Hurzo

Vos impressions DFM

142 posts in this topic

Le DFM étant sorti, je fait un topic pour ceux qui ont pu le télécharger et surtout le tester au moins un petit peu !

Pour ma part, uniquement vol libre pour l'instant, l'Aurora est une bouse de maneuvrabilité, et le 300i est quand même mieux (ses canons principaux font un bruit du tonnerre *^*)

Je me demande pourquoi j'avais pas le Hornet en vol libre, faudra que je test le Vanduul Swarm ;)

A vous les moches !

Coincé dans le hangar pour ma part. Je cherche toujours à comprendre comment on lance ce fameux DFM. Le menu est pour le moins... succinct. Ou alors j'ai raté quelque chose.

[edit] Merci Hart :P À savoir aussi que l'Aurora de droite ne fonctionne pas

[edit2] C'est fluide, mais faudrait pouvoir règler la courbe de réponse du joystick, parce que c'est un peu digital pour le moment (ou alors c'est mon Aurora qui est une brouette).

[edit3] C'est quand même une belle bande brêles d'avoir "oublié" les bindings pour le vol découplé sur les HOTAS

Edited by Reyssor

pour se que j'ai pu test, clavier/souris pour le moment en attendant l hotas, quelques parties avec le Hornet, j'ai pas vu ou trouver comment essayer les 2 autres

plutot sympa, manœuvrabilité correct et visée idem, reussi a shoot quelques vaisseaux au canon. apres un peu d'entrainement, ca devrais etre encore mieux ^^

juste un ressenti de vitesse un peu faible, et parfois des choques que j'ai pas trop compris, mais bon pour une premiere version jouable, c'est plutot correct

Coincé dans le hangar pour ma part. Je cherche toujours à comprendre comment on lance ce fameux DFM. Le menu est pour le moins... succinct. Ou alors j'ai raté quelque chose.

met ton casque :), j'ai fait la même au debut on c'est meme foutu de ma gueule sur ts :p

(il est le hangar)

Edited by Hart

Plutot une bonne impression. Je découvre encore.

Le pilotage à la souris est quelque peu spécial, mais on s'y fait. J'ai testé avec une manette, c'est encore pire.

Le vandull swarm est bien aussi. J'ia tenu 5 vagues avant de me faire tailler en pièces, avec un bout d'aile en moins et plus de flares.

Par contre la ça doit bien faire 30min que j'essayes de me poser sur une plate forme dans l'espace. Je ne trouve pas le bouton pour faire descendre le hornet a la verticale, pour pouvoir déployer le train d'atterissage et me poser

Une idée ?

Bonnes sensations (hors mis la vitesse), la prise en main clavier/souris ne me semble pas trop complexe.

300I en test, il à l'air assez puissant (je n ai pas d autres vso de comparaisons à ma disposition)

Les vagues s'enchainent pas trop mal, par contre je trouve la MAP super petite.

Quelques plantages ou autres bugs (normal pour l'Alpha).

Vivement l'accès aux modes Multi, ou à d'autres modes, et vivement le PU :P

En terme de puissance, le hornet envoie du sacrement lourd. Quand t'arrives a aligner la tourelle + les deux machines guns sur les ailes, ça fait le café^^

La j'ai réussi a monter un laser de mon freelancer sur la tourelle du hornet. Je vais tester ça.

Je vais essayer aussi avec les lasers du constellation.

Pas mal du tout!

Bon apres je trouve ceux jouant au pad avantagés sur les hotas et claviers.

Map trop petite pour moi et le gros coupleur au milieu qui arrange pas cela.

Notre IA est un peu noobinoob en regardant celles adverses (Zéro kill et ca tank pas :)

qques crash

J'adore le découpleur pour dézinquer un mec en se retournant!!!! (surtout au missile)

Au fait c'est moi ou les sulfateuses sont complètement fumées par rapport au canon laser?

Source likes this

Je viens de comprendre pourquoi je galérais dans le DSM du vaisseau, faut utiliser le numpad, pas les flèches (qui sont buggées).

