DonPaydro

Sauvegarde jeux Steam

Salut à tous, après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas pu trouver de réponses à une question simple :D

Steam enregistre les sauvegardes et config de jeux installés dans : " C:\Users\....\Documents" mon disque "C" étant un vieux SSD de 64Go je n'y installe rien et essaye d'y stocker le moins de chose possible, est-il possible de modifier le dossier de place ? A priori non .... mais si qqn à une solution je suis preneur ^^

Merci d'avance les moches !

Nop rien du tous de ce coté là ..

Si je crée des raccourcies sur C qui mène sur un autre disque dur, steam va m'envoyer chier ou alors il est pas trop bête et va comprendre ???

Edit: Bcp trop de fichier en faite c'est ultra galère !

Edited by DonPaydro

si si ya un truc a faire. j'avais reussi a mettre des jeux (et leur sauv) dans c: et d'autres jeux dans d: , faut juste que je retrouve comment ^^

edit : steam > parametres > telechargements > dossiers steam

Edited by Aroween

si si ya un truc a faire. j'avais reussi a mettre des jeux (et leur sauv) dans c: et d'autres jeux dans d: , faut juste que je retrouve comment ^^

edit : steam > parametres > telechargements > dossiers steam

Nop Aro là c'est où les jeux s'installent, mais steam crée un dossier par jeux dans "document" pour les sauvegarde solo / parametre de config / ....

J'ai modifié dans windows l'emplacement de la bibliothèque windows pour la mètre sur mon autre DD, mais steam en a rien à faire .... 

Mouai le lien dit qu'il faut partir d'une installe propre donc demande de formater .... 

J'ai peur que ca me nique pas mal de truc sur l'ordi du faite que je ne souhaite pas formater ... 

Ça ne sert à rien de transférer tes sauvegardes existantes depuis le fichier Appdata puisque Steam va automatiquement recréer un dossier pour tes prochaines sauvegardes dans le fichier Appdata.

De plus, il faudra réactuliser les chemins d'accès de chaque jeu vers le nouveau dossier... Bref tu l'auras compris c'est une usine à gaz :D

Vous me parlais tous de appdata, mais le dossier concerné est :  "C:\Users\DonPaydro\Documents" et non pas "C:\Users\.DonPaydro\Appdata"

J'ai changé l'accès de la "bibliothèque" Windows en lui indiquant un dossier sur D: je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit... 

ah c'est documents ? dans ce cas là tu vas dans c:  > utilisateur > ton nom de session  (ne passe pas par la biblio ni demarrer > documents)  , clic droit sur mes documents > emplacement > déplacer

ça sera prit en compte dans ton système et steam va suivre sans problème

ah c'est documents ? dans ce cas là tu vas dans c:  > utilisateur > ton nom de session  (ne passe pas par la biblio ni demarrer > documents)  , clic droit sur mes documents > emplacement > déplacer

ça sera prit en compte dans ton système et steam va suivre sans problème

MERCI !!!!

cette technique marche aussi pour mes images/video/telechargement/bureau... bref tout les dossiers qui sont dans utilisateur/nom de ta session sauf le appdata où l'affaire se corse un peu.

c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour tout windows avec SSD ou disque volumineux coupé en 2 partitions

Ouais j'ai fait ça avec ma musique et mon bureau (parce que je laisse la plupart de mes gros téléchargements sur le bureau^^), c'est très pratique.