LethaK Maas

Goodies DEIM StarCitizen

141 messages dans ce sujet

Pas mal l'idée des ships en formation, pas besoin de faire compliquer, juste les formes de trois ships en formation triangulaire vu du dessus avec une petite traînée de réacteur derrière, ou tjs juste les formes simplifiées de trois ships vu du devant et du dessus à 45 degrés qui s'en vont en avant ou en arrière tjs avec les traînées derrière.

Un seul s en anglais, et pas de pluriel.

Pourquoi pas de pluriel ?

Parce que j'étais dans le coltard et que je pensais à 'human resource management' où on ne mettrait pas de 's' parce que HR a une fonction d'adjectif là mais c'est pas ce qu'on utilise là donc mea culpa (avec ou sans s ?  :P)

Des précisions quant à une possible mise à jour de notre belle affiche d'organisaion ??

Beaucoup de vaisseaux ont été rajoutés et je pense que les catégories de vaisseaux doivent être revues.

Modifié par Aemaeth

Salut les gars,

Un plaisir de lire ce fil de discussion.

Vous avez bien bossé Kamteix et Lethak !!!

J’aimerai bien commenter quelque points qui m’ont graté en lisant le fil, juste histoire qu’on réécrive 150 pages de commentaires sur le sujet.   :D

Le premier point. C’est le point de départ. (roo la déconne)

Aemaeth se demandait a quoi le logo devait ‘coller’. Mais il doit coller, à mon avis, à une seule chose. DEIMOS. Et a l’esprit, au code ADN de notre corporation. Ca c’est pour le fond. Le sens. Le sens profond. (toujours la déconne).

Ensuite sur la forme, le style, il découlera naturellement de l’intention qui a donné naissance au fond.

Par exemple, un exemple. Notre guilde s’appelle PH-AL-ANX (vu à la télé et sur le net). Sur le fond on aimerait peut etre évoquer  une ou toutes les valeurs du concept de cette formation militaire : unité, esprit de corps, la guerre etc. On peut également vouloir  mettre en avant l’environement qui l’a vu naitre, la grece antique : les motifs et tout le design de l’époque etc.

Bon ici l’exemple est un peu biaisé car le dernier point nous dirige directement vers la forme sans qu’on est de question à se poser. Cependant, si ‘Phalanx’ n’avait aucaun lien avec la grece, quel style donner à notre logo ? Notre logo qui pourrait par exemple etre un poing, symbole d’unité, mais aussi de guerre ( ‘pugna’ qui lui a donné sa forme actuelle signifie la guerre en latin. Merveilleux ! du sens) , devrait être masculin, puissant, sobre et toute les autres choses qui vont dans le sens du fond que l’on souhaite évoquer.

L’identité visuelle est un art. Mais un art appliqué. Ce qui simplifie énorment la tâche, puisqu’en conséquence on a un cahier des charges du ‘sens’ a respecter. Ou à disrespecter pour  jouer avec du 2nd degré.

A nous de tomber d’accord sur ce cahier des charges.  Si l’on souhaite changer l’identité existante bien entendu.

Personnellement je la trouve propre sur la forme, même si l’érection n’est pas immédiate. Il est clair, limpide, avec un bon impact visual. C’était la plus attrayante et controlée (professionnelle) pour moi. (Phalanx avait un énorme potentiel mais ils ont demandé a un éléphant qui avait mangé mexicain, de faire devant la porte). Notre identité est également juste sur le fond car le logo évoque la forme en crotin (un tout petit caca de lapin qui ne mange que des carottes. Rien à voir avec Phalanx) de la lune de Mars qui porte son nom. Les déclinaisons pour les filiéres sont vraiment bien (même si elles gagneraient peut être à être plus synthetiques).

Cependant, nous  pourrions peut être trouver un sens plus immédiat, car peu nombreuses sont les personnes qui connaissent cette lune de Mars et sa forme en patate.

Et si nous n’arrivons pas à trouver un sens plus limpide à donner au logo, peut etre peut-on lui donner un sens avec des valeur plus bandante et plus en adéquation avec l’esprit de la guilde, qu’un objet déformé qui en suit un autre ?

Essayons !

Si ca ne marche pas, ou que nous ne tombions pas d’accord, cela ne fera que renforcer  notre foi en les qualitiés de notre identité actuelle

C’est tout benef et c’est gratos. J’en veux !

Je commence les hostilités :

DEIMOS CORP. ADN :

-DEIMOS est une méritocratie qui regroupe des joueurs ayant comme point commun d’aimer le PvP.

Deimos ADN :

-Deimos est le dieu de la terreur. ((Deimos (Ancient Greek : ??????, meaning "dread"), in ancient greece, was the personification of terror.) Wikipedia). Il n’est jamais montré incarné, comme les autres dieux, et est tres peu représenté, sauf son visage sur des boucliers, pour effrayer l’enemi.

Avec ca, pour une guilde de PVP j’ai deja le gourdin qui se dégourdit

Fils d’Ares (le Mars grec, dieu de la guerre) et d’Aphrodite. Il a d’ailleurs pour frère (Eros !!), et pour jumeau Phobos. D’ou l’excellente appellation pour les deux Lune de Mars.

-Deimos est une deux de lunes de Mars.

Concept  1 LA TERREUR

-Un visage effrayant sur un bouclier (bouclier qui renforce le concept martial du PVP). Un concept qui nous mène naturellement à la couleur bleue, qui faisait une certaine unanimité : ‘ la peur  bleue’.

Une idée qu’on peut rendre encore plus explicite si ‘La peur bleue’ devenait notre tag line.

Tag line possible:

‘La Peur Bleue’

Concept 2 BOUCLIER DC

-Pour l’idée de combattants qui se regroupent et se protége mutuellement sous une meme banniere. Le bouclier est DEIMOS COPR. donc compose de ses initiales : DC.

Une piste plus ‘corporate’ et plus conventionnelle , beaucoup moins aggressive.

Tag line possible:

‘Serve and protect’

Addendum

En jouant avec le mot DEIMOS, j’ai sketché une target avec le O. Classique et déja trop vu, cependant avec une facture pas trop cheezy ca peut fonctionner, et renforcer l’idée de PVP. En plus ca nous offere un nouveau champs des possibles pour la tag line:

‘vous serez la proie de la terreur’

‘qui aime bien chatie bien’  (protection : bouclier, chatiment : target)

‘on est là pour tirer’  (coupé décalé)

Tout le monde ne sait pas dessiner,  mais tout le monde pense.

AUCUNE idée n’est ridicule, qu’elle se rapporte à un concept ou a la definition de l’AND de la corporation.  N’importe quel concept barré peut faire rebondir quelqu’un sur une solution géniale.

Il sera toujours temps et trés simple d’éliminer  une idéee à la fin, mais en générer sera toujours beaucoup plus dur. Lâchons nous.

A nous de jouer !

LethaK Maas aime ça