[edit] @Peritel

En fait, je crois qu'il faut passer en mode découplé (Caps lock) pour utiliser les propulseurs RCS pour straffer dans les 3 dimensions (mais j'ai pas trouvé comment le faire sans passer par le clavier, et le propulseur principal est désactivé dans ce mode apparemment, même si j'ai la petite fumée quand j'utilise le boost):
Gauche-droite avec A et D (Q et D sur azerty j'imagine)
Avant-arrière avec W et S (Z et S sur azerty)
Haut-bas avec E et Q (E et A sur azerty)

Edited by Reyssor
Source likes this

Vraiment pas mal pour une première approche!

Un peu de difficulté au début pour la prise en main, mais après avoir découvert la touche pour cibler les ennemis, les carcasses ennemis ce sont multiplier. :D

Cependant la sensation d’accélération n'es vraiment pas terrible, j'ai simplement l'impression de ne pas avancer.

Petite question j'ai pledge un 325A, j'ai donc en Arena Commander un 300i classique (blanc). Tout les joueurs on un 300i ou c'est en fonction de son pledge Hornet/300i/Aurora ?

Source likes this

Excellente première impression, les commande en clavier/souris c'est space mais pas je choix (la manette ça doit être pire)

En free flight c'est sympa, va me falloir un moment pour m'y habituer et avoir un bon skill

En vanduul swarm, j'adore perso

Premier test j'ai les yeux qui ont brûlé, mes graphiques étaient au max donc lag de folie résultat j'ai diminué

Deuxième test, dead après la 7è vagues, j'utilise pas assez les missiles (radasse spotted) et je crois que je vais encore baisser les graphisme histoire de plus avoir le moindre lag ^^"

(vivement un bon pc fixe)

Mais si graphiquement le PU est comme le DFM (et je pense que oui) même dans un an ou deux ça promet d'être sympa :)

Source likes this

Suis-je le seul à ne pas avoir réussi à sortir ou c'est pas encore up comme fonctionnalité ?

J'approuve : la souris c'est le mal !

Pour ma part je tourne sur un joystick Thrustmaster à 5e trouvé en brocante bah c'est 3x plus cool ^^

Bizarre à prendre en main mais intuitif au final, gestion de l'HUD en quatre touche (F1 -> F4), passage en "inertie" via le CapsLock, manque la gestion avancé de l'accélération/décélération mais sinon tout est good de mon côté !

A noter que pour ma part (gtx 560 ti oc) j'ai virer le Blur + Vsync et mis en low, ça reste magnifique !

Source likes this

Petite question j'ai pledge un 325A, j'ai donc en Arena Commander un 300i classique (blanc). Tout les joueurs on un 300i ou c'est en fonction de son pledge Hornet/300i/Aurora ?

Oui

J'ai réussi à DL à temps hier soir pour faire rapidement une seule partie et dégommer le Priest Vanduul :p

Je joue au Joystick et j'ai déjà mal la main xD

Je m'attendais à quelque chose de moins abouti, j'aurais pas été étonné de voir plein de bug etc mais de ma partie d'hier, rien à signaler.

Le Hornet envoie effectivement bien plus lourd par rapport à l'Aurora ( mais bon, potentiellement il est 4x plus cher, pas 4x plus puissant donc je trouve ça correct ), plus rapide et plus réactif et ces gatling qui, une fois bien alignée dépotent grave.

Je me demandais juste pourquoi ne savions plus tirer lorsqu'on passe en vue libre dans le cockpit...peut-être une fonctionnalité manquante ?

Graphiquement j'ai eu une claque, je trouve ça très très joli !

Record vague 12, et je me suis seulement arrêté (comprendre collision volontaire avec Vixen) parce que la vague 13 n'a pas spawné.  :lol:

Sinon j'aime bien. Pas grand chose à redire, à part que j'aimerais bien une touche pour 'hostile targeting you' ou 'attacking hostiles' comme dans Diaspora. C'est un peu chiant de devoir appuyer sur T plusieurs fois pour lock le gars derrière, et t'es même pas sûr que ça va locker celui que tu veux étant donné que tu vois pas derrière. Aussi, ça serait bien de pouvoir strafer même mode en couplé même si c'est pas forcément utile, ça donne plus de liberté de mouvement.

Et sinon, vivement qu'on puisse remapper les touches (y a sûrement déjà un moyen, mais j'ai pas encore eu la foi d'explorer les forums, j'ai peur de l'ultime whine^^).

Bluffé pour ma part, pour une pré-alpha, la plupart des mécanismes sont présents, ça plante pas trop, et même si la maniabilité (à la souris :( ) est plutôt aléatoire (300i impec, Hornet une vraie galère surtout avec le mélange canons fixes / mobiles), bah... ça reste jouable !

Bon c'est pas toujours très propre les bidouilles...

nR0pywR.jpg

En terme de puissance, le hornet envoie du sacrement lourd. Quand t'arrives a aligner la tourelle + les deux machines guns sur les ailes, ça fait le café^^

La j'ai réussi a monter un laser de mon freelancer sur la tourelle du hornet. Je vais tester ça.
Je vais essayer aussi avec les lasers du constellation.

Comment as-tu fait ? Mon Freelancer n'a plus les Behring démontables, à la place il y a 2x2 gros canons noname de chez Montgallet et ils n'apparaissent pas dans l'hologramme du vaisseau... Tant qu'à trouer de la tôle hein, autant le faire avec du gros calibre :D

Edited by Chad

Bon après presque 1 heure de jeu je suis plutôt satisfait car le jeu est vraiment beau et c'est plutôt plaisant d'enfin avoir quelque chose de concret dans le jeu : le DFM !

Sinon un peux déçus de quelques points comme le fait qu'à la PAX il y a une super animation pour le casque, alors que nous il n'y a rien ; chargement entre le moment ou on est aux commandes et le moment ou le vaisseau est dans l'espace, et de plus je trouve que le vaisseau se déplace trop facilement sur les côtés.

Donc il reste encore énormément de travail à faire, même si le jeu est dans la bonne voie et qu'il a toutes les possibilités pour être un jeu excellent.

Avec un peu de chance on aura le jeu prêt pour fin 2016  ^_^

Guymeleth likes this

Bonnes sensations (hors mis la vitesse), la prise en main clavier/souris ne me semble pas trop complexe.

300I en test, il à l'air assez puissant (je n ai pas d autres vso de comparaisons à ma disposition)

Je viens juste de voir que de mon Hangar se trouve également un Hornet ...

Etrangement je préfère de loin le 300I, et ne trouve pas le DPS du Hornet spécialement plus puissant (peut être une question d'alignement avec les cibles)

+1 même ressenti.

Pour avoir testé le 300i, je le trouve plutôt balèze le bougre avec ses Omnisky :wub:

N'oubliez de faire des petites manips de derrière les fagots si vous avez plusieurs vaisseaux.

J'ai mis les Neutron chéplukoi de mon Super Hornet sur le F7A, quand j'arrivais à aligner ces canons + gatling + les badgers, ça faisait très très mal. En plus, ils ne consomment pas d'énergie pour le moment.^^ Au début je les ai mis sur le nez, donc fixe. Assez dur de toucher des choses avec, puis ensuite je les ai mis sur la tourelle. Alors là, le DPS s'envole, mais par contre les autres lasers de base ne régénèrent pas leur énergie, dommage mais vu qu'ils deviennent fixes, ils servent moins.

Ensuite, j'ai mis le mass driver de mon 325A sur le 300i qu'on nous propose. J'adore ! Vous deux qui préférez le 300i, là vous seriez amoureux. Si les trois projectiles touchent la cible, c'est très souvent one-shot et le mass driver ne consomment pas d'énergie non plus, donc spam infini !

La touche qui permet de naviguer entre les onglets vaisseau / armes / etc dans le module FIT du Hangar c est ?

La touche qui permet de naviguer entre les onglets vaisseau / armes / etc dans le module FIT du Hangar c est ?

C'est TAB, et ensuite tu fais tourner la roue avec ta souris. Ce menu est insupportable. La plupart des onglets servent à rien, le bruit qu'il fait est horrible et la navigation ne pourrait pas être moins fluide. Là je me demande ce qui leur est passé par la tête.

Pour le reste, j'ai des glitch graphiques dans tous les sens (polygones colorés clignotants sur tous l'écran), mes ships disparaissent et des textures ne chargent pas.

Je vais attendre encore quelques mois. Pour le moment, le DFM sert juste à m'énerver contre les bugs et l'interface mal foutue. Je n'arrive pas à en profiter.