cathode

Aide pour une vidéo PS2

Salut je crée ce post parce que j'ai mass petite vidéo de ramdom moment plus ou moins lolesque de moi et la DEIM en général sur PS2 et je me dis qu'il serait bien d'en faire une petite vidéo.

Le problème c'est que je n'ai jamais monté la moindre vidéo et il serait complexe de trouver plus noob que moi.

Pour les vidéo d'op que j'uploader sans montage je convertissais avec AVS vidéo converter, j'ai remarqué qu'il y avait aussi un AVS vidéo editor qui d'après ce que j'ai lue etait plutôt simple d'utilisation et fessais le taf, je vais bosser avec celui-ci.

Je viens donc vous demander conseil sur plusieurs points :

- Y'a-t-il des codes à respecter dans ce genre de situation ?

- Avez-vous des pros tips concernant le montage en lui-même ? (son/transition/effets) Pour que ce soit agréable à regarder.

- Une durée maximum ? (j'ai 40 BR de samples)

Dans le rendu et la présentation j'aimerai m'approcher de ce genre de chose :

Je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors autant s'y mettre de suite.

Sachant que je pars complètement de zéro tout conseil ou aide sera grandement apprécier. :)

Et pour vous remercier voici une situation de spawn-camp. (Moi je suis la celle du haut)

Comme dirait Joe Espositi " you're the best ... arooouuund !"

Edited by cathode

J'ai pas accès au vidéo au boulot, je regarderais ce soir.

Sinon utilise Sony Vegas pour le montage, ya plein de tutos vidéo sur ce logiciel.

C'est avec ça que j'ai fait l'intro SC. Je l'ai fait en 20h en partant de 0.

Tu va surtout passer du temps à faire des tests d'encodage si t'es exigeants sur la qualité :p

Apparament AVS c'est de la m**** J'ai pris vegas pro 12.

Edit j'ai fait 2/3 trucs mais il reste beaucoup.

Là il faut :

- La musique de X-files

- La musique du rêve bleu

- Une musique de tango (genre celle de shintinx) et libre de droit

- Trouvez comment les mètres :mellow:

- Mettre une intro /fin

- Mettre toute les transitions :unsure:

- Encore arranger le montage

- Trouvez comment mettre des ralentis

Edited by cathode

Désoler du double post mais faut que je trouve comment ajouter du texte sur le gameplay aussi

Perso je te conseil fortement du h264 , et même très fortement. Du 1080p si vraiment tu le juge nécessaire, et 30ips maximum. 

Après pour le montage / effets :

Sonis vegas / After effect et première pro;

c'est comme pc / mac ou Macdonald / quick. un débat permanent qui ne vas pas aboutir ,  

Pour le 'boulot' et en général j'utilise AE et première, donc si tu as besoins d'aide dessus n’hésite pas.

@Oneiil Je ne pense pas que j'irais si loin, c'est juste des randoms moments in game pas une frag movie de ouf avec des effets à la pelle. Je me dis que dans mon cas ce serait "too much".Déjà que le découpage entre deux « scènes » et violent (voir la vidéo tout en haut) je ne pense pas que l’ajout d’effets aide le viewer à s’y retrouver. mais merci enorment pour la proposition c'est sympa.

Avis à prendre avec des pincettes que encore une fois c’est la première fois que je fais ce genre de chose et je peux me tromper.

@Péri : :wub:

@Retlz : Pour les op je convertissaient avec un bitrate de 8000  en .avi et c'était plutôt bon, mais si tu peux me faire tourner tes settings à toi c'est tout aussi bien  :)

De toute façon on a le temps encore ^_^

@Aro : need ! edit : c'est bon

Merci à tous

Edited by cathode