Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aroween

Pimp my PC

1042 messages dans ce sujet
il y a 12 minutes, LethaK Maas a dit :

Quel est le problème du watercooling ?

De une ça a tendance a faire un sale bruit, principalement un crachotement venant de la pompe, sans oublier les ventilos qui sont souvent pas de la meilleure facture.

De deux tu n'est jamais a l’abri des fuites. ça a beau être de l'huile minérale (donc non conductrice), si ça arrive ça foutra quand meme un sacré bordel dans ton pc. J'ai déja lu plusieurs cas ou le système avais fuité au bout de même pas un an.

Noctua, tu aura certes truc certes assez moche (si ton pc est fermé au final tu t'en cogne), mais qui sera ultra silencieux, avec des performances similaires (voire même supérieures) au watercooling AIO. Plus la tranquillité d'esprit de pas avoir une potentielle épée de Damoclès dans ta config.

Il y a 2 heures, bestan a dit :

J'ai déjà lu plusieurs cas ou le système avais fuité au bout de même pas un an.

Et combien de cas ou tout fonctionne bien ? De plus "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" il ya toujours une population qui ne va pas communiquer sur le sujet.

J'ai eu un AIO, un antec Khüler 620 un mono radiateur relativement cheap alors que cette technologie était que très peu présente. Je le dis comme je pense, c’était de la merde, la pompe fessait effectivement un bruit atroce et ça refroidissait juste correctement. Bref je me suis ne dit PLUS JAMAIS.

Cela dit je constate que lethak a le budget et quand je lis les reviews des gros et récent AIO, certain sont vraiment compétitif ! Sachant qu'il compte éventuellement acheter un 6800k overclockable on parle ici de plus de 140W de chaleur à dissiper en comparaison mon 7700K est vendu pour plus de 91W (de ce que j'ai lu sur discord on oublie Ryzen), 140W ça fait beaucoup pour un radiateur "classique".

De mon point de vu l’'AIO ce défend très bien dans le cadre de cette config' à condition d'y mettre le prix pour se permettre de ne pas avoir à faire de compromis.

Et comme on est jamais mieux renseigner que par soit même et que vous n’êtes pas des abrutis, je vous encourage a vous renseigner sur ces modèles la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00218205.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00205440.html

Il y en a d'autre évidement.

LethaK Maas aime ça

@Kathod

Ca c'est si tu veux faire de l'OC de grosse brutase et que tu ne regarde pas a la dépense. Après faut voir si Lethak veux bien dépenser deux fois plus dans le ventirad pour gagner 5°C au prix de 10-15 DB.

Parce que le silence dans une config c'est important aussi.

Et puis je l'ai dis que ce soit pour du gaming ou du multithreading le 6800K est a la ramasse par rapport aux autres alternatives plus puissantes et moins chères (autant au niveau du CPU que du Chipset X99 horriblement cher pour ce que c'est)

Ou je me suis mal exprimer ou tu a mal comprit.

Voila le postula de base :

6800K (6 cores / 140W de TDP /overclockable) + MB X99 ( carte qui permet l'overclock) = Volonté d'overclock ou du moins, ce serait stupide de pas le faire.

La question n'est pas de savoir si le X99 c'est de la merde (et ça l'est, je suis d'accord avec toi)  ou si le 6800k est bien. Moi je propose juste une solution qui me parait viable pour encaisser un overclocking décent sur un processeur qui dégage déjà 140W de chaleur stock.

Après si la cœur de la config de base pose déjà problème, alors il faut revoir tout le projet depuis le début autrement, ce qu’on dit ne sers a rien.

Citation

Alim 1200V

A moins que tu ne compte faire un jour du triple SLI, 1200 c'est beaucoup trop. Même une 1080 Ti a une TDP de 230W et le 7700K est a 95W (un peu plus si tu compte OC). 650W c'est le grand grand max. Si tu veux la creme de la creme pour pas trop cher : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-prime-80-plus-gold-650w-140216.html

de toute manière un SLI de 1080ti c'est de l'overkill complet vu qu'il te faudra faire du multiscreen 4k/60fps ou 1440p/144fps pour que ca ai vraiment un réel intérêt d'en foutre deux.

Citation

1080 Ti founder edition

comme les founder editions sont toute les mêmes suivant la marque, je recommande Gigabyte, Asus ou EVGA ne serait ce que pour la garantie constructeur 3 ans (contre 2 seulement pour MSI)

Pour l'écran si tu veux te faire plaiz' (et que ta config soit exploitée a son plein potentiel) il te faudrait une dalle IPS 1440p/144Hz avec G-sinc mais ca va te couter un rein (800-900€ facile). (le 21:9 c'est bien gentil mais il arrive toujours de tomber sur des jeux qui supportent mal l'ultrawide)

sinon fait gaffe avec le D15 que ta ram passe bien en dessous. Sinon tu peut prendre la révision D15S qui règle les problèmes d'encombrement

Si vous voulez avoir les dernières mises a jour du microcode des derniers procos (Intel Kaby Lake et AMD Bristol Ridge) sans etre forcé de passer a cette merde de windows 10

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/user-made-patch-lets-owners-of-next-gen-cpus-install-updates-on-windows-7-andamp-8-1/

Il y a 14 heures, cathode a dit :

"cette merde de w10"

Pourquoi ça ?

Pendant ce temps chez ATI : https://www.techpowerup.com/232498/radeon-rx-480-cards-can-successfully-be-flashed-to-rx-580

Ya intérêt que les GPU vega soit à la hauteur sinon même moi je vais devoir revoir ma fidélité à ma marque de chauffage préféré......

Source aime ça

Il y a 22 heures, DonPaydro a dit :

Ya intérêt que les GPU vega soit à la hauteur sinon même moi je vais devoir revoir ma fidélité à ma marque de chauffage préféré......

A moins d'un putain de miracle ca m'étonnerais qu'AMD arrive ne serait-ce qu'a la cheville de la 1080ti vu comment ils sont déjà a la ramasse

Parce que le milieu de gamme c'est bien gentil mais pour l'instant NVidia monopolise le haut de gamme et se gave sur les prix comme pas permis

Source aime ça

Comme tu ne donne pas plus d'informations, tu va choisir par toi même et (j’espère) apprendre des trucs par la même occasion :D

SELON MOI pour opti' un upgrade de ram ddr3 comme ddr4 2 étapes :

1/ Il faut commencer par browse l'offre le plus large possible avec pour seul restrictions : le nombre et le volume des barrettes/la hauteur des modules (pour pas que sa touche le radiateur)

Tu présélectionne tout ce petit monde jusqu’au moment le prix te fasse trop mal au c** ...

2/ Dans le "corpus" de ram viable pour tes attentes et achetable pour ton compte, tu vas rechercher les kits avec :

- Un Cas Lantency (CL ou CAS selon le vendeur) la plus petite possible

- Une fréquence de fonctionnement la plus haute possible

- Un prix le plus petit possible.

En gros la valeur de CL détermine le "lag" de mise en cache et de réémission d'une donnée stocké dans la ram, donc lower is better. --> http://www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-les-cas-latency/

Si tu hésites sur le volume actuellement 8go de ram fait consensus, cela dit 16go représente selon moi le futur standard. Je remarque que tu comptes jouer à SC, la ram n’étant pas un composant soumis à un renouvellement rapide de la technologie je te conseil de prendre un kit de 16go, c’est l'assurance d'être tranquille et ce n'est pas réellement plus cher.

Un mot sur la marque, les puces son en grande majorité manufacturer par samsung/hynix avant d’être distribuer, certes il a des marque qui jouissent d'un bonne réputation comme Crucial/Corsair/Kingston/G.Skill mais tant que ta ram n'est pas No Name je pense que la marque n'a pas grande influence.

Welcome dans le club des gtx 1080, des questions ?

DonPaydro aime ça

Désoler double post :

https://www.techpowerup.com/reviews/Intel/Delidding_the_Intel_Core_i7_7700K/

Techpowerup qui post le protocole du délid d'un 7700k en utilisant comme moi le rockit 88 et la même méthodologie. Ça sera surement plus clair que mes explications foireuses.

-20.7 °C pour eux

-22°C pour moi

\o/

j'ai actuellement
- un intel core I7-2600 3.4GHz
- 8 GB de RAM DDR3

et 2 GTX 590
le core fonctionne pour le moment nickel et j'ai pas les moyens d'en changer (la CG et la RAM c'est cadeau d'anniv ^^)

Je pensais effecticvement partir sur 16Go de DDR4, sans doute de chez Corsair (genre ça https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M2A2133C13-Vengeance-ordinateur-performance/dp/B0123ZCD36/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493311334&sr=8-1&keywords=ram+ddr4+16go)

(dsl pour le manque d'info j'avais pas accès à mon ordi ^^)

cathode aime ça

Il y a 3 heures, Mallaury a dit :

2 GTX 590

Moi qui pensais que c'était pas possible de plus gâcher son pognon qu'en achetant des Titan X gJvbTPI.png

Il y a 5 heures, Mallaury a dit :

(dsl pour le manque d'info j'avais pas accès à mon ordi ^^)

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas être condescendant mais au-delà de ta question c'était simplement l'occasion de rédiger quelque chose sur le sujet car cette question revient souvent dans mon petit écosystème à moi.

t'inquiète je l'ai pas mal pris ^^

Bestan, pour le coup étant donnée que ces CG me permettent de jouer à quasi tous les jeux sortis en Haut, voir Ultra (exception fait de Witcher 3 et SC) en ayant presque 6 ans niveau investissement c'est pas dégeux 

Je pose ça là :

Seasonic P-750 SNOW SILENT EDITION Platinum (SS-760XP²) à 150€ ! (Semi passif, et ça brille, en plus du reste)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux