Strickero

FAQ recrutement

Questions fréquemment posées

Question: Quel est le “niveau” requis pour rejoindre la team ?

Réponse: aucun niveau de jeu n'est requis.
Nous acceptons tous les niveaux, vétérans ou nouveaux sur le jeu. Ce qui nous importe c'est votre potentiel a assimiler et prendre en main le jeu au fur et à mesure de votre intégration dans la team.

Question: Y a-t-il des entrainements obligatoire ?

Réponse: Non
Tous les entrainements sont facultatifs même si fortement conseillés aux débutants et aux nouveaux venus dans l'équipe.
Les entrainements portent sur des concepts des base du jeu, ou des détails spécifiques à la façon de jouer de l'équipe ou sur des compétences particulières.

Question: Est-il possible de prendre le Lead d'une escouade même si je suis encore en période d'essai ?

Réponse: Oui
Le volontarisme est toujours vu d'un très bon œil par les membres de notre communauté. Si vous avez les compétences et les savoir faire, il vous suffit de vous proposer. Et même si tout ne sera pas parfait du premier coup, les vétérans sont là pour vous conseiller si vous acceptez leurs remarques constructives.

Question: Je lis que vous organisez des "opérations", c'est quoi ? ça se mange ?

Réponse:
Le mot "opération" que nous raccourcissons aussi en "opé" , représente une session de jeu qui dure ~3h et pendant laquelle tous nos membres jouent de manière organisée en privilégiant la qualité de jeu dans le but d'accomplir des objectifs.
Pour faire l'analogie avec les MMO, une opé est un "RAID".

Question: Quels sont les horaires les plus actifs ?

Réponse: Entre 21h et 00H
Nos opérations se déroulent les Mardi et Vendredi entre 21h et Minuit, ce qui représente en général la période la plus attractive pour les joueurs qui ne se connectent pas souvent ou qui cherchent a bien équilibrer leur activité en ligne avec leur vie active.
Naturellement il y a toujours un peu de lumière en dehors de ces horaires 

Question: La présence aux Opérations est-elle obligatoire ?

Réponse: Non
Les opérations représentent "l'état de l'art" de l'expérience que peut vous apporter notre équipe, cependant vous pouvez très bien les ignorer quand vous n'êtes pas motivé. Nul n'est indispensable.

Question: Je peux participer aux Opérations même si j'arrive après le début ?

Vous rejoignez les opé en cours de route sans problèmes, vous retrouvez notre procédure dans le forum bootcamp.

Question: Je peux quitter une Opération en cours ?

Vous stoppez votre session de jeu en opération quand vous le voulez.
Cependant un minimum de politesse est attendu. Lorsque vous partez, pensez a prévenir le squad leader.
Exemple si vous étiez medic: - "Les gars je doit y aller, il faut qu'un médic me remplace"

Question: Comment sont choisis les Squad Leader en Opération ?

Réponse: En général entre 20h40 et 21h, les membres intéressés se font connaitre.
Il faut globalement 1 Platoon leader, 1 ou 2 Squad Leader, et 3 ou 4 Team Leader pour chaque opé. Ceux qui veulent essayer n'ont qu'a se proposer lors des soirée “hors opé” en prenant la parole sur teamspeak le moment venu. Ils seront formés, et mis en condition pratique, par nos vétéran, ce qui leur permettra d’apprendre et de se familiariser avec les concept de leader.

Question: Parfois j'ai envie de jouer au calme, la présence sur Teamspeak est-elle obligatoire ?

Réponse: En opération = OUI
En dehors des Opérations, vous pouvez jouer sans être sur teamspeak, même si c'est mal vu, c'est toléré sans personne pour vous embêter avec ça.

Question: Obligez vous les membres a porter un camouflage obligatoire ?

Réponse: Oui et Non
Hors opé; vous êtes libre d'utiliser les attributs cosmétiques que vous voulez. En opé, vous devez respecter les consignes de votre leader, et plus généralement, ne pas porter de cosmétique portant a confusion sur votre identité.

Question: Je suis un joueur de tank acharné, je peux les utiliser en Opération ?

Réponse: Oui, MAIS...
Seulement quand le Platoon Leader ou le Squad leader demande des véhicules.
Libre a vous de prendre les choses en main en tant que Lead si vous estimez avoir besoin de support blindé.
(ça marche aussi avec les autres véhicules)

Question: Je peux venir jouer en opération sans avoir postulé, juste pour tester ?

Réponse: Oui, MAIS...
Vous devez impérativement, et dans tous les cas, avoir lu le bootcamp, comme toutes les recrues "officielles". Vous devez avoir mis a jour votre jeu avec les mods “obligatoire” (voir section bootcamp).
Vous devrez postuler de manière traditionnelle pour participer a plus d'une opération.
Si vous êtes déjà connu de longue date, êtes un membre d'un autre groupe / team / clan, vous pouvez être invité, il vous suffit de contacter un membre du staff..
Vous serez expulser au moindre problème comportemental, sans forme de politesse particulière. avec un bucher si vous insistez.

Question: C'est la première fois que je participe a une opération, je commence par quoi ?

Réponse: Vous présenter sur teamspeak avant l’opé (bonjour, je suis <pseudo> nouvelle recrue…).
Venez avant 21h car après, nous sommes trop occupé..
Ne vous déplacez même pas si vous n'avez pas encore lu le forum bootcamp ou si vous n’avez pas mis à jour votre jeu..

Question: Je suis une grosse tanche, je vais me faire hurler dessus sur teamspeak ?

Réponse: Non, MAIS...
Personne n'est à l’abri d'un coup de colère passager, d'une bouffée de chaleur inopportune et faiblement constructive, voire totalement inutile.
Il est important de comprendre que si la situation arrive, que vous vous faites pourrir car vous n'êtes pas foutu, capable de viser ou de ne pas vous faire tuer, ce n'est pas dramatique. Personne ne va vous ajouter sur une liste secrète des "noob" intersidéraux. Vous aurez l'avantage de comprendre que vous avez un axe et une marge de progression importante. Libre a vous de vous améliorer en écoutant les conseils et en pratiquant ! C'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Mettez cet instant désagréable sous le coude, positivez, et réessayez en ajustant ce qui vous gène afin de progresser ! Et si cela vous parait “insurmontable”, n’oubliez pas qu’il y a les trainings pour maitriser les aspects difficiles du jeu, et permettre une progression plus facile

Question: Je suis une grosse tanche, je me suis fait hurler dessus en opération, quelle attitude adopter ?

Réponse: Keep cool, stay calm, be happy
C'est le drame ! vous vous faite pourrir par un squad leader en opération. A la différence du mode de jeu "casual", les opérations ne rigolent pas avec les bourdes graves.
En opération, vous impactez complètement l'attitude et le moral de tout le platoon. Il est donc important de mettre de coté la sensation désagréable, et d'essayer sincèrement de corriger ce qui vous a été reproché. Si vous avez lu et relu le forum bootcamp, ce genre de situation n'a que très très très peu de chance de se produire. Et si vraiment il y a un sujet que vous ne pigez pas, n’attendez pas le soir d’opé pour demander de l’aide. Les vétérans sont toujours la pour répondre et aider les nouveaux venus. Et encore une fois : les soirées de trainings sont la pour aider à regler les problèmes

Question: Quels sont les moyens de communications utilisé par la team ?

Réponse: Teamspeak, le forum, mais aussi...
Teamspeak pour ce qui est du vocal,
Le forum pour tout ce qui est annonces, conseils, recrutement et autres trucs importants ou pas,
steam pour ceux qui l'utilisent,
Twitter et Youtube pour tout ce qui est social 2.0

Question: Utilisez vous le chat vocal ou texte inclus dans Arma ?

Réponse: Non, et non.
Nous conseillons de désactiver le chat vocal du jeu qui provoque des plantages réguliers et une baisse de performance.
Nous n'utilisons presque jamais le chat car nous sommes sur Teamspeak.

Question: Y a-t-il des filles dans le groupe ?

Réponse: vous verrez bien.
Surement là pour surveiller leurs conjoints qui eux sont des gros geek 
Si vous êtes de sexe féminin n’ayez crainte, la politique maison c'est le respect mutuel et l'égalité de traitement entre les sexes.

Modifié par Strickero
LethaK Maas aime ça