LethaK Maas

Disque SSD haute performances pour planetside2

J'ai un Crucial M4 265 GB, je mets tous mes jeux dessus, la taille est suffisante pour ma part (128 GB était trop petit).

Les perf par rapport à un disque standard c'est le jour et la nuit, zéro swapping dans les jeux, la plupart des programmes se lancent instantanément, Windows boot en 10 secondes, dans PS2 je charge une map en 3 secondes et aucun accoup en traversant la map entière en mosquito par exemple (les assets graphiques se chargent très vite).

J'ai pris le Crucial M4 parce qu'on me l'a fortement recommandé. Il vaut mieux avoir une carte mère avec SATA III pour profiter des débits au max, mais j'ai une SATA II et le gain est déjà énorme.

On m'a conseillé d'éviter les chipset Sandforce parce qu'ils ont pas mal de soucis. Crucial et Intel utilisent des chipset Marvel.

Je plussoie l'intérêt du SSD, j'en ai un plus ancien de 64gb mais qui fonctionne parfaitement (250 mo/s en burst)

Si tu as déjà une install de windows sur un disque mécanique tu peux tout à fait transférer ton swap sur le SSD, sauf si tu as assez de ram pour supprimer entièrement le swap (solution conseillé vu comment windows le gère comme un gland)

De mon expérience le SSD ne changera rien. C'est sur qu'avoir Planetside 2 et la sortie de fraps sur deux disques ça aide (surtout si tu veux faire du mosquito ...), mais si ton disque cible rame, le jeu va ramer avec fraps. Donc pour fraps il faut un disque quasiment vide (écriture sur l'extérieur des plateaux, débit 25-30% supérieur), et défragmenté.

A noter que vu le débit, fraps en mode buffer peut tout à fait massacrer un SSD ancienne génération très limité en nombre d'écritures. C'est du 2 go / minute en moyenne.

Ah ben là oui forcément :)

Par contre un SSD pour fraps, pour la vidéo deimos j'ai 1.6 To de rushes en tout, et c'est pas si énorme que ça ... tu peux arriver à gérer si tu copies régulièrement le contenu du ssd sur le 2to