Jaysus

Matériel lié a SC ?

38 posts in this topic

Salut la compagnie,

Je voulais faire un saut sur TS pour poser la question de vive voix et en débattre, mais y'a plus personne :(

Je ne crois pas avoir vu de posts similaires sur le forum, donc je me lance :

J'aurai voulu avoir votre avis, quant à l'utilisation de matériel de simulation lié à l'occulus rift, pour de meilleurs performances IG en terme de dogfight ou d'acquisition de cible pour des croiseurs ou vaisseaux plus lourd.

Effectivement, je me tâte doucement à acquérir du matériel en adéquation avec les combats dynamiques, à savoir un Joystick, manette des gas, pédalier, et outils externes.

Cependant, c'est une première pour moi d'utiliser un tel matériel, donc je ne sais ni vers quoi me tourner, ni ce qui sera le plus compatible, et ni ce qui procurera les meilleurs sensations de jeux, mais surtout : Est-ce mieux que le combo Clavier / souris gamer ?

Ce que je cherche est avant tout un outil capable d'accélerer les manoeuvres, et faire en sorte que mon appareil réponde le mieux possible à ce que je lui demande, cependant, je n'ai jamais testé les matériels de simulations, et donc je demande ici :

Que me conseillez-vous à l'achat ? Et dans quelle configuration ? Merci d'avance.

Pour du Track IR et Occulus, moi j'attendrais déjà d'avoir des video de test ingame sur youtube :P

Pour joystick je ne suis pas persuadé de l'avantage tant que j'ai pas testé...donc difficile de prévoir.

Je sait que CIG a des Logitech Extreme 3D Pro, ca tombe bien j'ai le même.

Je ne sais pas pour le x52pro, mais les drivers du x52 ne permettent pas de configurer les courbes de réponse du joystick.

Si jamais SC ne permet pas de le faire, ça sera une plaie de tenter de manoeuvrer et viser précisement.

Edited by Proutmouth

Je ne m'avancerai pas à donner un conseil sur du matos dont on ne sait pas à quel point ses fonctionnalités seront utilisées... J'avais un Joy + Gaz Saitek. Mais c'était il y a des années. Avec un capteur de mouvement de la tête (capteurs sur une casquette), pour bouger la vue dans le cockpit :)

Ne lâche pas tout ces ronds si tôt, attend un peu  ;)

Edit : En tout cas, c'est sans aucun doute qu'en dogfight, Joystick > All. Le dogfight devient très fatigant à la longue au clavier/souris, surtout si sur SC on y reste des heures, et rien que pour ça, ça me convint.

Edited by SrC

Ca marche merci beaucoup pour tout ça !

Je vais attendre un peu alors :)) Tenez moi au courant sur ce topic si y'a des news, je chercherai en même temps ^^

Edit :

En tout cas, c'est sans aucun doute qu'en dogfight, Joystick > All. Le dogfight devient très fatigant à la longue au clavier/souris, surtout si sur SC on y reste des heures, et rien que pour ça, ça me convint.

Oui surtout pour le Hornet qui tourne dans tous les sens, c'est un peu ça qui m'affole, je pense que pouvoir contrôler les gas et manoeuvrer en même temps est un luxe non négligeable sur des fighters qui mettent tout sur la manoeuvre.

J'ai un peu étudié le Hornet sur le Hangar, et sur fiche technique, il est très violent mais mise énormément sur sa manoeuvrabilité, niveau armement il est supérieur mais c'est pas non plus hors-norme.

D'ou l'origine du topic et la demande de conseils, parce que si c'est pour le manoeuvre comme un aurora, autant pas s'embêter avec ce vaisseau.

Edited by Nyankyo

Je joue au joystick + manettes des gaz en avion et hélicoptère sur tous les jeux qui le permettent, et c'est avant tout un coup à prendre.

Si lors de certaines manoeuvres tu auras plus de facilités, tu auras quelques soucis pour d'autres, du à la façon don sont les commandes, très différentes.

ceci ets surtout vrai pour la manette des gazs, peu de jeu permettent de bien la gérer (PS2 ne le fait pas, il connait trois position : accélérer, ralentir et pas touche) et pas "accélérer un peu" par exemple, puisque l'on a une "échelle des gazs" qui se règle en "plus moins".

Je ne sais pas si je suis clair.

Je ne fera pas de commentaires sur les éventuels gains ou pertes vis à vis de PS2, mes conditions de jeu ne me permettent pas cette critique, mais sur d'autres jeux cela n'apporte pas un avantage énorme, ce n'est pas "joystick = victoire", mais la façon différente de voler (certaines manœuvres plus faciles) peuvent surprendre.

