MarcusXIII

Voice Attack Template de combat

Yop, peut-être l'un de vous sera intéressé par mon profil voice Attack.

Ce n'est rien de très exceptionnel; je l'ai conçu pour qu'il soit optimisé pour le combat, avec des ordres courts et clairs pour qu'ils passent vite en jeu; également un nombre limité de commandes, les plus utiles en combat à mon sens, sans scripts de 30 lignes qui alourdissent l'efficacité de Voice Attack ni liens vers des réponses audio de pirates ou de femmes sensuelles; c'est dommage mais ça déconcentre. HûkHûk 

Je suis ouverts aux retours et suggestions éventuels et comme je suis un gars sympa je vous ai préparé un résumé des commandes dont un imprimable.  :P

http://www.mediafire.com/view/rd5qy8712o4jj7w/Profil_Combat-Profile.vap

http://www.mediafire.com/view/sgwqbrsn29x4ixf/voice%20attack%20combat.jpg

http://www.mediafire.com/view/1m8yime3wthjw85/voice%20attack%20combat%20impr.jpg

Notes:

Flare se dit flair

Chaffs se dit chaffe

Le mode furtif coupe tous les systèmes, et nous rend très vulnérable car le redémarrage des boucliers prend une plombe une fois que l'on revient en mode combat. En gros c'est inutilisable dans AC. L'avantage c'est que ça fait passer mon ghost à 64 de niveau IR mais je réserve ça pour une map plus grande.

L'ordre contremesures lance chaffs et Flares simultanément, car dans le doute balance tout ce que t'as. ^^

Ejection se prononce deux fois pour éviter la merdasse si jamais on prononce éjection par hasard sur TS en pleine mission.  :unsure:

J'ai utilisé le logo et lien Deimos sur le jpg me disant que ça peut faire de la pub si le profil est diffusé, mais je peux les retirer si ça dérange. Grands Stratéguerres?

Retlz aime ça

Pourquoi pas. Du coup tu fais comment pour Teamspeak + Voice attack?

Avec du Voice activation et du ptt?

Je pense qu'il faut être en Push to Talk sinon c'est le feu d'artifice. :)

A mon avis ça peut se faire naturellement, TS étant comme une fonction supplémentaire type "bouton radio" qu'on utilise pour les communications importantes. Il suffit de placer ce bouton de manière pratique, pour moi il est sur un bouton latéral souris, toujours et facilement utilisable, c'est devenu naturel pour parler.

Evidemment c'est utile uniquement pour les combats, pour le voyage et autre on peut désactiver l'écoute de Voice Attack pour discuter en toute tranquilité sur TS et repasser en voice activation.

Perso, je suis toujours en Push to talk pour éviter la pollution sonore, sons de cables etc...

L'intérêt de voice attack c'est qu'on peut vraiment se focaliser sur le pip en continu (et sur le pilotage) et lancer des ordres vocaux alors qu'on se serait déconcentré un minimum s'il avait fallu gérer boucliers et autre au clavier.

Modifié par MarcusXIII

Push to talk TS et Voice attack donc c'est tout bon. Pour ceux qui sont en Voice Activation sur TS et utilisent un logiciel de ce genre, en push to talk pour le soft donc. Je vous invite à faire comme ceci. Ou à passer en Push to talk partout, ça réglera beaucoup de problème. 

Hold to mute TS mais activer le soft.

Release pour Unmute TS et désactiver le soft.

Au bûcher la Voice Activation  <_<

Modifié par Ant0ine

La voice activation c'est très bien quand le niveau d'entrée du micro est bien paramétré. Mais il faut un bouton mute sur le micro au cas ou. 

Le soft a l'air vraiment bien, merci pour le partage. Sur les vaisseaux multi équipages (5,6), ça peut être efficace. Je pense a des choses qui reviennent très souvent (scan 360° radar, lancer un mode " consommation énergie minimale", augmenter le niveau d'alerte du ship (bouclier max, radar en actif,...) ).

En tous cas, si je l'utilise, je préfère avoir le soft en push to talk. Histoire d'avoir une sécurité en plus.

J'ai jamais utilisé ce genre de soft, je préfère appuyer sur une touche que de faire une phrase (fatiguant), je testerai ca m'a l'air fun pour l'immersion.

+1 pour peri pour la secu.

Modifié par krag

Pour info le soft est en version d'évaluation limitée dans le temps, mais il coûte 8 euros, ce qui est raisonnable. Pas mal de monde l'utilise sur SC en tout cas c'est ce qui ressort du forum.

Pour l'immersion, il y a un frenchie qui a sorti ça, mais je doute de l'efficacité en groupe: https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/209060/updated-sally-v0-75-for-voice-attack-sally-un-profil-voice-attack-francophone

Ce qui est bluffant, c'est qu'il est possible d'interroger Sally sur le monde de Star Citizen, les Systèmes, fabricants, etc.. et elle donne le compte rendu du sujet en question.

C'est fun, d'autant qu'elle a son petit caractère, mais je préfère l'efficacité et je répète en multi ce n'est pas conciliable à mon avis; en outre plus c'est complexe (scripts), plus ça risque de planter, vive les ships Drake. :)

A noter qu'il est possible de switcher facilement de template sur Voice Attack.

[...] mais je préfère l'efficacité et je répète en multi ce n'est pas conciliable à mon avis [...]

Si une commande demande beaucoup de frappes clavier qu'une simple macro peut gérer, alors ces softs sont parfais Solo ou multiplayer.

Un Bref aperçu de comment je l'utilise sur Arma "Voir à gauche".

En effet sur Arma pour gérer les IA et rester combatif (ne pas lâcher zqsd pour aller chercher les touches fonctions etc..), il faut innover. Comme l'a fait Logitech entre autre avec la G600 et son troisième clic souris qui permet de shifter les boutons de la souris. Ou bien ces softs à reconnaissance Vocal. Pour moi, c'est et ça restera un mix des deux thumbsup.gif

a8tySWxm.png

Voila une des raisons pour lesquelles les IA sont si peu utiliser sur Arma  -_-