SioRay

TEAMPLAY Les Loadouts Assaut

Après avoir eu une discutions sur les loadouts , il serait bon de faire un sujet pour aiguiller les joueurs.

 

Le but de ce topic est donc ,  de savoir quoi mettre sur les armes les plus utilisées en assaut à savoir :

 

En fusils :

  • ACE 23
  • AEK-971
  • M416
  • AK-12

En carabines :

 

  • ACE 52 CQB
  • ACW-R
  • AKU-12
  • AK5C

En armes de poings :

 

  • P226
  • G18
  • 93R
  • Compact .45
  • Magnum .44

 

Je ne met pas  les Snipers , Mitrailleuses, Dmr et Pdw car les loadouts décrit ici seront pour les modes Dominations , Désamorçage , Matche à Mort (équipe & escouade ) et Conquête.

 

 

Au sujet des loadouts , je ne parlerai pas des options lunettes et accessoires  car c'est au feeling de chacun. A noté que le laser rajoute 33 % de bonus de tir au jugé en mouvement et en statique (Pensez à le désactiver dans les endroits sombre ou dans les fumigènes)

 

 

Commençons avec les fusils :

 

 

ACE 23

 

YeilbbK.png

 

Débloqué après avoir remplie la mission "Assaut expert".

 

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée inclinée/repliable , courte/potatoes ou ergo/vertical

 

 

Pourquoi un Compensateur ?

 

Le compensateur , comme son nom l'indique , va compenser le recul horizontal de l'arme de 25 % . Sur une arme qui n'a pas de recul comme la ACE 23 , c'est tout simplement monstrueux. Attention tout de même , en l'équipant vous aurez un malus de 30 % en plus dans la dispersion des balles en automatique et par coup.

 

Mais pourquoi pas un frein de bouche ?

 

Le frein de bouche va seulement réduire  le recul vertical de l'arme de 25 % . Cela  va élargir la dispersion des balles sur les cotés. Ce sera toujours plus difficile de gérer le recul horizontal que le recul vertical , et c'est pour cela que je déconseille le frein de bouche.

 

Ici un exemple de dispersion de balles , à gauche compensateur et à droite , frein de bouche.

 

aTPPT5J.png

 

 

Comme vous pouvez le voir , le compensateur réduit le cône de dispersion alors que le frein de bouche l’élargit.

 

 

Pourquoi pas un canon lourd ?

 

Le canon lourd est un bon accessoires , réduisant de 50 % la dispersion des balles en statique mais augmentant de 50 % le recul vertical. Donc si vous êtes un joueurs qui bouge et qui ne fais pas de statique , oubliez le.

 

Ici un exemple de dispersion de balles , à gauche sans rien et à droite avec canon lourd.

 

covRDTq.png

 

L'image parle d'elle même , la dispersion des balles est complétement à la ramasse.

 

 

Passons maintenant aux poignées.

 

 

Pourquoi une poignée courte/potatoes ?

 

C'est deux poignées vont réduire de 15 % la dispersion des balles pendant les tirs , ce qui n'est pas rien. Mais sur certaines armes bien précise , ce sera peut être une poignées inutile. (ACE 23 , ACE 52 CQB )

 

 

Pourquoi une poignée ergo/vertical ?

 

C'est deux poignées reduisent de 50 % la dispersion des balles , en mouvement , lorsque l'on vise ou que l'on tir au jugée . Sur certaines armes agressive comme l'ACW-R ou la ACE 52 CQB , c'est très dévastateur.

 

 

Pourquoi  une poignée inclinée/repliable ?

 

C'est deux poignée réduisent de 33 % le recul de l'arme subit sur le premier tir et... c'est tout ! Sur certaines armes ou il est important de toucher des les premiers tir , cette poignée peut être utile ( AEK-971 ou ACE 23)

 

 

Je ne parlerai pas des bipieds que je trouve complétement inutile où on perd un temps fou à les déployer.

 

 

Partant de ce principe , la conception des loadouts des armes est quasiment le même . Surtout si vous savez ce que vous voulez ! 

 

 

l'AEK-971

 

TweK2vN.png

 

Débloqué à 28.000 points de fusil d'assaut.

 

Loadout :

 

Canon :  Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée inclinée/repliable ou ergo/vertical

 

Ici , ce monstre d'acier avec ses 900 Rpm (Coups/minutes) ! Complétement dévastateur sur des petites maps ( Ex : Opération verrou).

Vous pourrez lui placé une poignée inclinée/repliable pour pouvoir enchainé les kills et restez sur la/les cibles tout au long de votre assaut.

 

 

M416

 

hdorsqS.png

 

Débloqué à 11.000 points de fusil d'assaut.

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical

 

Très bonne précision , pas trop de recul et bonne cadence de tir. En sois une très bonne armes pour débutant et aussi une sérieuse alternative à la ACE 23 pour ceux qui n’adhère pas à celle-ci.

 

 

AK-12

 

3VWx2Rb.png

 

Arme par défaut

 

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical

 

Et oui ! L'AK-12 qui est notre 1ere arme peut aussi le rester ! Elle n'a pas à rougir comparé à la ACE 23 ou la M416. Par exemple , en la comparant à la ACE 23 , notre petit bébé recharge  5 % plus vite , a 17 % de recul en moins sur le haut ,  60 % de recul en moins sur la droite  et 15 % de dispersion de balle en moins pendant les tirs et tout cela , à nue !

 

Ce qui nous fait , avec un compensateur ainsi qu'une poignée courte/potaoes , une arme avec zéro recul et avec une précision monstrueuse !

 

 

 

 

Passons maintenant au carabines:

 

 

ACE 52 CQB

 

wKitF53.png

 

Débloqué à 71.000 points de carabines

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée ergo/vertical ou poignée inclinée/repliable

 

La reine des carabines  , un monstre en close-combat . Cette arme fais le plus dégâts dans sa catégorie c'est à dire 34 contre 25 pour les autres carabines .

 

Cette arme n'a quasiment aucune dispersion des balles en visant et en tir au jugée , et c'est ce qui la rend mortel au corps à corps . Donc mettons lui une poignée Ergo/vertical pour lui augmenter complétement son tir au jugée , et réduire encore plus sa base de dispersion des balles ! Et la , c'est la fête à la saucisse et on cri au cheat !

 

 

ACW-R

 

aVhqGvx.png

 

Débloqué à 4.000 points de carabines

 

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon :  Poignée ergo/vertical ou Poignée inclinée/repliable

 

Très bonne carabines , débloqué très rapidement. Meilleurs RPM de sa catégorie, bonne précision et très peux de recul. Une poignée inclinée/repliable ou ergo/vertical fera très bien le café.

 

 

AKU-12

 

bnu1JGu.png

 

Débloqué à 19.000 points de carabines

 

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical

 

Carabine passe-partout. Pas trop de recul , malgré un temps de rechargement assez long. Attention tout de même , ses tirs ont tendance à partir sur la droite. Un compensateur pour réduire ce petit défaut et c'est bon.

 

 

 

AK5C

 

lgK5dDP.png

 

Arme par défaut

 

 

Loadout :

 

Canon : Rien ou compensateur

Sous le canon : Poignée courte/potatoes ou ergo/vertical

 

Et oui ! Encore une arme de base , cette carabine , n'a quasiment aucun recul , ses balles vont plus loin que la plupart des carabines et n'a quasiment aucune dispersion des balles , autant dire que c'est une sœurs jumelles de l'AK-12. Rajoutez lui une Poignée courte/potatoes et vous êtes bon.

 

 

Passons maintenant aux armes de poings :

 

 

P226

 

hdt5UTH.png

 

Arme par défaut

 

 

 

Loadout :

 

Canon : Canon lourd

 

L'arme de base ! Et pourtant elle est tres bien , une arme all-around. Ici nous lui mettrons un canon lourd pour avoir plus de précision et réduire la dispersion des balles.

 

 

G18

 

wa7j7Ef.png

 

Débloqué à 23.000 points d'arme de poing

 

 

Loadout :

 

Canon : Compensateur

 

Une très bonne arme de poing , en automatique (900 RPM). Compensateur obligé pour réduire son recule ainsi que sa dispersion de balles trop importante. Alternative au 93R.

 

 

93R

 

T3Fxvsb.png

 

Débloqué à 39.000 d'arme de poing

 

 

Loadout :

 

Canon : Compensateur

 

L'une , si ce n'est la meilleur arme de poing du jeu. Grosse cadence de tir (900 RPM) , très bonne précisions , quasiment aucun recul comparé à son rival le G18 mais un temps de rechargement plus long que celui-ci.  Un compensateur sur son petit canon et vous êtes paré.

 

 

COMPACT .45

 

NDkNiqP.png

 

Débloqué à 57.000 points d'arme de poing

 

 

Loadout :

 

Canon : Compensateur

 

Bonne arme de poing , fais de gros dégâts , pas trop de recul et recharge vite. Un compensateur pour réduire sa dispersion de balle.

 

 

MAGNUM .44

 

B6613bF.png

 

Débloqué à 51.000 points d'arme de poing

 

Loadout :

 

Canon : Frein de bouche

 

L'arme pour se la jouer inspecteur colombo ou gadget , comme vous voulez. Meilleurs dégâts avec le Rex (56 de dégâts). bonne précision mais grosse dispersion de balles entre les tirs , c'est pour cela que nous y mettrons un frein de bouche  pour réduire la dispersion des balle lors de tir enchainé.

 

Voilà c'est tout pour le moment , fraguez comme des porcs maintenant que vous avez les doubles des clefs du succès !

Edited by SioRay
DonPaydro and DMz like this

Share this post


Link to post
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux