Ultran

StarCitizen
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Posts posted by Ultran


  1. Je suis sur la bêta fermée en ce moment, je soude dessus depuis début aout. Si il y a des motivés pour du jeu en groupe ça peut être cool, il suffit d'être deux ou trois ^^

     

    Il reste beaucoup de problème avec le jeu, et l'IA des bots est très inégale (un coup aimbot un coup a ramasser les pâquerettes), pas mal de bug d'inventaires et des problèmes de netcode (mais quand même moins que sur star marine ...). La tension en jeu est permanente et le moindre faux pas conduit à perdre son stuff dans 80% des cas, un système d'assurance permet de récupérer ce que les autres joueurs n'ont pas sorti de la map.


  2. En me relisant, effectivement j'ai été très négatif, mais ce sont des point sur lesquels j'en attendais beaucoup. Les décors et les armures sont magnifiques cela dit ^^.

     

    Il y a 2 heures, bestan a dit :
    Il y a 2 heures, Ultran a dit :

    L'armure est en carton pâte, tu te laisse toucher deux ou trois fois par un généstealer et tu est dans le rouge et les plus gros te OS.

     

    Si on suit le lore, les GS sont sensé etre capables de perforer sans trop de problèmes l'armure des terminators. après oui les deux derniers niveaux de difficulté sont sans doute pas encore tout a fait bien ajustés. Les deux premiers restent gérables.

    Mon problème c'est pas le niveau de difficulté qui reste gérable si tu fais pas n’importe quoi (sauf peut être pour l'alpha qui te OS), c'est que tu porte une "Armure Tactique Dreadnought" et sa résistance devrait être plus satisfaisante à jouer. De même un seul tir du bolter devrait le faire exploser les hybrides en brume sanguinolente alors que là il faut les shooter au moins 3 fois. Je vais radoter mais il manque ce côté épique propre à Space Marine ou tu arrache un bolter lourd pour décimer une horde d'orcs qui foncent sur toi en entendant leurs tirs pathétiques riposter sur ton armure. Quand tu joue à ça sur PS3 avec la manette qui vibre à chaque tressautement du bolter lourd c'est jouissif.

     

    Cela dit tu as raison pour les genestealers, ils sont bien sensé tomber l'armure des termis au cac XD

     

     

    Il y a 2 heures, bestan a dit :
    Il y a 2 heures, Ultran a dit :

    Les tiranides sont compétemment scriptés alors qu'ils avaient vendu une IA de groupe. Là tu rejoue deux fois la mission tu sais où tirer en fermant les yeux.

     

    Autant les zones de spawn sont prédéterminées, mais si on regarde dans le détail l'IA est pas si con-con que ca. Par exemple tu en aura toujours quelques uns dans la horde a systématiquement essayer de prendre le groupe a revers (d'ou l'importance de toujours fermer les portes). Ou bien avoir tendance a prioriser l'apo vu que c'est le healer dédié.

    Après est ce qu'il ont mis un systeme de spawn simplifié pour la bêta ou non la est la question

     

    Bha ceux qui arrivent a revers sont toujours les mêmes et au même moment, tu les évites juste en fermant les portes. J'aimerais que ce soit plus random même sans parler d'IA, au moins pour pouvoir rejouer une partie sans savoir où sont les points de spawn. Genre tu dissémine des cachettes dans tout le niveau et tu fais spawn ou pas aléatoirement histoire que je joueurs soient vigilant tout du long et pas qu'ils rush en sachant que dans cette pièce il ne se passe rient tant que tu n'appuie pas sur Le Bouton ...


  3. Feed back après 2h de bêta pour moi: Je suis très déçu, aucun feedback du poids de l'armure terminator (dans Space Marine on avais un bon feeling) on tourne et on cours comme si on ne portais rien. L'armure est en carton pâte, tu te laisse toucher deux ou trois fois par un généstealer et tu est dans le rouge et les plus gros te OS. Les tiranides sont compétemment scriptés alors qu'ils avaient vendu une IA de groupe. Là tu rejoue deux fois la mission tu sais où tirer en fermant les yeux. Les combats au cac sont injouables a moins d'avoir le termi d’assaut, vu que l'armure est en carton. Dernier point qui fâche une gestion des collisions de merde tu passe à travers tes potes (je sais pas si c'est pas aussi du a lag). Perso si l'IA se résume a ce qu'elle est en ce moment je pense que le solo avec des termi contrôlé par le PC sera injouable, reste le coop avec des amis et le pickup multi je pense qu'il faut oublier vus que les mecs font n’importe quoi.


  4. J'attends de voir le gameplay avant de l’acheter. Il y a trop de merdes qui sortent sous licences Wh40k en ce moment pour l'acheter direct. Pour ce jeu si l'IA des Nids n'est pas au top ou si c'est trop scripté sur les maps ça sera chiant a mourir. Mais j’admets qu'il à l'air assez bandant et que je m'y mettrais bien, juste pour ressentir encore l'impression de lourdeur et de puissance qu'il y avait dans Space Marine.

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  5. Je suis chaud ^^ ça fait un moment que je voulais y rejouer mais tout seul c’était pas viable. Dispos mercredi soir et dimanche soir normalement comme pour PS2.


  6. Ultran t'as raté un truc :

    Bon a priori on part sur un lundi/mercredi/vendredi.

    Sujet a modification si on a besoin.

    Ouaip mais ça ne change pas grand chose à mes dispos. Les autres soirs c'est pas sûr pour moi mais pas impossible. Et le dimanche on fera du squad hein ? XD

  7. Ça me rappelle vachement quand je jouait a America's Army V1. C'est pareil au début tu as les reflex de FPS bourrin, tu meurt 20x sans savoir d'où sa vient, puis tu regarde comment les autres jouent et tu t’aperçoit, qu'il faut prendre son temps. Vérifier les couverts avant de se déplacer et garder en tête que le moindre tir peut révéler ta position.


  8. Je suis allé faire un tour en Cutlass Black hier soir. Première sortie, genre merde comment on pilote déjà ouuuppps BOOOM! Puis respown et je suis aller réparer un satellite (un peut la merde pour sortir du Cutlass si on est pas en mode Landing). Ensuite je suis allé me poser sur la station PVP pour récupérer une MG et eviter de justesse de me faire flinger par deux types et je suis rentré à la base pour déco. Bilan pas mal de petits bugs chiant qui sont sûrement du au lag (genre si on ouvre la porte interne du Cutlass ça envoie parfois dans la tourelle), mais ça reste assez jouable.

     

    Mercredi je serais sûrement co avec le Hornet pour essayer d'aller fritter un peu.


  9. On vas dire que dans l'état actuel c'est plus un croisement entre un Counter Strike et un Arma. Il y a des missions du style poser une bombe, prise de points de contrôle, exfiltration de documents ... etc. Et comme counter il n'y a du teamplay sur ce genre de mission que si tu joue en team ou avec de bons joueurs.

     

    Il y a un mode hardcore, où on à pas d'info sur sa vie, l'état de son chargeur ... etc. Je ne l'ai pas encore testé mais je vous en parlerai si ça modifie plus le gameplay.

    Pour la balistique elle est décrite ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=471503388

     

    Pour ma part ça fait quelques jours que je suis dessus faute de mieux et je trouve ça sympa pour un "free to play" sans "pay to win".


  10. Effectivement, c'est plus ce que c'était avant :P. Je jouait aussi aux premiers. Mais je pense que c'est un bon compromis entre de la simu pure et le reste. Je poste ça uniquement parce-que je pense qu'on pourrait se faire plaisir en team dessus.

     

    PS: C'est une vidéo de la bêta, le jeu à un peut évolué entre temps.


  11. Tout est dans le titre XD. Le jeu vient de sortir de bêta le 1er octobre, c'est très punitif et ça encourage beaucoup le teamplay (soins des alliés et mise hors jeu des ennemis). Et en plus c'est gratuit :D donc pas de raison de ne pas jouer avec ses petits copains.

     

    Je pense que ça pourrais nous refaire une bonne XP en team un ou deux soir de semaine. A vous de voir ;)

     

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Fondée en 2012 sur planetside2, DEIM est une organisation de joueurs francophones réunis autour de l'idée que l'efficacité dans un jeux peut être atteinte par la cooperation et le travail d’équipe plus que le skill personnel uniquement.

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