Keyan512

Alliance Inter Outfit

Bonjour à tous, 
je me présente, Keyan512, ambassadeur des Frenchies.
Suite à une discussion avec Akinari de [Aube] durant laquelle nous avons évoqué les bénéfices d'une alliance entres les différentes outfits.

Avoir plus de visibilité
Ne plus se faire rouler dessus par les énormes outfits en face
Avoir des Squads FR organisées a tout moment de la journée et surement que j'en oublie.

J'aimerais vous proposer une alliance afin de pouvoir communiquer plus facilement entre les outfits, montrer au reste de l'Europe que les petits français en veulent !

Mon objectif c'est de faire que les outfits puissent facilement se regrouper quand elles le veulent et quand le besoin c'en ressent mais de pouvoir rester entre nous quand on le souhaite. Coopérer chacun avec sa façon de jouer mais en ayant un objectif commun et de centraliser (ou pas) les informations.

Les 6Rec propose une réunion sur leur TS à une date encore indéterminée pour s'organiser

Qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :)

Je suis ambassadeur de rien du tout juste un random membre [DEIM] PS2, ce que je vais dire n'est que MON avis.

 

Je crois avoir compris que tu veux monter une alliance permanente et durable...

Aujourd’hui L'exterminatrice est venue sur le TS pour entre autre nous inviter à jouer avec les 6Rec. Elle nous a expliqué que le jeu étant ce qu'il est, il est devenu EXTRÊMEMENT difficile de soulever du monde pour des évents X ou Y, ici chez DEIM nous sommes dans la même situation.

- Des "alliances" on déjà était discuter dans le passé le Teamspeak "TS2 Pickup" en résulte, je constate aujourd’hui un TS de 300 place (je crois) complétement ou presque vide (hors smash) ce qui en dit long sur la pérennité de ces alliances.

- Les [LCTH] outfit NC-Miller-FR  ont même monté l’évent du pickup francophone du mercredi soir, une vrai réussite durant 1 mois, maintenant il est systématique annulé faute de monde.

J'ai encore beaucoup d'exemple en réserve mais trop long à écrire comme à lire, tout ça pour dire :

L'expérience montre que ce genre d'entreprise n'est pas durable pour tout un tas de raison.

 

Cela dit je suis complétement pour ! Et t’encourage plus que vivement à te lancer la dedans et de faire de ton mieux tu auras le mérite d'essayer de faire bouger les choses en tant que joueur de médic tu en aura des cadavres a "re"lever :D . Je ne sais pas si je pourrais venir pour les réunions mais si possible ce sera avec plaisir.

Personnellement ce qui m'importe plus que n'importe quoi dans ce genre de truc c'est d'avoir une team de TR solide, skillé (situation awarness + AIM ) autonome et en qui je peux avoir confiance et oui je suis un vieux con.

En espérant que la pratique ne rejoigne pas une nouvelle fois la théorie.

 

Que la force soit avec toi. Sache que notre TS est grand ouvert.

PS : Tu fera gaffe, nous avons une section dédiée à ce genre de post --> http://forums.deim.fr/forum/6-embassy-district/

Excuse mon orthographe relativement douteuse

Edited by cathode

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Keyan512

Pour avoir connu les premières alliances TR au lancement du jeu, je peux te dire que je suis très réticent avec cette idée.

Les joueurs ne veulent plus faire de coordination à grande échelle, même au sein d'une même outfit, et veulent consommer du combat et du frag.

Cathode à bien éclairci mon propos, et je mettrais l’accent sur le niveau de compétences des TR qui doit être d'abord revu à la hausse, même chez nous, pour pouvoir faire des combats en bonne et due forme. Rien ne sert de faire de zerg de TR, si c'est pour wype en boucle face à des NC ou VS, même avec la meilleure coordination possible qui soit.

Je serai pas contre l'idée, mais le travail va être long et laborieux, et nous sommes actuellement en pleine réflexion sur notre façon d'aborder le jeu et de revoir nos stratégies/tactiques.

On se tiens au courant, et je prendrais les infos au fur et à mesure, mais il est bien trop tôt pour nous positionner sur cette proposition.

 

Mon objectif c'est de faire que les outfits puissent facilement se regrouper quand elles le veulent et quand le besoin c'en ressent mais de pouvoir rester entre nous quand on le souhaite. Coopérer chacun avec sa façon de jouer mais en ayant un objectif commun et de centraliser (ou pas) les informations.

Pour avoir longtemps utilisé le TS de l'alliance TR MIller, ce mode à longtemps perduré et j'y ai jamais beaucoup croisé les FR, mais le reste de l'Europe OUI.... Pour ton propos, une alliance officielle n'est pas forcément nécessaire. Un seul représentant de chaque outfit peut faire ça à la volée IG et en passant sur les différents TS avant les combats... Edited by Aemaeth

Share this post


Link to post
Share on other sites

... je mettrais l’accent sur le niveau de compétences des TR qui doit être d'abord revu à la hausse...

 

Raté ^_^

Edited by cathode

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nop pas dispo sur une si courte période. IRL work trop chargé.

memeth il doit suaver le monde bon sang !

"Doodle is your best friend" si tu veux essayer d'organiser quelque chose avec le plus de monde possible: http://doodle.com/fr/

:)

Si des DEIM veulent y aller, je suis pas contre, par contre ils n'annoncent rien que nous n'ayons pas déjà concerté auparavant, je veux pas de plan sur la comète sans l'avis des autres joueurs et des leads.

Edited by Aemaeth

Share this post


Link to post
Share on other sites

Message commun à toutes les outfits

 

Suite à la petite réunion des TR anonymes voilà les deux grandes idées qui ont été retenues:
 
Soit: les soirs où pas mal de monde est connecté, les leaders d'escouade se connectent sur deux TS, le serveur de l'outfit et le serveur de l'alliance que les [Aube] héberge, un channel a été créé spécifiquement. De là on peut demander du soutien (l'exemple qui a été donné c'est celui où deux lib d'une outfit sortent escortés par des moss d'une autre outfit), s'organiser pour l'attaque d'une base importante où plutôt que de courir d'un point à un autre on puisse garder un secteur pour prévenir un zerg ennemi etc.
Le tout fonctionne sans platoon, chaque escouade gère comme elle veut et demande ou réponds aux appels librement.
 
Soit: Une platoon est créée, chaque outfit reste sur son TS, et on définit vaguement un objectif pour permettre à tous de jouer à sa façon. Les indications inter outfit sont données par la l'onglet section du chat ingame
 
Sinon en journée quand il n'y a pas trop de monde, l'idée est de lister une escouade et de se rejoindre sur le TS. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la 2° option ressemble à du zergfit random. ce n'est clairement pas notre but.

 

en revanche , les deimos présents hier soir ont été conquit par la première idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux