Bifteckk

Teamplay Commandant - Explications sur son role et son interface

Pictogramme-Attention_x-small.jpgLe battlecamp est en cours d'évolution.

 

Bonjour voici un battlecamp qui vise à vous présenter le mode commandant.

 

Battlefield 4 ne dispose pas de tutorial intégré concernant le mode commandant. Ce battlecamp à pour objet de vous apprendre les notions indispensables pour commander une partie. Diriger une partie en tant que commandant deviendra peut être indispensable pour nos futurs matchs sous BF4, c'est pourquoi il nous faut des personnes formées et prêtes à endosser le rôle de commandant. Attention, tout les serveurs ne proposent pas un mode commandant.

 

Deux solutions pour rejoindre un serveur en tant que commandant:

- rejoindre le serveur à partir de battlelog ? COMMANDER

- à partir du jeu une fois la partie lancée. Menu (echap) puis Configuration équipe, onglet du haut COMMANDANT, enfin "Prendre le commandement"

 

 

Partie 1: Les bases du mode de jeux commandant

Le commandant n'est pas présent sur le terrain, il a une vue aérienne du champs de bataille. Sur ça minimap il a une vue sur la possession des points de capture de son équipe (pour le mode conquête).

Le commandant peut agir sur le champs de bataille grâce aux actions suivantes:

  • Le drone de recherche: le drone va survoler la zone choisie afin de révéler les infanteries et véhicules ennemies présent dans le secteur.
  • Drone IEM: de la même manière que le drone de recherche, le drone IEM va survoler la zone choisie mais cette fois afin de brouiller les transmissions des drones de recherche ennemie. Une fois le drone lancé, la zone perturbée est hachurée. Le drone IEM peut aussi et surtout contrer un missile de croisière ennemie.
  • Ordre d’évacuation: l'ordre permet au commandant d'indiquer aux troupes alliées pressentent dans une zone de l'arrivée imminente d'un missile de croisière alliée ou ennemie.
  • Missile de croisière: c'est un missile capable de détruire toute les cibles présentent dans une zone. Il peut aussi détruire l'environnement comme les bâtiments. Le missile met un certain temps avant de frapper la zone indiquée, à vous d'anticiper et d'adapter au mieux votre frappe. D'autre part comme indiqué au dessus, le missile peut être contré par un drone IEM ennemi. Enfin, faite attention à la configuration du serveur. Si le teamkill est activé, le missile de croisière peut tuer vos alliés.
  • Canonnière AC130:
  • Scan de véhicules:
  • Scan infanterie:
  • Attaque de proximité:
  • ...

 

Remarques:

- Chaque "action" possède un couldown.

- Les actions disponibles varies en fonction des maps et du format de jeu.

- Certaines actions comme le missile de croisière par exemple sont disponible que si votre équipe dispose d'un certain point de capture. Sur la screenshot par exemple, il faut le point D pour pouvoir lancer un missile de croisière.

325009capacitscommandant.jpg

 

Voir en vidéo (en anglais):

http://www.youtube.com/watch?v=5sz3RBrMh60

 

 

Partie 2: Gestion des escouades

Voir en vidéo (en anglais):

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3974295849&feature=iv&src_vid=5sz3RBrMh60&v=CUpo-xAFqfs

 

Partie 3: Astuces

Des petites choses intéressantes à savoir:

- En tant que commandant vous disposez d'une "côte de popularité". Si les Squads Leaders ne sont pas satisfaits de votre travail, ils peuvent faire chuter cette côte. Si votre côte est trop basse vous risqué la mutinerie et quelqu'un d'autre pourra alors prendre votre place de commandant (disponible que sur certain serveur)!

- Les lance-roquettes capable de verrouiller les cibles aériennes (comme le Stinger) peuvent cibler et détruire les missiles de croisières ennemies.

 

Voir en vidéo (en anglais):

http://www.youtube.com/watch?v=vZJQkIRIeXU

 

En espérant que ce battlecamp vous sois utile, je vous souhaite un bon commandement depuis votre QG.

NB: Merci de m'adresser vos remarques, suggestions d'amélioration en MP.

Edited by Bifteckk

Share this post


Link to post
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Présentation

Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

DEIM sur les réseaux