Retlz

Des idées reçues à propos de Star Citizen

J'ai remarqué un topic sur le site de RSI fort intéressant qui dément les idées reçus des nouveaux joueurs. (Source)

Citation
Comme la plupart des nouveaux venus sur SC, j'ai commencé par visiter la très professionnelle page d'accueil de Roberts Space Industries, et ai été très impressionné par les trailers, publicités, etc, mais mais me posai encore beaucoup de questions concernant le fonctionnement final du jeu.

Je suis allé sur les forums, et ai appris énormément de leur excellente communauté, mais j'ai également croisé beaucoup de joueurs (certains nouveaux, d'autres moins) qui semblaient mal informés sur des points plutôt importants de Star Citizen. Le site principal de RSI pourrait avoir l'usage d'une FAQ plus importante et plus accessible, mais en attendant j'ai décidé de rassembler toutes les informations que j'ai obtenues.

Contenu

Les bases :

• 1. Date de sortie de Star Citizen.

• 2. Qu’est ce que Star Citizen ? En quoi consiste l’abonnement ?

• 3. Configuration requise pour Star Citizen.

• 4. Achat de vaisseaux.

• 5. Life Time Insurance (LTI - Assurance à vie).

• 6. Crowdfunding: n’est-ce pas déjà assez ?

Question Spécifiques :

• 7. Instances.

• 8. Matchmaker.

• 9. Fonctionnement du PvE.

• 10. Fonctionnement du PvP.

• 11. Réglage du PvP (PvP slider).

• 12a. Flottes PNJ.

• 12b. Equipages PNJ.

Réponses bonus :

• 13. Explosions réalistes.

• 14. Simulation ou jeu d’arcade.

• 15. Mort permanente.

• 16. Fun > réalisme.

• 17. Voyage à la vitesse de la lumière.

• 18. Contenu procédural.

Le lien dans les titres vous amènerons au postes concernés.

Note : Le titre en gras est l’idée reçue. Le texte qui le suit est la réalité.

Les bases.

1. Je peux acheter et jouer à Star Citizen ou Squadron 42 dès maintenant.

Star Citizen (et Squadron 42, le mode campagne solo) sera disponible fin 2014, début 2015 (Sujet à changement). Le jeu est actuellement en état de pré-alpha, ce qui veut dire en phase d’élaboration. Bugs, contenus et fonctions prototype sont à prévoir durant cette phase de pré-alpha. Le seul contenu interactif disponible à ce jour est le Hangar Module, qui permet aux joueurs de regarder les vaisseaux qu’ils ont achetés ou reçus en cadeau.

Le Hangar Module est définit comme “destiné à montrer à nos backers la progression de l’équipe de Star Citizen et un remerciement pour votre soutien. Il n’est en aucun cas une version finalisée et optimisée du jeu.”[1][2]

2. Star Citizen est un jeu MMO avec abonnement, avec obligation de jouer Online.

Star Citizen offre 3 possibilités de type de jeu : le monde persistant où tous les joueurs partagent le même serveur fourni par Cloud Imperium Games (CIG); les serveurs privés, où les joueurs peuvent jouer en petit comité et établir leurs propres règles de jeu; et une campagne solo appelée “Squadron 42” avec environ 50 heures de jeu.

Le plus important, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement pour jouer à Star Citizen, même dans le monde persistant. Une fois le jeu acheté, il vous appartient, et vous pouvez décider de ne jamais y investir plus d’argent par la suite.[1]

3. Star Citizen a besoin du top en configuration, ou d’une configuration disponible dans un an ou deux pour être jouable dans les meilleurs conditions.

Star Citizen supporte la resolution 1080p (1920x1080) avec les paramètres en “Très Haut” sur un ordinateur récent utilisant la Nvidia GTX 680 ou GTX 780, ou la ATI HD 7970 ou 280X. Par contre, si vous souhaitez lancer le jeu en resolution 4K (3840x2160) vous devrez mettre à jour votre PC au moment de la sortie de Star Citizen.[1]

4. Je dois acheter le vaisseau qui m'intéresse maintenant, ou je ne pourrais pas l’utiliser en jeu.

Tous les vaisseaux en vente sont disponibles dans le jeu complet gratuitement, achetables avec les crédits du jeu. Même les spéciaux, édition limitée. Au pire, si vous désirez une édition limitée, comme l’Idriss-M ou le Scythe, vous pouvez en capturer un dans le jeu, ou l’acheter directement au propriétaire en utilisant les crédits du jeu.[1][2]

5. J’ai entendu dire que vous aviez besoin de la Life Time Insurance (LTI) pour votre vaisseau, ou qu’une fois perdu, l’assurance l’est aussi pour toujours. J’ai aussi entendu dire qu’on ne pouvais plus acheter de LTI.

La Life Time Insurance remplace votre vaisseau en cas de perte, par le modèle de base du vaisseau. Si vous aviez installé plusieurs améliorations à votre vaisseau et que vous le perdez, les améliorations ne seront pas remplacées, seulement le vaisseau de base.

Ce qui rend spéciale la LTI c’est qu’elle est permanente, et qu’elle ne coûtera aucun crédit du jeu supplémentaire. Cependant, vous pouvez souscrire à la Standard Hull Insurance (SHI) à n’importe quel moment du jeu, en utilisant les crédits du jeu. Aussi longtemps que vous payez l’assurance, vous bénéficierez des mêmes avantages de la LTI sans devoir dépenser de l’argent réel. Les vaisseaux ne sont plus vendus avec la LTI depuis le 26 novembre 2013.[1]

6. L’objectif original du crowdfunding de Star Citizen as déjà été dépassé depuis longtemps. Tous les nouveaux objectifs ne semblent plus ajouter que des vaisseaux supplémentaires, investir de l’argent pour le développement du jeu ne fera plus de différence maintenant. Ils ont déjà tous l’argent nécessaire pour la conception du jeu.

Bien qu'une partie de l'argent promis pour le jeu à partir de maintenant, contribue en effet au développement de ces vaisseaux supplémentaires, la majeure partie de l'argent va toujours au coeur du développement du jeu. Plus le studio reçoit d’argent, plus il peut le dépenser pour recruter des programmeurs, des artistes, du service qualité, et tous le personnel nécessaire pour être sûr que le jeu soit le meilleur possible. Votre contribution peut faire une réel différence dans la qualité finale du produit..[1]

Ce qui rend spéciale la LTI c’est qu’elle est permanente, et qu’elle ne coûtera aucun crédit du jeu supplémentaire.

C'est confirmé ? C'est une bonne nouvelle je voyais pas ça comme ça...

Ce qui rend spéciale la LTI c’est qu’elle est permanente, et qu’elle ne coûtera aucun crédit du jeu supplémentaire.

C'est confirmé ? C'est une bonne nouvelle je voyais pas ça comme ça...

C'est un peux sa caractéristique principale :D

Questions spécifiques.

7. Star Citizen nous vend le combat en “instances” dans un monde persistant, dans le même style que WoW où seul un nombre limité de joueurs peuvent entrer dans une zone donnée au même moment.

Star Citizen aura un nombre limité de vaisseau dans un combat donné. La limite actuelle sera décidée durant la phase alpha et beta du test, mais il est estimé qu’elle sera quelque part entre 50 et 100 vaisseaux.

Si deux groupes de joueurs, chacun de 100 vaisseaux ( donc un total de 200 vaisseaux) se rassemblent dans une zone de combat, l'univers persistant va automatiquement les séparer en deux groupes pour différents petits combats, avec un nombre de vaisseaux de chaque coté plus ou moins égal. Il n’y aura pas de file d’attente pour entrer dans une instance, et les vaisseaux groupé ne seront pas déplaces dans des zones de combats différentes.

Au cours des voyages rapides (ou de voyage en pilote automatique) à travers une zone, il est possible que les joueurs subissent une rencontre aléatoire, ce qui peut inclure des joueurs ou des PNJ. Ce sera provoqué par des attaques de pirates, ou un blocus sur une route de commerce souvent utilisée.

Il convient également de noter que la limite est indiquée comme étant applicable aux navires, pas aux joueurs.[1][2][3]

8. Le  système de matchmaking de Star Citizen me placera automatiquement dans un combat équilibré contre l’ennemi.

Le système de matchmaking de Star Citizen ne prend effet que si l’instance a atteint la limite  de vaisseaux maximale. Par exemple, si la limite d’une instance est de 100 vaisseaux, il y aura au moins 101 joueurs dans une seule zone avant que le matchmaking ne prenne effet*.

Le système de matchmaking de Star Citizen assignera les joueurs aux instances en se basant sur divers critère, incluant:

• Grouper les joueurs qui se connaissent ou qui se trouvent chacun sur la liste des “personne d'intérêt” de l’autre.
  • Le temps de jeu dans l’univers persistant.
  • Le ping.
  • Le type de vaisseau.
  • La richesse.
  • Le skill.
  • Autres critères, pas encore annoncés.

*Encore une fois au cours d’un voyage rapide, un système légèrement différent est utilisé, qui prend également en compte les paramètres des sliders PvP / PvE de chaque joueur. Dans une zone sécurisé de l’espace, les paramètres du slider PvP du joueur peuvent également conduire à la création de deux (ou plusieurs) instances pour séparer les joueurs qui ont une préférences pour le PvP et le PvE.[1][2][3][4]

9. Je n’aime pas me battre avec les autres joueur, je veux juste faire du commerce, du minage ou de l’exploration. (C’est ce qu’on appelle le Player vs Environment - PvE.)

Si vous n’aimez pas vous battre contre les autres joueurs (PvP), il ya plusieurs façons d'éviter d'avoir à les engager au combat. Dans dans l’univers persistant, il y aura un slider PvE/PvP qui vous permettra d'influencer la fréquence à laquelle vous les rencontrerez en combats aléatoires. Il y aura aussi des zones de sécurité où il n’y aura qu’un petit risque d'être forcé à combattre d'autres joueurs. Vous pouvez également jouer sur un serveur privé qui n’a pour seule règle le PvE. Et bien sûr, il ya le mode solo[1][2]

10. Je veux me battre contre d’autres joueurs avec mon groupe, unité, clan, guilde ou comme pirate, mais les zones sécurisé et le slider PvE - PvP m’en empêche.

Il y aura des zones de “non-droit”, où le combat PvP est encouragé. Vous pouvez aussi rejoindre un serveur privé qui autorise le combat PvP n’importe où. Il y a aussi des “arènes” où les joueurs et équipes peuvent s’affronter les uns contres les autres dans un combat plus organisé.[1][2][3]

11. Les mineurs et les commerçants qui auront mit leur slider PvP/PvE au plus bas auront un grand avantage sur ceux qui ne le font pas. Ils seront à l'abri des pirates, cela cassera l’économie.

Quand le paramètre du slider PvP est au minimum, les PNJ achèteront les minerais ou autres ressources au prix le plus bas. Le slider n’affecte pas la chance de croiser un autres joueurs dans une instance, ni la chance de combat, les pirates PNJ pourront toujours attaquer les mineurs et les commerçants qui ont le slider PvP/PvE au plus bas.[1]

12a. Les gens pourront compléter leur équipage en achetant des PNJ, ce qui leur donnera un meilleur avantage.

12b. Je n’arriverai pas à avoir assez d’équipage PNJ pour mon vaisseau pour pouvoir en profiter comme joueur solo.

Les joueurs pourront recruter environ 10 membres d’équipages pour diriger leur vaisseau. Ce nombre est sujet à changement, et devrait être égal au nombre minimum requis pour barrer le plus grand vaisseau contrôlable, pour le moment le Bengal-class Carrier. Les PNJ seront disponible avec différent niveaux de compétences, plus le PNJ est compétent, plus il coûtera cher au recrutement. Les joueurs peuvent aussi utiliser leur propre emplacements de personnages s’ils désire customiser leurs propres PNJ, mais ce n’est pas obligatoire.

Indépendamment de la limite de l’équipage PNJ, entre 1 et 2 ailiers(wingmen) PNJ (sous réserve d'équilibrage) peuvent être recrutés par les joueurs. L’équipe (ndt: de développement) projette un changement sur le nombre d’ailiers en se basant sur leur efficacité durant les phases de test alpha et beta du jeu..[1][2][3]

Réponses bonus.

13. L'explosion dans le spot publicitaire du Hornet à l’air plate. les explosions de SC sont en 2D et sans intérêt.

Star Citizen présentera des effets d'explosion volumétriques en 3D avec la modélisation des débris détaillée en utilisant une physique complexe. Les vaisseaux détruits seront brisés, les morceaux arrachés par l’explosion deviendront des débris projeté au loin. Et un système avancés de particules donnera un rendu sur la fumée et d’autres effets.

Source: vidéo de démonstration

14. Star Citizen sera un jeu d’arcade avec des éléments de simulation.

Star Citizen dispose de la physique Newtonienne, et de plusieurs modes de vol, qui peuvent être permutés en utilisant un système appelé "Intelligent Flight Control System" (IFCS). Il renseigne aussi avec précision le modèle d’inertie, l’effet des forces G sur le pilotes, le ratio masse/propulsion et un système très précis de localisation des dommages.

Il permet 6 degrés de mouvement (horizontal et strafing vertical) et peut être entièrement jouable sur un HOTAS (Hands On Throttle And Stick - Main sur manche et manette). Les joueurs avec clavier/souris peuvent très bien rivaliser contre les joueurs utilisant un HOTAS ou d’autres contrôleurs similaire. Star Citizen sera conçus pour être un "input agnostic."

Une vue à la troisième personne est possible durant les phases de combat, mais le HUD ne sera pas visible avec cette vue.[1][2][3][4]

15. Star Citizen prévoit la mort permanente. Une fois mort en jeu, je dois tout recommencer.

Si votre vaisseau est détruit en combat, vous avez une chance de vous éjecter. Si vous vous éjectez à temps, et que personnes ne détruit votre capsule de survie, vous serez renvoyé vers la planète alliée la plus proche, avec un vaisseau de remplacement si vous disposez d’une assurance. Dans ce cas, votre personnage ne subira aucune conséquences.

Si vous ne vous éjectez pas à temps, si votre capsule de survie est détruite, ou tout autre scénario ayant pour conséquences d’entraîner la mort, votre personnage subira une transformation physique permanente, qui prendra la forme d’une prothèse cybernétique sur votre personnage, remplaçant un bras, une jambe, un oeil ou autres.

Ce n’est qu’une fois que votre personnage “meurt” à de multiples reprises, au point qu’il n’est plus possibles de lui ajouter une nouvelles prothèse, qu’il meurt de façon permanente. A ce stade, toutes les possessions de votre personnage, tel que les vaisseaux, équipement, fortune moins une commission pour le transfert, reviendront à un parent que vous aurez préalablement choisi lors de la création de votre personnage. Celui-ci peut être un PNJ déjà créé vous appartenant, ou vous pourrez alors créer un nouveau personnage dans le menu.

Votre nouveau personnage perdra un peu de réputation auprès des différentes factions, mais si son prédécesseur était membre d’un groupe/guilde/corpo, le nouveau sera aussi membre de ce même groupe.[1]

16. Le réalisme sera plus important que le gameplay dans Star Citizen.

Chris Roberts a exprimé a de nombreuses occasions qu’il souhaitait faire un jeu de Space-sim réaliste, en se préparant à faire des concessions sur le gameplay.

"Je l'ai déjà dit avant, le but de l’exercice est d'avoir un jeu amusant et de vivre le fantasme de l'univers dogfight de Star Wars / Battle Star Galactica, tout en essayant d'apporter les aspects du monde réel autant que possible comme le prévoit l'objectif initial. C'est pourquoi trop de discussion sur la physique du jeu est un peu ridicule - tout le monde prend et choisit ce qui est pratique, et ce qu'ils estiment leur donnera une expérience amusante avec une couche de «réalisme» "

“Mon objectif serait de prendre quelque chose du monde réel comme la tolérance humaine à la force G et l'utiliser d'une manière intéressante de façon à justifier pourquoi les dogfights de SC ont lieu à si faibles vitesses relatives (dont nous avons besoin pour le fun et aussi des raisons de moteur physique). Cela explique également les raisons pour lesquelles une manœuvre (par exemple un “roll and pull up”) peut-être plus tolérables qu’une autre (manche en avant). Donc un peu de science pour rendre cette fantaisie plus justifié, c’est ce qui me semble fonctionner le mieux dans la science-fiction que j'aime ".[1][2]

17. Star Citizen disposera du voyage à la vitesse de la lumière.

Star Citizen utilises un système similaire au jeux Wing Commander et Freelancer où les vaisseaux utilisent les trous de vers appelé aussi “Jump points” pour voyager entre les systèmes stellaire. Les vaisseaux équipés d’un moteur de saut seront capable d’utiliser les trous de vers, mais les vaisseaux sans ces moteurs ne seront pas capable de quitter leurs système actuel sans aide extérieure.

Dans un système, la vitesse maximale de chaque vaisseau est prévu d’être à 20% de la vitesse de la lumière (0.2c) pour le moment. A cette vitesse, il est prévu que la traversée d'un système dure environ 30 minutes.[1][2][3]

18. L’univers de Star Citizen sera entièrement préconçus, et ne proposera pas de contenus procédurale.

Star Citizen proposera du contenu préconçu pour la majeur partie du jeu, mais la recherche et le développement dans la génération d’un système de contenu procédurale est en cours. Ce contenu procédurale sera utilisé dans la création aléatoire de point d'intérêt à explorer, de missions dynamiques pouvant amener les joueurs à se balader dans d’autres zones du jeu.[1]

Modifié par Retlz