HAT..  <_<

D'ou l'importance du palonnier qui arrivent pour gérer 3 autres axes.

Chez moi : 

Palo = Yaw

Left Brake = Strafe Down

Right Brake = Strafe Up

Coté palo le choix n'est pas très varié. Soit un Saitek Pro Flight Rudder Pedals.. Ou le Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals.

Soit on passe au niveau supérieur avec le MFG CrossWind. Comme on est dans l'espace, on cherche un appui leger et une détente au centre quasi inexistante.

J'ai failli oublier, tellement obivous.. Mais un Track IR 5 AVEC clip pro est chaudement recommandé.

DonPaydro aime ça

Merci beaucoup de ta réponse,

Je pense prendre le x55 mais j'aimerais entendre des retours de ceux qui l'utilise.

Le track IR je connaissais pas, ça m'a l'air génial.

le throttle du warthog aà l'air beaucoup mieux mais j'aime pas beaucoup le Joystick t16000m.

Tu dit que le Joystick du warthog en "vanilla" est trop rigide, il y à moyen de modifier cela ? sinon sans la rigidité il à l'air vraiment bien.

en tout cas merci pour ton site, j'ai put regarder le test du warthog aussi, mais ça fait vraiment cher avec le palonnier et le track IR

Oui il y a moyen de moder le stick du Warthog, en enlevant le ressort principal. Le retour au centre se fait encore mais tout juste. Je déconseille vraiment parce que dans l'espace ou plutot avec un système "fly by wire" on amene très souvent le stick dans les coins. J'aurais peur d'abîmer un stick à ce prix là. Aussi il n'y a pas d'axe Z donc même avec un palo et le throttle il manquerait un axe.

Le T16000m cache bien son jeu. Il faudrai me payer pour m'obliger à voler avec un hotas Saitek ×)

Si le but recherché et de s'habituer il me semble judicieux de ne pas trop dépenser. Donc de trouver un x52 pro ou 55 d'occasion. J'ai trouvé le 52pro à 60€ pour mon père il y a bien 3 ans déjà.

Et un palo, pareil d'occasion sa se trouve très facilement pour 50€.

Le prix du track Ir est toujours aussi élevé. Une fois que la VR arrivera en masse le prix degringolera surement.. Pareil ca se trouve d'occasion.

Aujourd'hui connaissant plutôt bien ce marché, si je devais prendre la moto pour me rendre à une Lan ce qui risque d'arriver sous peu je prendrais un de mes 2 T16000m, mon MFG CrossWind et le track ir. C'est tout.

Bon Week End

Modifié par Ant0ine