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F.A.Q. du candidat: Tout savoir sur DEIM

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1 réponse à ce sujet

#1 LethaK Maas

LethaK Maas

    Deny ignorance

  • Deimos Administrateur
  • 4 503 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:39

Questions fréquemment posées

 

Voici une liste de questions fréquemment posées par les personnes se renseignant ou intégrant notre organisation.
Si vous souhaitez avoir des réponses détaillées ou a des questions qui n'y figurent pas, n’hésitez pas a vous manifester !



Question: Quel est l’objectif de Deimos Corp. sur Star Citizen ?

Réponse: Explorer toutes les possibilités -endgame- du jeu.
Nous avons l'ambition de parcourir le contenu endgame du jeu, tout en ayant des payloads de FUN en impactant le déroulement des événements ou de l'ordre établi, quel qu'il soit.



Question: Je n’ai aucune expérience du genre (Space trading, combat simulator, FPS), cela pose un problème ?

Réponse:  Aucun problème
Star Citizen est un nouveau jeu qui attire des profils de joueurs variés. Personne n’a encore d’expérience dessus.
Cela ne nous empêche pas d'avoir de nombreux membres amateurs de genres proches, comme la simulation de vol (DCS), militaire (ArmA), FPS (BF & consors) et autres.
Nous avons en particulier des vétérans qui viennent de grosses structures sur EVE Online que l'on peut comparer (plus ou moins) à Star Citizen pour certains aspects.
Vous pourrez donc profiter d'un vaste panel de personnes qui vous accompagneront sur Star Citizen.



Question: J'ai envie de faire PIRATE ou CHASSEUR de PRIME, c'est possible ?
 

Réponse: Oui.
Nous anticipons ces 2 activités comme des actions justifiants le PvP, entres autres.
De nombreux membres Deimos sont donc dans le même cas que vous.
Nous organiserons des actions de groupes autour de ces activités en fonction de leur intérêt réel. (en fun ou UEC)



Question: Je ne suis pas spécialement attiré par le PVP, y a-t-il un intérêt à postuler chez Deimos Corp. ?

Réponse: Oui, car ...
"Il faut de tout pour faire un monde". Le PvP étant souvent le but ultime dans les jeux multijoueurs, on imagine qu'il faudra pléthore d'activités pour le soutenir.
Incluant : L’industrie, le minage, le support logistique, le ravitaillement en vol, l'exploration. Tous ces types de gameplay ne sont principalement pas PvP mais profitent pour leur bon fonctionnement de la protection des joueurs PvP, qui en retour, profitent du support logistique et financier des joueurs non PvP. C'est un deal gagnant/gagnant.



Question: Je préfère MINER, CRAFTER et PRODUIRE c’est possible ?

Réponse:Oui.
Ça fait partie des rôles de soutien, indispensables pour le fonctionnement de la corporation.
Vos efforts combinés avec ceux des autres industriels permettra à la corporation une indépendance matérielle et financière.



Question: J'ai principalement envie de faire de l'EXPLORATION, c'est faisable ?

Réponse: Oui.
Cet aspect du jeu, encore un poil mystérieux à cette date, est anticipé comme un rôle de soutien.
Nous compterons sur les explorateurs pour prospecter de nouveaux sites d'exploitation, épaves et autres opportunités pour le groupe. Les explorateurs dédiés seront soutenus et encouragés par l'organisation.



Question: Je suis du genre MULTI-ROLE et touche à tout, ça pose un problème ?

Réponse: Aucun problème.
Chacun est libre de ses activités tant qu'il œuvre dans l’intérêt général de la corporation.



Question: Je n’ai pas vraiment encore bien défini mon futur rôle, pourrais-je tout essayer ?

Réponse: Oui.
Nous ferons en sorte que chacun trouve sa place.
Il vous appartient d'aller vers les autres membres et de vous renseigner sur les divers rôles qui existent pour en trouver un qui vous convient.
Vous pouvez également être multitâches et ne pas vous cantonner à un rôle spécifique, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des personnes.



Question: Obligez-vous vos membres a acheter certains type de vaisseau ?

Réponse:  Non, mais ...
Vous êtes libre de choisir les vaisseaux qui vous plaisent et/ou que vous pensez adaptés au gameplay qui vous attire.
Il est possible cependant que des "bonnes pratiques" se mettent en place avec l'expérience et le temps de jeu.
Par exemple, une action "furtive" n'aura pas besoin de votre gros rétaliator qui se fait repérer comme le nez au milieu de la figure.



Question: Je n'ai pas encore acheté de pack/vaisseau (pledge), puis-je quand même postuler ?

Réponse: Non, mais ...
... si vous souhaitez discuter dans votre candidature du pack que vous voulez acheter (pour avoir des conseils), vous pouvez le faire.
L'important est d'avoir son accès au jeu. (beta ou pas) votre candidature ne sera pas officiellement validée tant que ce ne sera pas le cas.



Question: Y a-t-il des entraînements ?

Réponse: Oui
Déjà pratiqué par Deimos Corp. sur planetside 2, des entraînements peuvent être organisés pour promouvoir ou faire connaître certaines actions spécifiques au groupe; comme une nouvelle tactique ou astuce qui demande un minimum de "défrichage" avant d'être utilisée en "live".



Question: Ces entraînement sont ils obligatoire ? Parce que j’ai poney 3 soirs par semaine …

Réponse: Non, mais
C’est quand même vivement conseillé pour progresser.
Les dates sont en général discutées au préalables sur le forum afin d’arranger le plus de monde.
Certains entraînements sont filmés il vous est donc possible de les visionner par la suite.



Question: Y-a-t-il un age minimum pour rejoindre Deimos Corp. ?

Réponse: Oui
L'age minimum légal est de 18 ans, mais idéalement 23 ou plus



Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des rageux sur teamspeak ?

Réponse: Oui
Vous évitez de rager en vocal, ou à défaut ne rage-quittez pas quand ont vous demande de la boucler pendant les opérations si vous êtes trop bavard.



Question: Y-a-t-il une politique vis-a-vis des communications publiques une fois membre ?

Réponse: Oui
Vous pouvez être taquin mais jamais vulgaire en publique.



Question: Quel état d'esprit a la Deimos Corp. ?

Réponse: Pragmatique et détendu
Nous avons la prétention de vous fournir un lieu de convivialité où vous pourrez trouver plus que de simple joueurs à l'autre bout d'internet.
Nous attendons des candidats du sérieux et de l'écoute dans le but d'atteindre l'objectif du groupe durant les opérations.



Question: La présence sur Teamspeak est-elle obligatoire ?

Réponse: Oui
Lorsque vous jouez, vous êtes sur teampeak à la seconde ou vous désirez intéragir avec les membres de l'organisation.
Le chat de corp (/deim) est un élément complémentaire, mais PAS notre moyen de communication principal.
Les joueurs avec une présence trop faible sur la période des 40 jours glissants sont automatiquement /kick du groupe.
Nous avons développé un système d'information qui nous permet de gérer ce genre de problème sans oublier personne.



Question: La présence sur le salon de corp /deim est-elle obligatoire en dehors du jeu ?

Réponse: Fortement conseillé
Le salon de 'chat' /deim tourne sur un serveur JABBER XMPP fournis par le jeu.
Il est possible d'y être dessus en dehors du jeu en utilisant des logiciels clients de messageries instantané comme Pidgin sous Linux/Windows, et Xabber sur Android
Tout comme pour teamspeak, les membres ultra-casu qui ne prennent pas la peine de le faire se retrouvent les derniers servis lorsqu'il s’agit de mesurer leur participation à la vie du groupe.
Ce salon sert -entre autre- à relayer des alertes/demandes d'assistances à tous les joueurs déconnectés et qui peuvent se connecter dans la minute.



Question: La lecture du forum est-elle obligatoire ?

Réponse: Oui
Si Teamspeak sert à gérer l'instantané, le forum sert à gérer les discussions de fond et permet d'afficher les annonces/décisions importantes.
Comme pour Teamspeak, nous avons un outil de gestion simple qui nous permet de repérer les membres qui ne visitent pas suffisamment le forum.
Une lecture de tous les sujets non lus par jour nous semble le strict minimum en période de jeu.
Comme pour teamspeak, les membres qui n'ont pas visités le forum sur les 40 derniers jours glissants sont automatiquement exclus du groupe jusqu’à leur retour.