Après c'est aussi une question d'habitude, suffit de voir des gens qui n'imaginent pas un FPS autrement qu'à la manette, je suis actuellement incapabe de piloter un truc qui vole à la souris.

Y compris les hélicos de battlefield. Sisi. Les habitudes xD

Et puis survoler le champ de bataille en libé avec le gunner dans les oreilles et le joystick en main, niveau immersion y'a pas photo ^^'

Je pense quand même que celui que conseille Lethak, sera tout à fait suffisant.

Edited by SrC

Oh punaise, je l'ai payé 29€ il y a des années a Boulanger.

Sinon j'ai entendu que les ship se pilotent comme les hélico dans BF, donc si c'est le cas pour moi ce sera CLAVIER > All

Oh punaise, je l'ai payé 29€ il y a des années a Boulanger.

Sinon j'ai entendu que les ship se pilotent comme les hélico dans BF, donc si c'est le cas pour moi ce sera CLAVIER > All

Idem j'ai le même, sauf qu’après des années de bon et loyaux service il à rendu l’âme. Fait chier que le prix ai augmenté :(

Quand au pilotage on ne sait encore rien pour le moment, mais j'imagine que plus la mass du ship va être importante plus il va être difficile à manœuvrer.  

Je pense quand même que celui que conseille Lethak, sera tout à fait suffisant.

C'est la manette des gas qui me faut en priorité, sans gestion des gaz, ca va être impossible de décelerer, piquer en accelerant pour un 360° sans perte de vitesse.

cyborg X:

http://www.materiel....-y-5-60299.html

pas bien plus chere

Oui j'hésite, j'ai eu des retours comme quoi il était un peu fragile et que certains composants étaient sensibles à la casse, donc j'hésite encore entre celui-ci et le modèle pro.

Je joue au joystick + manettes des gaz en avion et hélicoptère sur tous les jeux qui le permettent, et c'est avant tout un coup à prendre.

Si lors de certaines manoeuvres tu auras plus de facilités, tu auras quelques soucis pour d'autres, du à la façon don sont les commandes, très différentes.

ceci ets surtout vrai pour la manette des gazs, peu de jeu permettent de bien la gérer (PS2 ne le fait pas, il connait trois position : accélérer, ralentir et pas touche) et pas "accélérer un peu" par exemple, puisque l'on a une "échelle des gazs" qui se règle en "plus moins".

Je ne sais pas si je suis clair.

Je ne fera pas de commentaires sur les éventuels gains ou pertes vis à vis de PS2, mes conditions de jeu ne me permettent pas cette critique, mais sur d'autres jeux cela n'apporte pas un avantage énorme, ce n'est pas "joystick = victoire", mais la façon différente de voler (certaines manœuvres plus faciles) peuvent surprendre.

Après c'est aussi une question d'habitude, suffit de voir des gens qui n'imaginent pas un FPS autrement qu'à la manette, je suis actuellement incapabe de piloter un truc qui vole à la souris.

Y compris les hélicos de battlefield. Sisi. Les habitudes xD

Et puis survoler le champ de bataille en libé avec le gunner dans les oreilles et le joystick en main, niveau immersion y'a pas photo ^^'

Merci beaucoup pour ce retour, ainsi que celui de Lethak concernant le clavier.

Ca m'aide pas tout ça ! :3

Edited by Nyankyo

Le cyborg a un gros problème, il part systématiquement en avant quand tu pousse le manche. Ce qui oblige de bidouiller un système de fixation. Un pote avais carrément fini par percer son bureau pour en faire un ^^

Le cyborg a un gros problème, il part systématiquement en avant quand tu pousse le manche. Ce qui oblige de bidouiller un système de fixation. Un pote avais carrément fini par percer son bureau pour en faire un ^^

Mon bureau est en verre, ca va être compliqué dans ce cas.

Sur du verre le plus simple c'est d'acheter des ventouses xD

C'est toi la ventouse.

Ca décide mon choix sur le plus cher XD

le soucis avec l'oculus sera la vision du clavier. Je vais opter pour le triple écran . C'est pas si cher que ça au final par rapport à l'oculus. 1 écrande 26 pouces et deux de 24 pouces.

j'ai peur d'être désorienté avec l'oculus , perdre une seconde a chercher la touche et boum !!! il faut que je l'essaye au préalable à toute commande....

Je pense surtout que l'occulus rift va être énorme pour l'immersion mais vraiment embêtant pour vraiment jouer et être efficace, on a moins de mobilité, on voit plus ni clavier ni souris. Et pour les phases de FPS ça risque d'être compliqué.