LethaK Maas

README F.A.Q. du candidat: Tout savoir sur DEIM

Questions fréquemment posées

 

Voici une liste de questions fréquemment posées par les personnes se renseignant ou intégrant notre organisation.
Si vous souhaitez avoir des réponses détaillées ou a des questions qui n'y figurent pas, n’hésitez pas a vous manifester !



Question: Quel est l’objectif de Deimos Corp. sur Star Citizen ?

Réponse: Explorer toutes les possibilités -endgame- du jeu.
Nous avons l'ambition de parcourir le contenu endgame du jeu, tout en ayant des payloads de FUN en impactant le déroulement des événements ou de l'ordre établi, quel qu'il soit.



Question: Je n’ai aucune expérience du genre (Space trading, combat simulator, FPS), cela pose un problème ?

Réponse:  Aucun problème
Star Citizen est un nouveau jeu qui attire des profils de joueurs variés. Personne n’a encore d’expérience dessus.
Cela ne nous empêche pas d'avoir de nombreux membres amateurs de genres proches, comme la simulation de vol (DCS), militaire (ArmA), FPS (BF & consors) et autres.
Nous avons en particulier des vétérans qui viennent de grosses structures sur EVE Online que l'on peut comparer (plus ou moins) à Star Citizen pour certains aspects.
Vous pourrez donc profiter d'un vaste panel de personnes qui vous accompagneront sur Star Citizen.



Question: J'ai envie de faire PIRATE ou CHASSEUR de PRIME, c'est possible ?
 

Réponse: Oui.
Nous anticipons ces 2 activités comme des actions justifiants le PvP, entres autres.
De nombreux membres Deimos sont donc dans le même cas que vous.
Nous organiserons des actions de groupes autour de ces activités en fonction de leur intérêt réel. (en fun ou UEC)



Question: Je ne suis pas spécialement attiré par le PVP, y a-t-il un intérêt à postuler chez Deimos Corp. ?

Réponse: Oui, car ...
"Il faut de tout pour faire un monde". Le PvP étant souvent le but ultime dans les jeux multijoueurs, on imagine qu'il faudra pléthore d'activités pour le soutenir.
Incluant : L’industrie, le minage, le support logistique, le ravitaillement en vol, l'exploration. Tous ces types de gameplay ne sont principalement pas PvP mais profitent pour leur bon fonctionnement de la protection des joueurs PvP, qui en retour, profitent du support logistique et financier des joueurs non PvP. C'est un deal gagnant/gagnant.



Question: Je préfère MINER, CRAFTER et PRODUIRE c’est possible ?

Réponse:Oui.
Ça fait partie des rôles de soutien, indispensables pour le fonctionnement de la corporation.
Vos efforts combinés avec ceux des autres industriels permettra à la corporation une indépendance matérielle et financière.



Question: J'ai principalement envie de faire de l'EXPLORATION, c'est faisable ?

Réponse: Oui.
Cet aspect du jeu, encore un poil mystérieux à cette date, est anticipé comme un rôle de soutien.
Nous compterons sur les explorateurs pour prospecter de nouveaux sites d'exploitation, épaves et autres opportunités pour le groupe. Les explorateurs dédiés seront soutenus et encouragés par l'organisation.



Question: Je suis du genre MULTI-ROLE et touche à tout, ça pose un problème ?

Réponse: Aucun problème.
Chacun est libre de ses activités tant qu'il œuvre dans l’intérêt général de la corporation.



Question: Je n’ai pas vraiment encore bien défini mon futur rôle, pourrais-je tout essayer ?

Réponse: Oui.
Nous ferons en sorte que chacun trouve sa place.
Il vous appartient d'aller vers les autres membres et de vous renseigner sur les divers rôles qui existent pour en trouver un qui vous convient.
Vous pouvez également être multitâches et ne pas vous cantonner à un rôle spécifique, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des personnes.



Question: Obligez-vous vos membres a acheter certains type de vaisseau ?

Réponse:  Non, mais ...
Vous êtes libre de choisir les vaisseaux qui vous plaisent et/ou que vous pensez adaptés au gameplay qui vous attire.
Il est possible cependant que des "bonnes pratiques" se mettent en place avec l'expérience et le temps de jeu.
Par exemple, une action "furtive" n'aura pas besoin de votre gros rétaliator qui se fait repérer comme le nez au milieu de la figure.



Question: Je n'ai pas encore acheté de pack/vaisseau (pledge), puis-je quand même postuler ?

Réponse: Non, mais ...
... si vous souhaitez discuter dans votre candidature du pack que vous voulez acheter (pour avoir des conseils), vous pouvez le faire.
L'important est d'avoir son accès au jeu. (beta ou pas) votre candidature ne sera pas officiellement validée tant que ce ne sera pas le cas.



Question: Y a-t-il des entraînements ?

Réponse: Oui
Déjà pratiqué par Deimos Corp. sur planetside 2, des entraînements peuvent être organisés pour promouvoir ou faire connaître certaines actions spécifiques au groupe; comme une nouvelle tactique ou astuce qui demande un minimum de "défrichage" avant d'être utilisée en "live".



Question: Ces entraînement sont ils obligatoire ? Parce que j’ai poney 3 soirs par semaine …

Réponse: Non, mais
C’est quand même vivement conseillé pour progresser.
Les dates sont en général discutées au préalables sur le forum afin d’arranger le plus de monde.
Certains entraînements sont filmés il vous est donc possible de les visionner par la suite.



Question: Y-a-t-il un age minimum pour rejoindre Deimos Corp. ?

Réponse: Oui
L'age minimum légal est de 18 ans, mais idéalement 23 ou plus



Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des rageux sur teamspeak ?

Réponse: Oui
Vous évitez de rager en vocal, ou à défaut ne rage-quittez pas quand ont vous demande de la boucler pendant les opérations si vous êtes trop bavard.



Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des communications publiques une fois membre ?

Réponse: Oui
Vous pouvez être taquin mais jamais vulgaire en publique.



Question: Quel état d'esprit a la Deimos Corp. ?

Réponse: Pragmatique et détendu
Nous avons la prétention de vous fournir un lieu de convivialité où vous pourrez trouver plus que de simple joueurs à l'autre bout d'internet.
Nous attendons des candidats du sérieux et de l'écoute dans le but d'atteindre l'objectif du groupe durant les opérations.



Question: La présence sur Teamspeak est-elle obligatoire ?

Réponse: Oui
Lorsque vous jouez, vous êtes sur teampeak à la seconde ou vous désirez intéragir avec les membres de l'organisation.
Le chat de corp (/deim) est un élément complémentaire, mais PAS notre moyen de communication principal.
Les joueurs avec une présence trop faible sur la période des 40 jours glissants sont automatiquement /kick du groupe.
Nous avons développé un système d'information qui nous permet de gérer ce genre de problème sans oublier personne.



Question: La présence sur le salon de corp /deim est-elle obligatoire en dehors du jeu ?

Réponse: Fortement conseillé
Le salon de 'chat' /deim tourne sur un serveur JABBER XMPP fournis par le jeu.
Il est possible d'y être dessus en dehors du jeu en utilisant des logiciels clients de messageries instantané comme Pidgin sous Linux/Windows, et Xabber sur Android
Tout comme pour teamspeak, les membres ultra-casu qui ne prennent pas la peine de le faire se retrouvent les derniers servis lorsqu'il s’agit de mesurer leur participation à la vie du groupe.
Ce salon sert -entre autre- à relayer des alertes/demandes d'assistances à tous les joueurs déconnectés et qui peuvent se connecter dans la minute.



Question: La lecture du forum est-elle obligatoire ?

Réponse: Oui
Si Teamspeak sert à gérer l'instantané, le forum sert à gérer les discussions de fond et permet d'afficher les annonces/décisions importantes.
Comme pour Teamspeak, nous avons un outil de gestion simple qui nous permet de repérer les membres qui ne visitent pas suffisamment le forum.
Une lecture de tous les sujets non lus par jour nous semble le strict minimum en période de jeu.
Comme pour teamspeak, les membres qui n'ont pas visités le forum sur les 40 derniers jours glissants sont automatiquement exclus du groupe jusqu’à leur retour.


Question: Je fais déjà partis d’une autre corporation (de joueurs), puis-je quand même postuler ?

Réponse: Non.
Bien que le jeu le permette de rejoindre plusieurs organisations, la fidélité est une qualité indispensable du membre Deimos Corp.
Au-delà de l'aspect efficacité et réflexes qu’acquièrent les joueurs qui jouent régulièrement avec les mêmes personnes,
nous sommes fiers de pouvoir nous reconnaitre sous cette bannière qui porte un héritage de valeurs et une philosophie propre.



Question: Comment fonctionne la hiérarchie de votre corporation ?

Réponse: Le Staff est garant de la structure et est issu du pool de membres les plus impliqués et efficaces.
Le Staff est composé des membres ACTIFS les plus impliqués en temps, et/ou les plus expérimentés (et efficaces) ingame.
Peut importe l'ancienneté ou le rôle, il est toujours possible d'évoquer ses préférences et ses opinions sur nos forums du moment ou l'échange est constructif. Cependant dans l'optique que le groupe garde sa cohésion, Deimos Corp n'est PAS une démocratie! Les membres acceptent donc d'appliquer les décisions prises même si ils ne sont pas personnellement du même avis.
Le Staff qui arbitre les questions en souffrance garde toujours en tête l’intérêt et la survie du groupe AVANT la somme des intérets personnels.



Question: Y a-t-il des branches, divisions ou départements qui cloisonnent l'organisation ?

Réponse: Oui, mais...
Les joueurs eux-même ne sont PAS assignés à une branche ou une autre, seul le staff est concerné.
Les activités dans Star Citizen sont divisées conceptuellement: Industrie, militaire, etc.
Un responsable existera pour chaque branche.
Le seul but de cette hiérarchie est de garantir l’application dans le temps des bonnes pratiques identifiées au fil de nos sessions de jeu.



Question: Comment fonctionne le LEADERSHIP d'une opération ?

Réponse: Un "PLATOON LEADER" est auto-nommé pour chaque opération.
Il est dieu pendant toute la durée de l'opération.
Il est responsable du déroulement de l'opération, et aura besoin de "squad leaders" pour coordonner les diverses task forces et/ou équipages.
Détails à définir une fois le gameplay testé !
Ce platoon leader est en général à l'origine de l'organisation de l'opération qu'il lead.



