Faraam

[Star Citizen] La Communauté CER (Corpo RP)

Logo---Communuaute-2.png

 

La Communauté, késako ?

 

La Communauté CER est un rassemblement de joueurs qui partagent leur passion pour les jeux vidéo au sein d'une communauté soudée depuis maintenant onze ans.

 

La Communauté CER, connue sous le nom de Confrérie des Esprits Rebelles à sa fondation, fut créée le 12 juillet 2002. La guilde s'orientait vers Star Wars Galaxies qui devait sortir un an plus tard, en juin 2003. La Communauté connut un parcours classique au début, pour évoluer rapidement vers un type de jeu RolePlay.

 

Durant ses derniers mois d'existence au sein l'univers de Star Wars, la CER était reconnue comme l'une des meilleures guildes RolePlay du serveur Kauri. En février 2007, après 4 excellentes années sur Star Wars Galaxies, l'aventure s'arrêta et la Communauté décida de se déplacer vers de nouveaux univers. La Communauté CER migra au fil du temps et des sorties vers Age of Conan, Star Wars The Old Republic et enfin Guild Wars 2, dernier MMO en date de la Communauté. Dans toutes ses aventures, la CER a su à chaque fois offrir à ses membres un projet, à la fois dans l'organisation et dans la vie RolePlay de la Communauté, qui leur correspondait, symbole de son professionnalisme et de l'esprit d'initiative de ses joueurs.

 

Mais depuis peu, la Communauté s'est lancée dans une nouvelle aventure : le multi-gaming ! Désormais, la Communauté CER s'est établie sur plusieurs jeux, afin d'offrir un panel le plus ouvert possible à ses membres afin que chacun trouve sa place et puisse s'amuser. Du jeu de stratégie au FPS en passant par les MOBA et les MMO, la Communauté CER est là et saura partager avec vous son expérience de plus de dix ans de jeu et de fun.

 

Aujourd'hui, la CER est devenue plus qu'une simple guilde ou une simple communauté établie sur un jeu fixe, c'est devenu une bande d'amis, presque qu'une famille où l'on peut tous discuter, de tout et de rien, de ce qui nous plait ou nous déplaît dans une atmosphère saine. Nous ne recherchons pas les meilleurs joueurs du monde, nous recherchons des joueurs qui apprécient de jouer avec d'autres joueurs, sans mauvais esprit de compétition.

 

Alors que Star Citizen approche à grands pas, la Communauté cherche de nouveaux membres et de nouvelles idées pour évoluer sur ce grand et nouvel univers à venir.

 

Notre vision sur Star Citizen est cependant aujourd’hui encore floue et les projets en cours de réflexion. Si vous voulez nous aider à construire notre corporation et notre avenir sur ce jeu dans une ambiance tout à la fois professionnelle et familiale, dans l’esprit de la CER, vous êtes les bienvenus au sein de la guilde CER de Star Citizen.

 

Les valeurs de la CER :

 

Le principe de la Communauté CER est simple, s'amuser avant toute chose. Éviter les prises de tête inutiles, surtout en se basant sur un support sensé être ludique. La Communauté accueille tout type de joueurs, que ça soit occasionnel ou chevronné, joueur RolePlay confirmé ou débutant ayant la volonté d'apprendre à nos côtés.

 

La liberté est de mise au sein de la Communauté CER. Cependant, le RolePlay a toujours été un de ses éléments essentiels. Si vous avez des idées, que vous voulez prendre des initiatives et créer de nouveaux projets afin de faire partager à d’autres membres de la communauté vos jeux favoris et jouer avec une bande de potes tout en avançant ensemble dans un but commun, alors la CER ne vous posera jamais de problèmes.

 

Qu'est ce que l'esprit CER ?

 

Une question peut se poser pour les nouveaux arrivants au sein de la Communauté, qu'est ce que l'esprit CER ? L'esprit CER est un terme qui revient souvent au sein de notre communauté. Il résume ce qu'est la CER après toutes ces années d'existence. 


  • L'esprit CER, c'est tout d'abord un respect mutuel envers tous les membres qui composent la communauté. Qu'ils soient nouveaux ou ancien dans l'effectif, le respect est primordial dans la vie de la communauté.


  • L'esprit CER, c'est le fairplay. Les joueurs au sein de la Communauté n'ont jamais agi dans un esprit de Player Killer, de Ninja Loot, et autres comportements des plus désagréables qu'on peut trouver en jouant dans un MMORPG. 


  • Qui dit fairplay, dit l'entraide. C'est un état d'esprit très important au sein de la Communauté. On est là pour s'entraider et non tirer profit des autres membres de la Communauté. On aide avec plaisir un autre joueur en difficulté qu'il soit membre de la communauté ou non. 


  • L'esprit CER, c'est de s'amuser tout en étant sérieux. Le but quand on joue, c'est de s'amuser mais c'est aussi être un minimum sérieux dans nos actions. Un membre de notre communauté qui s'amuse à sauter dans tous les sens par exemple, ça ne fait pas très sérieux. Mais il faut faire attention à ce que le sérieux ne vienne pas trop à l'encontre de l'amusement. 


  • L'esprit CER, c'est aussi une attitude générale : être poli, serviable et tout comportement bénéfique à l'amusement et à la bonne humeur.

Modifié par LethaK Maas
contacts déplacés en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par là !

 

Ca fait toujours plaisir de voir des anciens de Kauri !

 

Il semble y avoir pas mal de monde par chez vous, comment c'est possible que vous ne soyez que 2 sur le site RSI ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux