Pygmalion

10 for the Chairman - Episode 12

10 for the Chairman - Episode 12 . March 17th, 2014

(trad complète ce soir ou demain)

1. Concernant les membres d'équipages non joueurs (NPC), jusqu'où seront-ils différent et uniques les uns des autres ? Pourrai-je trouver un artilleur compétant pour mon freelancer ? Et si je trouve un excellent pilote qui est incompétent au maniement des armes, et que je le paye pour se charger d'une de mes tourelles, deviendra-t-il meilleur à ce poste ? 

Il y aura effectivement différent niveau d'npc, sous forme de "level de compétence", suivant un système de progression (ou d'expérience). En gagnant cette expérience au fil des batailles (et en survivant), ils gagneront en compétence. Leur salaire sera justement définie par leur niveau. Evidemment, les membres plus abordables seront beaucoup moins efficace que les équipages élites bien plus coûteux à engager. 

2. Quels seront les bénéfices d'une éjection précédant l'explosion de notre vaisseau ? Aurons-nous des avantages financiers, ou serons nous incapable de nous éjecter si le vaisseau est déjà en train de brûler ?

Il y aura évidemment des avantages à s'éjecter avant l'explosion de votre vaisseau, bien que tout les vaisseaux n'auront pas cette fonctionnalité (l'Hornet ou la série 300 pourront, contrairement à l'Aurora). L'avantage rhétorique est simple : vous serez vivant. Je vous renvois sur mon feedback sur la mort des pilotes pour plus d'information. En résumé, une fois mort, vous ne réapparaissez pas magiquement sans une égratignure, votre corps souffrira des ravages de vos blessures, chaque "mort" vous plongera en convalescence pour une durée indéterminée. Si votre corps ne peut plus endurer de réparation bionique ou argentique, votre personnage mourra, et tout vos biens seront légués à votre descendant. L'intérêt de s'éjecter est donc de retarder cette échéance, qui ne sera pas sans frais.

3. Je me demandai si il y aura un certain niveau de personnalisation de notre avatar, et de la même façon si nous pourrons à terme customiser nos vaisseaux.

Au niveau de la partie moddage du jeu, définitivement oui, les joueurs pourront à leur aise modifier l'aspect de leurs personnages ou de leurs vaisseaux. Nous aurons sur nos serveurs une personnalisation assez poussée de votre avatar, tant au niveau de son aspect que de ses vêtements. Mais pour des raisons de contrôle et de modération, nous ne pensons pas permettre aux joueurs de les implémenter sur le PU.

4. Comment définissez vous notre statut d'Alpha Testeur ? La majorité d'entre nous disposons de cette accès Alpha, et nous ne sommes pas tous d'accord sur ce que ça veut dire. Sommes nous principalement des stress testeurs d'assets quasiment terminé (ndlt : comme c'est le cas dans la majorité des "alphas"), ou testerons nous des versions de module du jeu non finalisées en chassant les bugs ?

Vous testerez la version non finalisée du jeu, ce que vous faites actuellement, avec la sortie morcelée des modules, qui ne sont que des parties du jeu final. L'intérêt principal de la communauté de SC  est justement vos feedback et votre expérience de jeu. Nous orienterons alors nos décisions par rapport à vos retours au fur et à mesure de la sortie des modules. Nous avons notre propre groupe de testeur, mais à une plus petite échelle. Plus de gens sont impliqués, plus vite les bugs seront remontés et corrigés.

5. Lors des combats, l'épave d'un autre vaisseau sera t'elle un élément à prendre en compte lors de nos déplacement ?

Définitivement oui, les bouts de vaisseaux résultant de son explosion seront des éléments physiques et définitifs qui dériveront dans l'espace. Les épaves seront aussi dangereuse que n'importe quel astéroïde et causeront autant de dégât si vous les percutez.

6. Star Citizen utilisera l'intégralité des 6 et 8 core CPUs ? Et à propos de ceux disposant de 16Gb de ram, voir de 32 ?

Oui, le jeu est configuré pour utiliser les pleines ressources des CPUs multicœurs. Le Cryengine le gère déjà de base. 

7. Pourrons-nous prendre avantage de l’inertie afin d'économiser du carburant en optimisant nos déplacements ?

Oui, vous pourrez en théorie utiliser l'inertie pour gérer les manœuvres de votre vaisseau.

8. Les JumpPoint seront-ils forcément aux abords des systèmes planétaire, ou leurs sorties seront-elles potentiellement dangereuse, telle qu'une porte donnant sur un champ d’astéroïde ou au cœur d'un soleil ?

Comme les JP seront résultant d'anomalie temporelle dans l'espace, ils seront placés un peu partout, et donc effectivement certains tunnels pourront apporter quelques surprises.

9. Sera-t-il possible de louer nos vaisseaux, à destination d'NPC ou directement entre joueurs ?

Je pense que oui, nous réfléchissons sur le fait d'employer des joueurs ou des npc pour réaliser quelque chose pour vous, donc vous devrez pouvoir louer vos vaisseaux dans ce contexte.

10. Pouvons nous avoir un vue rapprochez du modèle posé derrière vous sur le bureau ? 

Ndlt : Autant regarder la vidéo :) (12:41)

Modifié par Pygmalion
Source et Retlz aiment ça