Question: Je fais déjà partis d’une autre corporation (de joueurs), puis-je quand même postuler ?

Réponse: Non.
Bien que le jeu le permette de rejoindre plusieurs organisations, la fidélité est une qualité indispensable du membre Deimos Corp.
Au-delà de l'aspect efficacité et réflexes qu’acquièrent les joueurs qui jouent régulièrement avec les mêmes personnes,
nous sommes fiers de pouvoir nous reconnaitre sous cette bannière qui porte un héritage de valeurs et une philosophie propre.



Question: Comment fonctionne la hiérarchie de votre corporation ?

Réponse: Le Staff est garant de la structure et est issu du pool de membres les plus impliqués et efficaces.
Le Staff est composé des membres ACTIFS les plus impliqués en temps, et/ou les plus expérimentés (et efficaces) ingame.
Peut importe l'ancienneté ou le rôle, il est toujours possible d'évoquer ses préférences et ses opinions sur nos forums du moment ou l'échange est constructif. Cependant dans l'optique que le groupe garde sa cohésion, Deimos Corp n'est PAS une démocratie! Les membres acceptent donc d'appliquer les décisions prises même si ils ne sont pas personnellement du même avis.
Le Staff qui arbitre les questions en souffrance garde toujours en tête l’intérêt et la survie du groupe AVANT la somme des intérets personnels.



Question: Y a-t-il des branches, divisions ou départements qui cloisonnent l'organisation ?

Réponse: Oui, mais...
Les joueurs eux-même ne sont PAS assignés à une branche ou une autre, seul le staff est concerné.
Les activités dans Star Citizen sont divisées conceptuellement: Industrie, militaire, etc.
Un responsable existera pour chaque branche.
Le seul but de cette hiérarchie est de garantir l’application dans le temps des bonnes pratiques identifiées au fil de nos sessions de jeu.



Question: Comment fonctionne le LEADERSHIP d'une opération ?

Réponse: Un "PLATOON LEADER" est auto-nommé pour chaque opération.
Il est dieu pendant toute la durée de l'opération.
Il est responsable du déroulement de l'opération, et aura besoin de "squad leaders" pour coordonner les diverses task forces et/ou équipages.
Détails à définir une fois le gameplay testé !
Ce platoon leader est en général à l'origine de l'organisation de l'opération qu'il lead.



Question: Je suis ambitieux et je fait preuve d’initiatives, me sera-t-il possible d'avoir des responsabilités (ex: diriger une flotte en opération de groupe) ?

Réponse: Oui.
Deimos Corp. est une méritocratie.
Si vous défendez vos idées de manière intelligente et pragmatique, il n'y a aucune raison que les membres ne vous suivent pas.




Question: Quelle est votre politique de recrutement ?

Réponse: Ouvert à tous mais hardcore préférés.
Nous préférons avoir des candidats pseudo-hardcore gamer qui envisagent le jeu de manière relativement sérieuse même si ils ne jouent pas forcément pour la "compète". Cependant nous acceptons les profils plus casuals du moment qu'ils font l'effort d'appliquer les bonnes pratiques définies au seins du groupe, que leur philosophie est orientée teamplay et qu'ils ne jouent pas solo au sein de notre organisation.


Question: Avez vous une limite de membres pour arrêter le recrutement ?

Réponse: Non, mais... nous sommes sans arrêt à la recherche de talents !
L'objectif est d'avoir environs 200 membres dans l'organisation avant la sortie du jeu.
Rassurez vous si vous n'aimez pas les grand chiffres, car souvent synonyme de zerg/blob/bordel et autre foutoir:
Nous anticipons le fait qu'une portion non négligeable ne sera pas aussi présente que prévu ou n'aimera tout simplement pas le jeu.
Nous tablons également sur le fait que tout le monde ne joue pas tous les jours, il faut donc un vivier de joueurs suffisant pour pouvoir opérer quotidiennement en nombre de ship et équipages optimal.



Question: Comment gérer 100+ personne en vocal sur teamspeak ?

Réponse: Division des tâches et auto-discipline.
Sachez que pendant les opérations, vous êtes encouragés à parler pour donner des informations utiles sur les hostiles, leur direction / cap / vitesse / nombre / intentions. Vous êtes également encouragé à faire de l'humour quand la situation tactique laisse les coms libres. Vous savez ne PAS couper la parole et vous vous arrêtez de parler lorsque le lead parle.
Les personnes qui ont du mal se voient modérées au cas par cas. Une piètre utilisation (répétitive) de vos coms est un motif valable de renvoi de notre organisation. Comptez sur le staff pour vous lever des alertes avant d'en arriver à cette extrémité.
Par le passé nous avons testé sur Planetside2 (avec succès) des process et une organisation des salons/squad qui sont à la fois flexibles et scalables à l'infini sans jamais provoquer de cacophonie auditive.
 

 

 

Question: Acceptez vous les candidats qui sont membres d’organisations (de joueurs) multiples ?
Réponse: Non
Les candidats ayants des organisations non visibles ne seront pas acceptés non plus.
 

 

Question: Comment postuler ?

Réponse: En créant un nouveau post sur le forum de recrutement relatif à Star Citizen.
Il vous faudra avoir créé un compte au préalable.



Question: Le jeu n’est pas encore sorti, est-ce vraiment nécessaire que je passe sur TeamSpeak ?

Réponse: Oui...
En passant sur TS, cela permet de faire des présentations de vive voix, et ainsi de passer officiellement en "Recrue".
Ce qui donne également accès aux parties privées correspondantes sur nos forums.
Cela permet également de créer des liens et pourquoi pas de partager de bons moments sur d'autres jeux en attendant Star Citizen.



Question: Comment gérez vous les périodes d’absences ?

Réponse: Purge des droits semi-automatique.
Les personnes qui totalisent moins de quelques heures de présence sur les 30 derniers jours glissants se voient systématiquement retirer leurs droits d'accès forums et privilèges d'accès ingame (si présent). Nos outils et notre infrastructure nous permettent de suivre la présence et l’activité réelle des membres au delà du flood sur les forums. Nous avons des graphiques qui montrent les pics d'activités, les horaires et les jours de présence, sur teamspeak, sur nos forums, jabber et ingame. Ce système permet de conserver un count de membre actif et investit, et aide à compartimentaliser l'information en évitant facilement les faux-membres qui ne sont là que pour accéder aux forums privés. Dans la pratique, ces droits peuvent êtres rétablis après discussion avec notre staff RH.


Modifié par LethaK Maas, 08 mai 2014 - 11:17 .

  • 1

"History is a set of lies agreed upon" -- Napoleon Bonaparte
"Never believe anything until it has been officially denied." -- Claud Cockburn
"Hold fast to dreams, for if dreams die, life is a broken-winged bird that cannot fly." -- Langston Hughes
"Properly educated people always appreciate holistic approaches to any challenge. This means that they understand both cause and effect, and intertwined complexities," --  Robert David Steele
"Nothing splendid has ever been achieved except by those who dared believe that something inside them was superior to circumstance." -- Bruce Barton

"There are known knowns. These are things we know that we know. There are known unknowns. That is to say, there are things that we know we don't know. But there are also unknown unknowns. There are things we don't know we don't know." -- Donald Rumsfeld


#2 LethaK Maas

LethaK Maas

    Deny ignorance

  • Deimos Administrateur
  • 4 503 messages

Posté 08 mai 2014 - 11:15

Ajout de la question:

  • Acceptez vous les candidats qui sont membres d’organisations (de joueurs) multiples ?

  • 0

"History is a set of lies agreed upon" -- Napoleon Bonaparte
"Never believe anything until it has been officially denied." -- Claud Cockburn
"Hold fast to dreams, for if dreams die, life is a broken-winged bird that cannot fly." -- Langston Hughes
"Properly educated people always appreciate holistic approaches to any challenge. This means that they understand both cause and effect, and intertwined complexities," --  Robert David Steele
"Nothing splendid has ever been achieved except by those who dared believe that something inside them was superior to circumstance." -- Bruce Barton

"There are known knowns. These are things we know that we know. There are known unknowns. That is to say, there are things that we know we don't know. But there are also unknown unknowns. There are things we don't know we don't know." -- Donald Rumsfeld




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