Question: Je suis ambitieux et je fait preuve d’initiatives, me sera-t-il possible d'avoir des responsabilités (ex: diriger une flotte en opération de groupe) ?

Réponse: Oui.
Deimos Corp. est une méritocratie.
Si vous défendez vos idées de manière intelligente et pragmatique, il n'y a aucune raison que les membres ne vous suivent pas.




Question: Quelle est votre politique de recrutement ?

Réponse: Ouvert à tous mais hardcore préférés.
Nous préférons avoir des candidats pseudo-hardcore gamer qui envisagent le jeu de manière relativement sérieuse même si ils ne jouent pas forcément pour la "compète". Cependant nous acceptons les profils plus casuals du moment qu'ils font l'effort d'appliquer les bonnes pratiques définies au seins du groupe, que leur philosophie est orientée teamplay et qu'ils ne jouent pas solo au sein de notre organisation.


Question: Avez vous une limite de membres pour arrêter le recrutement ?

Réponse: Non, mais... nous sommes sans arrêt à la recherche de talents !
L'objectif est d'avoir environs 200 membres dans l'organisation avant la sortie du jeu.
Rassurez vous si vous n'aimez pas les grand chiffres, car souvent synonyme de zerg/blob/bordel et autre foutoir:
Nous anticipons le fait qu'une portion non négligeable ne sera pas aussi présente que prévu ou n'aimera tout simplement pas le jeu.
Nous tablons également sur le fait que tout le monde ne joue pas tous les jours, il faut donc un vivier de joueurs suffisant pour pouvoir opérer quotidiennement en nombre de ship et équipages optimal.



Question: Comment gérer 100+ personne en vocal sur teamspeak ?

Réponse: Division des tâches et auto-discipline.
Sachez que pendant les opérations, vous êtes encouragés à parler pour donner des informations utiles sur les hostiles, leur direction / cap / vitesse / nombre / intentions. Vous êtes également encouragé à faire de l'humour quand la situation tactique laisse les coms libres. Vous savez ne PAS couper la parole et vous vous arrêtez de parler lorsque le lead parle.
Les personnes qui ont du mal se voient modérées au cas par cas. Une piètre utilisation (répétitive) de vos coms est un motif valable de renvoi de notre organisation. Comptez sur le staff pour vous lever des alertes avant d'en arriver à cette extrémité.
Par le passé nous avons testé sur Planetside2 (avec succès) des process et une organisation des salons/squad qui sont à la fois flexibles et scalables à l'infini sans jamais provoquer de cacophonie auditive.
 

 

 

Question: Acceptez vous les candidats qui sont membres d’organisations (de joueurs) multiples ?
Réponse: Non
Les candidats ayants des organisations non visibles ne seront pas acceptés non plus.
 

 

Question: Comment postuler ?

Réponse: En créant un nouveau post sur le forum de recrutement relatif à Star Citizen.
Il vous faudra avoir créé un compte au préalable.



Question: Le jeu n’est pas encore sorti, est-ce vraiment nécessaire que je passe sur TeamSpeak ?

Réponse: Oui...
En passant sur TS, cela permet de faire des présentations de vive voix, et ainsi de passer officiellement en "Recrue".
Ce qui donne également accès aux parties privées correspondantes sur nos forums.
Cela permet également de créer des liens et pourquoi pas de partager de bons moments sur d'autres jeux en attendant Star Citizen.



Question: Comment gérez vous les périodes d’absences ?

Réponse: Purge des droits semi-automatique.
Les personnes qui totalisent moins de quelques heures de présence sur les 30 derniers jours glissants se voient systématiquement retirer leurs droits d'accès forums et privilèges d'accès ingame (si présent). Nos outils et notre infrastructure nous permettent de suivre la présence et l’activité réelle des membres au delà du flood sur les forums. Nous avons des graphiques qui montrent les pics d'activités, les horaires et les jours de présence, sur teamspeak, sur nos forums, jabber et ingame. Ce système permet de conserver un count de membre actif et investit, et aide à compartimentaliser l'information en évitant facilement les faux-membres qui ne sont là que pour accéder aux forums privés. Dans la pratique, ces droits peuvent êtres rétablis après discussion avec notre staff RH..

Source and DonPaydro like this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Similar Content

    • FAQ du candidat sur ArcheAge
      By LethaK Maas
      Questions fréquemment posées
       
      Voici une liste de questions fréquemment posées par les personnes se renseignent ou intègrent notre guilde.
      Si vous souhaitez avoir des réponses plus détaillées ou avoir des réponses à des questions qui n'y figurent pas, n’hésitez pas a vous manifester !



      Question: Quel est l’objectif de Deimos Corp. sur ArcheAge ?

      Réponse: Explorer toutes les possibilités -endgame- du jeu.
      Nous avons l'ambition de parcourir le contenu endgame du jeu, tout en ayant des payloads de FUN en impactant le déroulement des événements ou de l'ordre établi, quel qu'il soit.



      Question: Je n’ai aucune expérience du genre (MMORPG), cela pose un problème ?

