Aroween

Pimp my PC

1 042 messages dans ce sujet

Et bien puisque nous sommes un certain nombre ayant des config PC plutôt sympathiques.

pourquoi ne pas en faire profiter les copains ?

(En évitant s'il vous plait les post du genre "c'est moi qui ait la plus grosse et gna gna gna" )

et donc je commence !

tez5.jpg

(et non, la carte mère n'est pas petite... c'est un format ATX standard , c'est le boitier qui est gros!)

Le boitier est un Nanoxia Deep Silent 2 (46,8 x 20,7 x 58,8cm) avec 5 ventilos (3 d'origine et 2 noctua montés sur les 2 rhéobus d'origine au boitier) , toutes les parois sont recouvertes de mousse/goudron insonorisants d'ailleur ça se ressent sur le poids total qui est de 16,4Kg

Le processeur est un I5 4670K refroidi par un ventirad Noctua NHU12S , qui refroidi super bien au passage (jamais en dessus de 60° malgrès un petit OC à 4,2GHz)

A coté on voit pas bien mais il y a 2 barrettes Crucial Tactical Tracert (qui font de la lumière rouge) 8Go oc à 2200MHz

Dessous nous voyons une carte mère MSI Z87 G45 Gaming , que je vous recommande fortement : elle a une carte son super , une carte réseau digne de ce nom et un super look !

Ensuite pour animer l'écran j'ai opté pour une "petite" MSI GTx 760 , j'ai pri une MSI aussi car dans le decriptif de la carte mère ils disent que si on met une carte graphique MSI gaming , ya une optimisation automatique de ché pas quoi et que donc c'est mieux. toute façon mon choix était porté soit sur celle là , soit sur la GTX 760 de chez Gygabit.

1 disque dur 2,5" Western Digital Scorpio Black Sata 2 160Go dédié à windows et 1 Western Digital Blue Sata 3 500Go pour les jeux.

Tout ce petit monde est alimenté par une Be Quiet! L8 pure power 530w modulaire, et oui j'ai tout fait passer les cables dans le cable management SAUF  les cables de la carte graphique car... trop court sinon. mais ça va ils genent pas les ventilos.

et pis un graveur DVD sata ... basique , pas vraiment necessaire... enfin si pour caler le petit devant ses dvd.

voilà !

Voila mon pc :

tumblr_lqrvr1qfM71r28k5co1_500.jpg

Je fais tourner PS2 60fps en ultra même avec les SCEV

CPU : Intel Core 2 duo OC et refroidie par un bout de carton posée dessus

GPU : Intel HD graphic 2000

Alim : Pile duracel Lr6 x1

Périph' : "A", "B", pad, Start, select c'est tout du razer

On remarquera la qualité et les couleurs de l’écran 4K, ici sur amérish.

Trés bon matos

Deal with it DonPaydro

Modifié par cathode

Un peu de sérieux cathode._.

(réservation de post !! Je mettrai à jour quand je rentre chez moi ce soir, puis après Noël puisque j'aurai de nouveaux compos :P

(réservation de post !! Je mettrai à jour quand je rentre chez moi ce soir, puis après Noël puisque j'aurai de nouveaux compos :P

C'est mignon :) passé 15 minutes ton post n'est plus éditable :)

Oulala mon détecteur de drama s'agite. Le voila mon pc -_-

1386509963-pc-bien.png

Case : Bitphenix survivor

cpu : i7 3770k OC 4.7 gHz + radiateur bequiet dark rock pro 2

gpu : gtx 670 OC 1175 Mhz sur le core

ram : 2x4go Kingston OC 2200Mhz

alim : corsair m2 1000W modulaire (il est prévu de revisiter la partie graphique du pc, sli ou mono gpu plus gourmand)

Du ventilo be quiet un peux partout

1 tb 7200t/min + 60go ssd pour windows

Niveau perf' voilà ce qu'elle donne :

3dmark 11

3dmark

Modifié par cathode

courage Mallaury , c'est difficile , je compatie , mais la jouissance de pouvoir faire ses premiers frag sur un pc digne de ce nom n'a pas de prix !

Idem pour moi, j'attends mon upgrade que je pourrai me permettre après les fêtes de Noël:

CM : http://www.compumsa.eu/article-4616-design-90MB0ED0_M0EAY5_Asus_Z87_C_LGA1150_ATX_Z87_C2_DDR3.html
CPU : http://www.compumsa.eu/article-4631-design-BX80646I54440_Intel_Core_i5_4440_Box_Quad_Core_3.1_3.3_GHz_6_MB_LGA1150_Haswell_22nm.html
GPU : http://www.compumsa.eu/article-4235-design-90YV0360_M0NA00_Asus_GeForce_GTX_660_Ti_2GB_DirectCU_II_TOP_PCIE_GTX660_TI_DC2T_2GD5.html
RAM : http://www.compumsa.eu/article-3832-design-KHX1866C9D3K2_8GX_Kingston_HyperX_Genesis_Kit_2x4GB_PC14900_DDR3_1866_CL9.html
Alim: http://www.ldlc.be/fiche/PB00151005.html

PS: l'alim' est déjà arrivée, cependant le reste doit encore être commandé donc si quelque chose vous choque, n'hésitez pas en sachant qu'avec cette config j'ai déjà légèrement dépasé mon budget en rajoutant l'alim' ;)

Modifié par Rhah50

oh ben oui alors que quelque chose me choque !

carte mere : Socket H3(1150)

processeur : Socket 1155.

et ta ram , je la trouve très chère .(du moins sur le site que tu nous montre)

j'ai pas mal de questions quant à ta future utilisations et je te propose de revoir ça ensemble , mais là j'ai pas le temps.

ok ?

Modifié par Aroween

Avec grand plaisir cher Aroween car j'ai eu beaucoup d'avis différents (tous d'amis non-professionnels) et au final ça fait une soupe un peu bizarre. Et bien sur si tu as de meilleurs prix... On s'harponnera sur TS dès qu'on se croisera ;)

Merci d'avance

C'est mignon :) passé 15 minutes ton post n'est plus éditable :)

Et merde XD Je savais pas T-T

Bon bah merci de supprimer mes deux posts après lecture please ! ^^'

Je mettrai ma config plus tard ><

Modifié par Hurzo

et ta ram , je la trouve très chère .(du moins sur le site que tu nous montre)

Le marché de la RAM DDR3 PC s'est fait bouffé par celui de la RAM DDR3 Tablette/Smartphone :(

Mon pack qui m'a couté 45€ l'année dernière est maintenant à 90€...

Ho my God, merci Paydro! Je vais approfondir les recherches au niveau des prix une fois que j'aurai rectifié le tir de ma config avec l'aide d'Aroween.

Oula oui, fait attention Rhah, en l'état c'est le chaos ta liste (cm et proc pas compatibles). C'est un peu cher (pour le même prix sur ldlc, tu as une gtx 760 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00149841.html )

Pour la mémoire, le kit indiqué par Donpaydro n'est que de 4Go, moitié moins de capacité et pas moitié moins cher, donc pas vraiment une affaire (par contre en effet, la ram douille depuis quelques temps). 8Go, -20€ : http://www.ldlc.be/fiche/PB00131605.html

Essaie de voir en te posant une soirée une configuration complète cm/cpu/ram/gpu avec une seule et même personne qui s'y connait (tu as de la chance, il y en a sur le forum, Aroween par exemple :) ), ce serait domage d'acheter un pc tout nouveau, tout beau et de se retrouver avec du matériel inutilisable/obsolète.

------------------------------------

Pour jouer à kikalapluptite avec Mallaury :

En ce moment, PS2 sur un c2duo T7300 et une geforce 8700M gt

Et oui ça passe (mais pas de beaucoup)

Modifié par Aerdalis

1386611033-img-6113.jpg

Et voici pour la mienne :D

Ouais il y a meilleur comme cable management, mais je réglerai ça quand j'aurai ma nouvelle CM et nouveau disque dur à Noël :p Ainsi qu'un SSD qui suivra de peu o/

Pour le contenu : 

- CM : Asus M5A78L LE Socket AM3+ 

- CPU : AMD Phenom II x4 965 3.4Ghz avec Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO

- RAM : Corsair Vengeance 2x4Go 1600Mhz

- CG : Sapphire AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition 1Go GDDR5

- Alim : Corsair TX750M 750W semi modulaire

- DD : Western Digital Caviar Black 500Go 7200 tr/min

- Boitier : Corsair Carbide 400R (pour ça que la CM parait toute petite alors que c'est une ATX :p )

ya pas moyen de mettre le tx3 evo dans l'autre sens ? ou bien de deplacer le ventilo du haut pour le mettre juste au dessus du ventirad ?

tu peux aussi enlever les tiroirs disque dur non utilisées , ils peuvent gener la ventilation du devant.

Hello , est ce que vous pensez qu'un Ssd est utile sur un i7 récent ?

les SSD ne donnent pas plus de puissance aux ordinateurs .

il racourcissent énormement les temps de chargement (d'ou l'impression d'avoir un pc plus puissant quand on demarre windows)

tu peux donc en acheter un quel que soit ta machine.

bien sur , sur ce SSD ne doivent figurer que windows , les programmes et tes jeux les plus gourmands/que tu utilise le plus. il ne sert a rien de stocker ses photo/musiques sur les SSD.

Modifié par Aroween

Yes c'est pour avoir un meilleur temps de réponse ^^ je le savais ça :D Maintenant vous connaissez des bonnes cartes Ssd ? (le prix n'est pas un problème, mais je doit garder pour mes vaisseaux sur Sc :p)

ya pas moyen de mettre le tx3 evo dans l'autre sens ? ou bien de deplacer le ventilo du haut pour le mettre juste au dessus du ventirad ?

tu peux aussi enlever les tiroirs disque dur non utilisées , ils peuvent gener la ventilation du devant.

Pour le ventirad, vu que le socket AMD est avec levier et pas à vis comme Intel, je peux pas le mettre comme je veux ^^' ça changera sûrement avec ma nouvelle CM :)

Pour les tiroirs j'y avais pensé, mais je ferai le tout quand j'aurai les gros changements à Noël ;) bien que je n'ai jamais eu de problème de ventilation jusque là :)

Je bave devant vos belles photos sans câbles. Oui, je dis bien sans câbe, attention musée des horreurs incoming:

post-576-0-86528500-1386620711_thumb.jpg

Modifié par Rhah50