Ragefey

Explication

Bonjour à tous,

Bon j'ai mis ce post sur ce forum ne sachant pas très bien où le mettre.

Voilà, comme vous avez pu le constater, en ce moment, je ne me connecte guère au TS. Ce n'est pas parce que je boude (c'est très rare) mais que je suis atteint d'une maladie grave des oreilles internes qui petit à petit grignote mon audition. Mon oreille gauche est "morte" et mon oreille droite en prend le chemin, c'est inéducable et incurable. Plus que la maladie, ce sont les désagréments qu'amène celle ci dans ma vie de tous les jours. Tout d'abord je suis handicapé et donc à ce titre je ne peux plus exercer de métier. Je suis donc en retraite d'invalidité et c'est pour cette raison que je suis souvent connecté sur PS2.

La maladie se manifeste par des crises (1 à 2 par mois) qui dure environ 1 semaine ou plus. Lors de ces crises je ne suis pas complètement sourd, mais tout ce que j'entends (en parole) est déformé donc je passe 3 fois plus de temps à déchiffrer ce que j'entends. C'est pour cela que souvent j'ai un temps de décalage avec les opérations, car je me fie plus au visuel qu'à l’écoute.

De même, quelque fois je ne réponds pas à quelqu'un qui m'interpelle car incapable de savoir que l'on veut me parler.

Qu'est ce qui m'aide en opération ? :

- de n'entendre que les leaders ;

- que les leaders prononcent bien l'ordre de "Deploy" (c'est le cas)

- que les leaders pensent à bien mettre les repères de squad

Pour le reste, je me débrouille bien, les repop en galaxy sont acquis pour moi.

Je comprends que mon handicap soit un frein dans mon intégration au sein des DEIM. Pourtant si vous m'acceptez parmi vous, je ferai tout mon possible pour tenir mon rôle.

Bien sur à contrario, je comprendrai que je ne sois pas admis compte tenu de mon cas particulier.

Voilà, merci de m'avoir lu, c'est très médical tout cela, mais j'ai préféré vous expliquer mon cas.

Jean.

.  

En aucun cas tu pourrais être mis de côté à cause d''un handicap qui ne te permets pas d'être opti en jeu. Nous apprécions le fait que tu t'expliques et que tu partages ces informations avec nous et jamais nous iront te critiquer sur tes problèmes en jeu, car ceux-ci sont induits par une maladie et non pas par un manque d’implication ou de motivation, bien au contraire.

Je te souhaite d'aller mieux malgré tout, en espérant que ton moral reste au top !

Ps: Si tu as besoin de parler de tes soucis d'audition, je suis habitué à ce genre de problème IRL, n'hésites pas à MP.

cathode likes this

AUCUN souci Ragefey B)

Merci d'avoir pris le temps de nous exposer ton souci.

Du moment que tu es présent et surtout motivé, tes soucis ne seront aucunement un frein à ton incorporation parmis nous dans ton cas.

N'hésite pas, comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, à exposer tes soucis afin que nous nous adaptions au mieux afin de rendre ton "inconfort" le plus confortable possible.

Nous te souhaitons de garder le moral malgré les difficultés que tu traverses et en cas de besoin, nous serons là ;)

C'est courageux de ta part de venir nous parler d'une chose aussi personnelle, comme le disent les messages ci-dessus, nous te soutenons de part les quelques moyens qui nous sont accessibles. Autrement dit, l'écoute, la compréhension, la compassion et la discussion.

C'est très agréable de voir autant d'honnêteté et de désir d'investissement, merci à toi.

Ma femme étant malentendante (à 60%) je peux relativement comprendre de quoi il retourne et des soucis qui en découlent.

Si tu souhaites en parler, n'hésite pas.

Edited by DoW

Merci à tous pour vos messages de soutien cela fait très plaisir croyez moi sur parole.

Oui, c'est très personnelle, mais dans un groupe je pense que cela devait être dit. Je vais continuer à essayer du mieux que je le peux, handicapé et vieux croyez moi on a connu mieux comme situation :).

Je le prends avec humour après avoir passé quelques mois difficiles, mais comme on dit soit on pousse devant soit on reste immobile et on succombe, y'a pas d'autres choix.

Encore merci pour vos messages.

Jean.

Je le prends avec humour après avoir passé quelques mois difficiles, mais comme on dit soit on pousse devant soit on reste immobile et on succombe, y'a pas d'autres choix.

C'est ça l'état d'esprit ! Protinus