      Réponse: Aucun problème
      Nous avons des vétérans qui ont participé à de nombreux MMORPG sur de longues durées; Si vous êtes volontaires, ils pourront vous aider .



      Question: J'ai envie de faire PIRATE, c'est possible ?

      Réponse: Oui.
      Nous concidérons la piraterie comme une activité justifiants le PvP, entres autres.
      De nombreux membres Deimos ont envie de tester ce genre d'activité, mais aux vues de la difficulté et les complications de gameplay que cela entraine, il est recommendé de savoir ce que vous faites et d'en mesurer les conséquences avant de commencer. Nous organiserons éventuellement des soirés spéciale PvP qui impliquerons des joueurs "pirates", dans un cadre favorisant les besoins de la guilde.



      Question: Je ne suis pas spécialement attiré par le PVP, y a-t-il un intérêt à postuler chez Deimos Corp. ?

      Réponse: Oui, car ...
      "Il faut de tout pour faire un monde". Même si le PvP est souvent le but ultime dans les jeux multijoueurs, on sait qu'il faut de multiples activités de soutient pour afuter nos armes et nos compagnes ;)
      Incluant : Le jardinage, le minage, la collecte et la transformation des ressources brutes, le craft des consomables et des équipements divers. Tous ces types de gameplay ne sont principalement pas PvP mais profitent pour leur bon fonctionnement de la protection des joueurs PvP, qui en retour, profitent du support logistique et financier des joueurs non PvP. C'est un deal gagnant/gagnant.


      Question: Je préfère MINER, CRAFTER et PRODUIRE c’est possible ?

      Réponse:Oui.
      Ça fait partie des rôles de soutien, indispensables pour le fonctionnement de la guilde.
      Vos efforts combinés avec ceux des autres industriels permet a notre groupe une indépendance matérielle et financière.


      Question: Je n'ai pas envie d'acheter et/ou payer un abonnement au jeu, je peux postuler quand même ?

      Réponse: Oui.
      Même si nous préférons les joueurs sufisement investits dans un jeu pour y débourser quelques piecettes,
      nous acceptons les joueurs free-to-play si ils sont motivés et s'investissent dans la vie du groupe.



      Question: Y a-t-il une obligation de temps de jeu minimum ?

      Réponse: Non
      Même si nous préférons les gros joueurs pleins de temps libre et impliqués dans la vie et la progression du groupe, vous restez libre de votre temps de jeu.
      Nous préférons des joueurs capable de resté connecté pendant quelques heures sans être intérompus toutes les 5 secondes: par exemple si vous ne jouez que le samedi après midi de 15h à 20h, c'est acceptable.
      Par contre si vous n'êtes disponible que de 21h à 22h tous les mercredi uniquement, cela risque de vous marginaliser par votre manque de présence globale.



      Question: Y-a-t-il un age minimum pour rejoindre Deimos Corp. ?

      Réponse: Oui
      L'age minimum légal est de 18 ans, mais idéalement 25 ou plus.



      Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des rageux sur teamspeak ?

      Réponse: Oui
      Vous évitez de rager trop souvent en vocal, ou à défaut ne rage-quittez pas quand ont vous demande de la boucler pendant les opérations ou si vous êtes trop bavard.
      Vous évitez de laisser votre micro ouvert lorsque vous êtes au téléphone sous peine de vous voir bloqué en mode push-to-talk par un admin.
      L'important est de savoir déceller a quel moment il est possible de laisser libre court a son esprit vagabond, et a quel moment il faut savoir raison garder :)



      Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des communications publiques une fois membre ?

      Réponse: Oui
      Vous pouvez être taquin mais JAMAIS vulgaire en publique.
      Vous n'insultez pas les autres joueurs (DEIM ou pas) et le mot "noob" est bani de votre champ lexical publique.
      En cas de problèmes avec un joueur (membre ou pas) vous savez être plus malin, argumenter et conserver au maximum sang froid, dignité et pragmatisme.


      Question: Quel état d'esprit a la Deimos Corp. ?

      Réponse: Pragmatique et détendu
      Nous avons la prétention de fournir un lieu de convivialité où vous pourrez trouver plus que de simple joueurs à l'autre bout d'internet.
      Les sujets de disscution, jeux secondaire pratiqués et horraires sont multiples.
      Nous attendons en échange de la part des candidats: du sérieux et de l'écoute dans le but d'atteindre l'objectif du groupe durant les opérations en équipes (raids), et même en dehors dans la mise en oeuvre de plans long terme sur le jeu.



      Question: La présence sur Teamspeak est-elle obligatoire ?

      Réponse: Oui
      Lorsque vous jouez, vous êtes sur teampeak à la seconde ou vous désirez intéragir avec les membres de la guilde.
      Le chat de guilde ingame est un élément complémentaire, mais PAS notre moyen de communication principal.
      Les joueurs avec une présence trop faible sur la période des 40 jours glissants sont automatiquement considérés comme déserteurs.
      Nous avons développé un système d'information qui nous permet de gérer ce genre de problème sans oublier personne.



      Question: La lecture du forum est-elle obligatoire ?

      Réponse: Oui
      Si Teamspeak sert à gérer l'instantané, le forum sert à gérer les discussions de fond et permet d'afficher les annonces/décisions importantes.
      Comme pour Teamspeak, nous avons un outil de gestion simple qui nous permet de repérer les membres qui ne visitent pas suffisamment le forum.
      Une lecture de tous les sujets non lus par jour nous semble le strict minimum en période de jeu.
      Comme pour teamspeak, les membres qui n'ont pas visités le forum sur les 40 derniers jours glissants sont automatiquement exclus du groupe jusqu’à leur retour confirmé.


      Question: Je fais déjà partis d’une autre guilde[/background] (de joueurs), puis-je quand même postuler ?

      Réponse: Non.
      La fidélité est une qualité indispensable du membre Deimos.
      Au-delà de l'aspect efficacité et réflexes qu’acquièrent les joueurs qui jouent régulièrement avec les mêmes personnes,
      nous sommes fiers de pouvoir nous reconnaitre sous cette bannière qui porte un héritage de valeurs et une philosophie propre.

      Question: Comment fonctionne la hiérarchie de la guilde sur ArcheAge ?

      Réponse: Le Staff est garant de la structure et est issu du pool de membres les plus impliqués et efficaces.
      Le staff est composé des membres ACTIFS les plus impliqués en temps, et/ou les plus expérimentés (et efficaces) ingame.
      Peut importe l'ancienneté ou le rôle, il est toujours possible d'évoquer ses préférences et ses opinions sur nos forums du moment ou l'échange est constructif, objectif et pragmatique. Cependant dans l'optique que le groupe garde sa cohésion, Deimos Corp n'est PAS une démocratie! Les membres acceptent donc d'appliquer les décisions stratégiques prises par le staff ou le lead même si ils ne sont pas personnellement du même avis.
      Le Staff qui arbitre les questions en souffrance garde toujours en tête l’intérêt et la survie du groupe AVANT la somme des intérets personnels, c'est pourquoi le chantage émotif à la démission ne fonctionne pas.
      Les argumentaires solides et étayés sont en revanche les bienvenues pour aider le staff dans sa price de décision.



      Question: Comment fonctionne le LEADERSHIP d'une opération (raid) ingame ?

      Réponse: Un "RAID LEADER" est auto-nommé pour chaque opération.
      Il est dieu pendant toute la durée de l'opération.
      Il est responsable du déroulement de l'opération, et aura besoin de "squad leaders" pour coordonner les diverses "Party" (small groups) si nécessaire.
      Ce RAID LEADER est en général à l'origine de l'organisation de l'opération qu'il lead.


      Question: Je suis ambitieux et je fait preuve d’initiatives, me sera-t-il possible d'avoir des responsabilités (ex: diriger une opération de groupe) ?
       
      Réponse: Oui.
      Deimos Corp. est une méritocratie.
      Si vous défendez vos idées de manière intelligente et pragmatique, il n'y a aucune raison que les membres ne vous suivent pas.


      Question: Quelle est votre politique de recrutement ?

      Réponse: Ouvert à tous mais hardcore préférés.
      Nous préférons avoir des candidats pseudo-hardcore gamer qui envisagent le jeu de manière relativement sérieuse même si ils ne jouent pas forcément pour la "compète". Cependant nous acceptons les profils plus casuals du moment qu'ils font l'effort d'appliquer les bonnes pratiques définies au seins du groupe, que leur philosophie est orientée teamplay et qu'ils ne jouent pas solo au sein de notre guilde.


      Question: Avez vous une limite de membres pour arrêter le recrutement sur ArcheAge ?

      Réponse: Non, mais... nous sommes sans arrêt à la recherche de talents !
      L'objectif est d'avoir environs 80 membres hebdomadaires dans la guilde après la sortie du jeu.
      Rassurez vous si vous n'aimez pas les grand chiffres, car souvent synonyme de zerg/blob/bordel et autre foutoir:
      Nous tablons sur le fait que tout le monde ne joue pas tous les jours, il faut donc un vivier de joueurs suffisant pour pouvoir opérer quotidiennement en nombre de ship et équipages optimal.


      Question: Comment gérer 100+ personne en vocal sur teamspeak ?

      Réponse: Division des tâches et auto-discipline.
      Sachez que pendant les opérations, vous êtes encouragés à parler pour donner des informations utiles sur les hostiles, leur direction / cap / vitesse / nombre / intentions. Vous êtes également encouragé à faire de l'humour quand la situation tactique laisse les coms libres. Vous savez ne PAS couper la parole et vous vous arrêtez de parler lorsque le lead parle.
      Les personnes qui ont du mal sont modérées au cas par cas. Une piètre utilisation (répétitive) de vos coms est un motif valable de renvoi de notre guilde. Comptez sur le staff pour vous lever des alertes avant d'en arriver à cette extrémité.
      Par le passé nous avons testé sur Planetside2 (avec succès) des process et une organisation des salons/squad qui sont à la fois flexibles et scalables à l'infini sans jamais provoquer de cacophonie auditive.



      Question: Acceptez vous les candidats qui sont membres de communautés (de joueurs) multiples ?
      Réponse: Oui mais ...
      Seullement si les dites communautés ne jouent pas à ArcheAge sur le même serveur que nous.


      Question: Comment postuler ?

      Réponse: En créant un nouveau post sur le forum de recrutement relatif à ArcheAge.
      Il vous faudra avoir créé un compte au préalable.



      Question: Le jeu n’est pas encore sorti, est-ce vraiment nécessaire que je passe sur TeamSpeak ?

      Réponse: Oui...
      En passant sur TS, cela permet de faire des présentations, et ainsi de passer officiellement en "Recrue".
      Ce qui donne également accès aux parties privées correspondantes sur nos forums.
      Cela permet également de créer des liens et pourquoi pas de partager de bons moments sur d'autres jeux ou sur l'Alpha/Beta en attendant la release.



      Question: Comment gérez vous les périodes d’absences ?

      Réponse: Purge des droits semi-automatique.
      Les personnes qui totalisent moins de quelques heures de présence sur les 30 derniers jours glissants se voient systématiquement retirer leurs droits d'accès forums et privilèges d'accès ingame. Nos outils et notre infrastructure nous permettent de suivre la présence et l’activité réelle des membres au delà du flood sur les forums. Nous avons des graphiques qui montrent les pics d'activités, les horaires et les jours de présence, sur teamspeak, sur nos forums et ingame. Ce système permet de conserver un count de membre actif et investit, et aide à compartimentaliser l'information en évitant facilement les faux-membres qui ne sont là que pour accéder aux forums privés. Dans la pratique, ces droits peuvent êtres rétablis après discussion avec notre staff RH.


      Question: Quelle est la durée de la periode de test ?

      Réponse: Minimum 30 jours, maximum : illimité
      A chaque fois que vous posez la question, on rajoute 1 an :)
       
       
      Question: La vente d'objets entres membres DEIM est-elle cautionné par le staff ?

      Réponse: Non
      Le commerce à but lucratif est interdit entre les membres de la guilde.
      Des exceptions sur des cas particuliers peuvent être discutés avec le staff. au préalable.
      Les membres ne se vendent pas non plus de resources entre eux; ils s'aident plutot à les crafter en gaspillant le moins de gold possible.



      Question: y a-t-il une politique de partage des terrains / fermes ?

      Réponse: Oui
      Nous partageons l'accès a nos champs pour que les membres puissent planter/récolter dessus si besoin lorsque vous les propriétaires n'ont pas le temps/ne sont pas disponibles.
      Pour paraphraser un trio comique bien célèbre, "Tout terrain que tu détiens, est un terrain qui nous revient" :)
      Le plus gros des récoltes issues de cette politique vas directement contribuer au coffre de guilde.



      Question: Un membre peut-il vendre des objets a l'Hotel des Ventes (AH) ?

      Réponse: Oui, mais ...
      Nous ne vendons rien à l'AH qui soit sur la liste des objets rares recherchés et/ou en grand besoin par la guilde.
      Par exemple, plutot que de revendre un "Thunderstruck Log" 1000 gold, le membre en fait profiter le stock de guilde.
      Un membre ne vendra pas non plus de ressources si elles sont en grand besoin récurrent pour la guilde (par exemple la pierre brute).
      Le membre Deimos ne cherche pas la richesse pour être riche, mais pour donner les moyens a la guilde d'INVESTIR pour se payer du contenu endgame plus vite.



      Question: Y a-t-il un impôt de guilde a payer obligatoirement ?

      Réponse: Non, mais ...
      Si donner à la guilde sans contre-partie immédiate vous débecte, Deimos n'est probablement PAS un groupe fait pour vous.
      Ainsi, les profiteurs et attentistes qui ne contribuent jamais ne sont jamais considérés pour bénéficier en premier des retours sur investissements de la guilde.



      Question: Je ne peux donc pas accomplir un objectif personnel (achat de stuff etc..) si je ne fais que contribuer à la guilde sans jamais essayer de m'enrichir personnellement ?

      Réponse: Faux.
      Si lorsque la guilde a définie un objectif court/moyen/long terme, et que vous êtes moteur et force de proposition ET vous impliquez dans son accomplissement sans attendendre que les autres le fasses a votre place,
      vous serez naturellement en haut de liste quand il faudra utiliser les richesses du groupe pour équiper les membres.
      Oui vous avez bien lu, la guilde s'occupe aussi de stuff ses membres; même si la priorisation de l'équipement perso arrive après d'autres objectifs stratégiques.
      De plus, votre enrichissement personnel n'est pas limité du moment ou vous n'entravez et ne limitez pas le développement de la richesse de guilde dans le process.
      Si vous avez envie de vous payer un gros machin cher et brillant qui coute 5 bras et demi + la peau du bas du fondement, voyez avec le staff si la guilde ne peut pas vous aider a l'obtenir ou vous expliquer comment vous en passer si votre participation n'est pas jugée sufisante pour investir en vous ;)



      Question: Je n'aime pas l'aspect "farmville" du jeu, que me propose Deimos Corp. ?

      Réponse: du PvP.
      Nous avons toujours besoin d'une bonne lame pour escorter/attacker des routes commerciales, accomplir des missions de reconnaissances, et plus généralement poutrer du méchant en petit groupe ou en RAID.
      Le PvP est la raison d'être des joueurs sur ce jeu, il est donc parfaitement normal de vouloir focaliser son attention sur cet aspet.
      Cependant, si vous êtes un de ces joueurs exclusifs combats que la récolte débecte, Deimos vous demande l'effort A MINIMA de placer et d'entretenir les taxes (200 Labor/semaine) d'un champ 8x8 (le plus petit) dans une zone connue pour le rendre disponible aux autres membres.



      Question: Y a-t-il une politique de groupe sur le partage et l'emplois des resources issues de la collecte de mes champs et des veines de minerais ?

      Réponse: Oui.
      La mutualisation est notre moyen de jouer teamplay sur le plan du supply.
      Certains minent beaucoup, d'autres sont plutôt dans l'agriculture, et TOUS envoient la majorité de leur récolte au stock de guilde.
      Nous conseillons à nos membres de récolter des "Iron vein" et "Fortuna vein" dès qu'ils en croisent, car certaines ressources d'Archeum et de "Raw stone" sont TRES demandés; la mutualisation, centralisation  (et redistribution) autour du staff est donc notre moyen de gagner du temps et de l'efficacité.
      Les joueurs qui ne jouent pas "le groupe" et qui escomptent profiter des efforts de la guilde en se voyant attribués des ressources (a sens unique) pour monter leur professions n'ont pas leur place parmis nous.



      Question: Je n'ai pas de compte "patron" et suis en free-to-play, quels activités me conseiller ?

      Réponse: Les moins coûteuses en Labor (points d'artisanat)
      Sachez que si vous êtes F2P et voulez monter une profession de craft, vous passez après les non free-to-play dans l'attribution des ressources en interne.
      Pour transformer / crafter des ressources brutes, faites le faire par des joueurs "Patron" (payants) qui ont plus de labeur par jours que les comptes free-to-play.
      Les F2P en général ce concentrent sur la récolte en champs/ferme (des autres membres) puis la collecte de Minerais et bois dans la nature qui sont ensuite envoyé en majorité au stock de guilde.
       
      Question: Qui peut retirer des ressources ou de l'argent du stock de guilde ?

      Réponse: Un petit nombre de membres sélectionnés par le leader de la section ArcheAge.
      Ce choix est majoritairement fait parmi les membres les plus anciens ET actifs ET expérimentés qui composent nos rangs.
      Cela comprend des personnes adultes et responsables, qui portent le bien être de la guilde haut dans leur coeur.
      Le leader de section reste l'arbitre final en cas de contestation sur les sujets de redistribution de ressources.
      Un registre est tenu pour suivre les contributeurs les plus actifs.



      Question: la guilde pourra m'aider a obtenir mon propre ship, tracteur ou voiture ?

      Réponse: Oui, mais ...
      Les équipements ne sont pas des "trophés personnels" de collection, mais bien des outils et INVESTISSEMENTS de groupe;
      c'est pourquoi tout le monde n'aura pas son ship financé par la guilde (du moins au début) car il nous faut nous assurer qu'il y aura bien un retour sur investissement.
      Les propriétaires des premiers ships et autres machineries seront définit par le staff en fonction de plusieurs critères tournant autour de l’implication et la participation des membres.


      Question: Si malgré toutes ces questions j'ai à me plaindre d'un comportement d'un membre que je juge "peut teamplay", je fais quoi ?

      Réponse: Venez balancer au staff ou au leader sur ArcheAge, qui sert aussi a ériger les buchers quand il le faut.
      Soyez adultes, responsables, pragmatiques et ouverts à la critique constructive.



      Question: Est-il autorisé de "scammer" ou arnaquer d'autres joueurs (non membres) trop bêtes pour s'en rendre compte ?

      Réponse: Non, mais...
      Il est strictement interdit de scammer d'autres joueurs avec un perso guildé < Deimos Corp. >
      Si il n'est pas possible pour le publique de relier votre méfait avec notre guilde, nous n'avons rien a y redire et encouragons toujours les entreprises risqués ;)
       
    • Pourquoi et Comment Postuler chez nous
      By Pygmalion
      Notre communauté recrute sur le mmorpg ArcheAge.

      L'idée est de regrouper hardcore gamers et casuals adeptes de l'efficience et de l'efficacité sur notre serveur teamspeak vocal pour parcourir les continents de Nuia, Haranya et Auroria ensemble.

      Grâce à notre structure solide et flexible, nous pouvons vous offrir une expérience de jeu ou votre temps peux être utilisé pour batir et faire progresser le groupe dans son ensemble.

      Nous avons :
      Une fourchette d'âge entre 20 et 35 ans, moyenne ~25+, Des interlocuteurs passionnés sur plein de sujets geek, gaming, geopolitique, films, séries, etc, Des vétérans de l'alpha et la beta (CBE) d'ArcheAge Des vétérans de Planetside 1 et 2 (depuis août 2012 et l'alpha), Des vétérans d'ArmA 1 & 2 Des vétérans de MMO et FPS depuis de nombreuses années Des joueurs hardcore, Des joueurs casual, Des membres de qualité (implication, participation). Un serveur dédié Teamspeak 3 (500+ slots) Un staff pragmatique Vous avez :
      Plus de 18 ans, L'envie de jouer TEAMPLAY dans un ambiance convivale Un casque-micro de qualité acceptable (présence sur TeamSpeak obligatoire), L'esprit d'équipe et de sacrifice, Une bonne capacité d'écoute, La capacité de lire et écrire le français de façon compréhensible. Ambition : jouer ensemble



      Notre objectif est d'apporter un jeu coordonné et efficace. Le travail d'équipe est le meilleur moyen de trouver le plus de fun et de tirer profit au maximum du potentiel du jeu.

      Notre ambition actuelle est donc d'avoir une guilde organisée lors de la release européenne, d'organiser un système commercial et logistique compétitif, des actions d'attaque/défense en zone PvP, et sur le long terme, de récupérer un bout de terrain sur le troisième continent, en Alliance ou par nous même.

      En résumé : explorer tout le potentiel "end-game" du jeu, orienté PvP / Logistique
       
      Nous ne sommes pas tous des hardcore gamer, mais nous pensons avoir de quoi convenir à la fois au hardcore gamer ET au casual, car notre politique essaye de tirer profit des avantages de chacun.

      Organisé en méritocratie, vous pouvez êtres moteurs de vos idées et vous retrouver defacto en charge des évènements de guilde dans lesquels vous avez le plus d'experience ou de participation.

      Pour postuler, créez un topic dans ce forum et présentez vous.
       
      Pour en savoir (beaucoup) plus sur notre philosophie, vous pouvez consulter la FAQ du candidat
       
      Les candidatures de 2 lignes ne seront même pas lues. Pour nous il est important que le courant passe bien pour conserver notre ambiance, nous vous invitons donc a élaborer autant que vous jugerez nécessaire. Allez droit au but en ce qui concerne votre expérience dans des teams précédentes, ce que vous y avez accomplis, le style de teamplay expérimenté, etc.

      Nous n'acceptons pas tous les profils de joueurs, c'est pourquoi nous avons une période "probatoire" qui nous sert a faire connaissance et tester votre compatibilité avec notre philosophie. Cette période prend fin quand le staff le décide et dure généralement plus de 60 jours.
      Les profils privilégiés sont des joueurs stables avec qui nous allons pouvoir bâtir un teamplay durable et progresser.
      Lire le topic du serveur vocal Teamspeak  Notre chaine Youtube  Follow le compte Twitter @DeimosCorp  Groupe Steam
    • Philosophie et attitude
      By LethaK Maas
      C'est le bûcher !
       
       
       
       
      Teamkill
       
      Le teamkill est prohibé en toutes circonstances.
      Si malgré cela le Deimos s'adonne a cette activité,
      pour rigoler ou pas, avec un ami ou pas,
      sur un ami ou pas,
      en cas de problème et/ou drama,
      l'auteur est fautif et encourt tous les courroux imaginables.
      Ne vous étonnez pas des éventuelles réactions de vos victimes.
      Le bûcher me parait être une punition adéquate.
       
       
       
      Insultes
       
      Le Deimos n'insulte jamais de manière vulgaire et directe.
      "Fuck you mother fucker" ne fait pas partie de son vocabulaire.
      Sauf pour citer ce grand philosophe qu'est Hank Moody.
      "Fils de pute" n'est pas non plus une insulte valide.
      Si votre ego est piqué au vif, le Deimos préfère s'abstenir de le montrer publiquement.
      Le Deimos le plus taquin se laisse parfois aller au Taunt.
       
       
       
      Taunt
       
      Le Deimos est joueur, il ne sait pas s’empêcher de jouer avec la nourriture.
      Pratiquer le taunt permet à son esprit de chasseur de reste en éveil, son œil vif, et son poil luisant.
      Il pratique ce sport dans le milieu naturel ingame, ou pendant des lâchés de gibier sur les forums communautaires.
      Afin d'éviter tout accident de chasse, le Deimos reste dans son bon droit et n'utilise jamais les munitions de mauvaise fois ou la ruse du mensonge.
       
       
       
      Entraide
       
      Le Deimos aime son prochain, même s'il ne porte pas de cuir et n'a pas de moustache.
      C'est pourquoi toutes ses actions doivent être au bénéfice du groupe et de ses membres.
      Pour cette raison, jouer dans le camp adverse sur le même serveur que l'outfit,
      et fragger ses petit camarades, est considéré comme un crime passible du bûcher.
       
       
       
      Rebellion
       
      Le Deimos a l'esprit rebelle, il aime remettre en question l'ordre et la discipline.
      C'est pourquoi il entend souvent parler du bûcher quand il raconte des inepties ou conteste l'autorité du SL/PL en pleine opé.
      Pour le reste, il y a le forum et les débriefings de fin d'opé qui n'attendent que ses suggestions constructives pour faire progresser le groupe.
      Le Deimos rebelle s'expose à se faire contre-argumenter, il doit y être préparé mentalement et l'accepter.
      Putain de hippies.
       
       
       
      Substances neuro-actives
       
      Le Deimos s'abstient de se présenter sur TeamSpeak lorsqu'il a consommé des substances pouvant altérer le fonctionnement normal du cerveau.
      Il s'abstient d'en faire la promotion ou même de l'évoquer publiquement.
      La seule drogue officielle de l'outfit reste la consommation immodérée de visionnage d'épisodes de Kaamelott.
      Si malgré cela le Deimos fait fi de ce conseil, il s'expose au courroux du bûcher au moindre problème.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux